Je comptais justement sur tes compétences d'électricien pour déceler les "effets secondaires" possibles sur un montage aussi bizarre .Bernard_83 a écrit :je n'ose pas me prononcer .... 2 alternateurs en série .... avec chacun leur régulation je n'ai aucune idée de ce qui va ce passer !
tu devrait faire l'essai , " sur l'établi" ..
24v en 2X12v ?
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re: 24v en 2X12v ?
Bernard
re: 24v en 2X12v ?
Je compte investir dans un lot d'extincteur avant l'essai finalRunner a écrit :T'es assuré pour l'incendie prémédité?![]()
Bernard
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Bernard_83
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re: 24v en 2X12v ?
re: 24v en 2X12v ?
cela ne devrait pas affecter le deuxième alternateur ni la deuxième batterie.
en cas de grosse demande en 24v tout le monde se met au boulot
a première vue je ne vois pas de risque majeur car chaque batterie va agir comme accus sur son alternateur appairé.
n'étant pas ingénieur en électricité je préféré vous demander vos avis.
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Bernard
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re: 24v en 2X12v ?
tu référence ta batterie 24v sur la caisse (forcement si tu veux du 24) mais la référence réelle de ta batterie est en fait au 12v de l'autre, ce qui va poser un problème sur l'alternateur, qui lui sera par contruction à la masse de la caisse.
donc ta batterie 24 (et l'alternateur qui l'alimente ne seront pas à la même référence)
franchement, la solution à ton problème est de mettre 2 alternateurs, qui sont référencés tous les 2 à la caisse, mais 1 de 12v et 1 de 24v.
tu rajoute juste une batterie alimentée par l'alternateur 12 et son utilisation pour elle toute seule, en plus, tu touche pas à tous le reste du reseau du katkat
re: 24v en 2X12v ?
petit problème technique a résoudre mais pas insurmontable.
l'idéal étant de trouver un alternateur qui n'a pas la carcasse reliée a la masse.
Bernard
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re: 24v en 2X12v ?
enfin c'est sur que si on a rien d'autre à faire....
ou comment se faire chier alors que la solution existe et est deja pratiquée par moult 24voltman
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re: 24v en 2X12v ?
Les solutions avec abaisseur de tension sont des solutions qui me viennent de professionnels de la marine de commerce et de plaisance. Ils m'ont assurés de la viabilité du systeme et de la fiabilité du matériel qu'il utilisent.Bernard13 a écrit :avec mon système justement il n'y a pas de problème de déséquilibre entre les batteries du fait qu'elles ont chacune leur alternateur.
il est bien entendu que l'alternateur d'origine en 24v est supprimé.
je peux avoir toutes les pièces nécessaires au montage pour quasi rien.
Ce que j'aimerais savoir c'est si mon montage est fonctionnel ?
je ne suis pas fana des abaisseurs de tension , je préfère modifier en profondeur![]()
A la base, c'est un gars de chez Outback import qui m'avait conseillé ces solutions sans pour autant me dire ou je pouvais trouver le matos........j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé.
Maintenant, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!
Pour ce qui est de l'équilibre des batteries, il va falloir des alternateurs "calibrés" à l'identique et une décharge des batteries à l'identique!
Enfin, je ne suis pas docteur en elec!
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Bernard_83
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