Probléme de démarrage sur frontera sport 2.0 . Aidez moi !!

Modérateur : této

pape13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Probléme de démarrage sur frontera sport 2.0 . Aidez moi !!

Message par pape13 »

Pour la sauvegarde batterie j'ai acheté moins de 10 euros sais plus, un petit appareil dans lequel on peut mettre une pile 9v et qui se place dans la prise allume cigares encore faut-il que le neiman soit sur la position accessoires sinon l'allume cigares n'est plus en circuit.

Ce petit appareil a également une prise sur laquelle se branchent deux pinces que j'ai utilisées branchées sur un booster pour ma sauvegarde pendant le démontage de ma batterie.

Par expérience j'évite de débrancher les battreries maintenant. Pendant la manip j'ai bien entendu mis la borne plus de la batterie dans un gant en caoutchouc.
badrien7
Quatre-Quatreux

Message par badrien7 »

La prochaine fois, je ferais gaffe. Le gars de chez opel m'a dit que sa ne pouvez pas venir de ma batterie, alors je sais pas. Meci pour tout vos conseil, je vais faire un truc dans le genre mais si je débranche ma batterie pour souder, comment je fais, car je suis en train de faire les barre de protéctions, mais je suis obligé de débrancher la batterie.
Bruno 60
Quatre-Quatreux

Message par Bruno 60 »

Avant de débrancher ta batterie tu prends la pile de 9 volts (petite pile carré)
tu soudes un fils électrique sur chaque borne. Tu raccorde le fil + sur le cable + de ta batterie et le - sur le cable - de ta batterie et ensuite tu peux enlever ta batterie. Et voila A+
badrien7
Quatre-Quatreux

Message par badrien7 »

Oui, je suis d'accords avec toi, mais quand on soude sur un véhicule il faut débrancher la batterie pour ne pas bousiller l'alternateur et autre composants. Donc si je branche une pile de 9 volts, le courant passera et je risque d'habimer quelque chose. Sinon ta technique est trés bien quand on veut juste débrancher la batterie pour la changer ou autre. J'espére que ta comprit se que je voulais dire :D .
Bruno 60
Quatre-Quatreux

Message par Bruno 60 »

Oui j'ai pigé . Bon courage à toi et bon bricolage. ;)
Bruno 60
Quatre-Quatreux

Message par Bruno 60 »

Ce matin en discutant avec une personne travaillant dans le secteur électronique automobile (ingé chez le losange); il m'a dit que dans le module de gestion de la voiture il y a un condensateur ou une pile de sauvegarde pour le programme et il arrive qu'il ou elle ne soit plus efficace au bout d'un certain temps. Donc il me dit: ou on change le boitier mais cela est très couteux ou la 2eme solution c'est la solution avec la pile 9 volts. De plus pour ton soudage le simple faite de faire un arc électrique risque d envoyer un courant par la masse .
Voila pour t'aider :)
dede83
Banni

Message par dede83 »

ça coûte moins de 10 roro votre histoire chef feu rouge sudtoto et meme super marché
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

Le truck avec la pile fonctionne et quand tu soude le fil de la pile n'est pas assez gros pour passer des amperes vers l'alternateur .
Autre chose quand tu soude met toujour ta masse le plus pres d'ou tu soude :cool: :cool:
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
badrien7
Quatre-Quatreux

Message par badrien7 »

Bonsoir, merci a tous pour vos réponse ;) , sa me rassure que je puisse souder car je suis obligé. Je fait faire la technique de la pile de 9 volts.

Sinon se soir j'ai passé le 4x4 au controle, et il ne passe pas, j'ai des fuite au pot d'échappement, donc il ne peut pas faire le controle de la polution :mad: . j'ai plus qu'a bricoler sa.
lachevre86
Quatre-Quatreux

Message par lachevre86 »

j'espere que tu ne l'as pas achete une fortune avec les travaux que tu as à faire dessus!!!
Répondre