Merci la suéde.....

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Bidru
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Merci la suéde.....

Message par Bidru »

Ze Fifi a écrit :C'est le prix du confort moderne...
C'est bien le problème des écolos : si l'on veut être rigoureusement écologiste, faut retourner à l'âge de pierre... (ou de Paul, on s'en fout...)
Bruno
phiphi
Quatre-Quatreux

Message par phiphi »

Bjr
et si "l'equilibre" c'était:
Plus de feroutage donc moins de semi remorques.
Un peu de marche à pied ou de velo pour aller chercher le journal ou les cloppes.
Chaqu'un fait ce qu'il veut, mais c'est vrai que mon patrol atmo en pleine ville, c'est pas genial. Peut etre vaut il mieux prendre le bus (metro tramway...).
Je crois que l'écologie passe avant tout par nos propres choix de vie.

Quand au politiques, ils parlent beaucoup, font pas grand chose mais par contre quand ils agissent, c'est souvent pour faire des conneries... alors une de plus...

Beaucoup de nos cher 4x4 sont japonais, et je me pose la question de savoir si on essaie pas de nous faire acheter "national"...

a voir
@ +

phiphi
frederic
Quatre-Quatreux

Message par frederic »

:raleur: :grr: :raleur:

Y EN A MARRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L\'essayer c\'est l\'adopter !!
GR LONG TD6 SE 98
BF 265/75/16
frederic
Quatre-Quatreux

Message par frederic »

OUPS, j'ai cliqué sur envoyer :tomate: m'a trompé !!

Ben oui y en a marre, Taxe par ci taxe par la, t'es un con car tu polue, avec ton pare buffle t'es un assassin, faut être con pour rouler en ville avec ce genre de voiture enfin bref ca fuse dans tous les sens ............... :sm:

Y en a marre de se faire taper dessus et de se faire taxer des euros pour tel et tel raison.

Un coups c'est le gasoil à cause d'une dande d'ecervelé qui foute un bordel monstre, ou un magnia du petrol qui va faire banqueroute. Le cousp d'après c'est l'état qui monte les taxe, et enfin le pétrolier qui monte les prix !!

et pi boom, tu polue on te taxe !!! HO je suis pas une vache à lait moi !!

Voila, çà fait du bien de se lacher mais ca me gave de plus en plus ces histoires
L\'essayer c\'est l\'adopter !!
GR LONG TD6 SE 98
BF 265/75/16
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

&quot a écrit :
Softroader a écrit :
En l'espace de 5/7 ans les autos dans leurs intégralités ont pris entre 150 et 300 kg... faudrait serieusement aussi travailler sur ce point...
C'est le prix du confort moderne. C'est la généralisation de la clim, des réglages électriques à tout va (vitres , sieges, rétros, toit ouvrant) des aides à la conduite (ABS, anti patinage, correcteurs de trajectoire, systéme de nav, vidéo embarquée,......) et les km de fils pour alimenter tout le cinéma. Plus quelque kilos d'insonorisant pour être bien cocooné....
:(

Solution: Tous en Def d'avant 1998!!!!

]
Ne pas oublier non plus l'influence du "grossissement" des véhicules (accompagnant l'augmentation de taille des individus) et surtout les renforts nécessaires à l'obtention des 5 étoiles aux crashes-tests; tout ça c'est de l'acier en plus, indépendant des clims, ABS ou autes vitres électriques.

Pi au passage, à propos de masse des véhicules, que penser des gros parechocs tubulaires (sans parler des pare-buffles) , +/- "home made", qui équipent plus d'un 4x4 vu sur les avatars de ce forum?...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

phiphi a écrit :Un peu de marche à pied ou de velo pour aller chercher le journal ou les cloppes.
Chaqu'un fait ce qu'il veut, mais c'est vrai que mon patrol atmo en pleine ville, c'est pas genial. Peut etre vaut il mieux prendre le bus (metro tramway...).
Je crois que l'écologie passe avant tout par nos propres choix de vie.
Mais moi, je le faisais sans qu'on m'incite à le faire, parce que c'est possible pour moi (20 minutes à pieds pour aller à la Fnac, 15 minutes pour aller au théatre, 10 minutes pour aller au cinoche...), mais c'est pas le cas pour tout le monde... Chacun doit être libre de faire ce qu'il veut...

Par contre, maintenant, quand je reviens du boulot (à 25 km de chez moi) et que je fais les 800 M intra-muros qui me sépare du périph' à mon appart', je me fais dévisager et je sens bien les regards 'accusateurs' des hommes de cro-magnon.... :~:

Faudrait surtout pas que j'ai besoin de traverser Paris (avec mon matos dans le coffre) pour aller dépanner un labo... :mad: ils pourraient pas comprendre...
Bruno
Groucho
Quatre-Quatreux

Message par Groucho »

baroud45 a écrit : ....
Moi, ce que je leur reproche, c'est de pointer du doigt les 4x4 uniquement. Car le raisonnement precedent revient a dire qu'il faut obliger les citoyens a rouler avec le vehicule qui consomme le moins, et donc interdire les 4x4 aux non-paysans, interdire les diesels pour les petits trajets en ville..... bref on va tous se retrouver a rouler en clio.
Je ne vois pas pourquoi les paysans auraient plus besoin d'un 4x4, ils ont des tracteurs bien plus efficaces en tout terrain.
Je fais des travaux dans une grange en montagne uniquement accessible par un chemin avec des pentes à 25%, je monte une remorque de 2T5, je fais ça avec une twingo ???
Comme je n'ai pas les moyens d'entretenir 2 vehicules, le reste du temps je roule aussi avec mon toy, et ceux que ça déffrise n'ont qu'à se cotiser pour m'offrir une voiture pour la ville.
Ce n'est pas pour me justifier d'avoir besoin d'un 4x4, quand les travaux seront terminé je continurais à rouler avec.
Et pis ça fait ch.. de subir ces politiques qui sont toujours en voyage à droite à gauche, en avion sans compter le grand c.. qui fait faire 2000km à son airbus pour pouvoir dormir traquille. Ils commencent à me les brouter ces abrutis.
"Info : le Milieu a tué un parrain. C'est bien.
Deux par deux, ce serait mieux."
Coluche
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

Groucho a écrit :Ce n'est pas pour me justifier d'avoir besoin d'un 4x4, quand les travaux seront terminé je continurais à rouler avec.
Et pis ça fait ch.. de subir ces politiques qui sont toujours en voyage à droite à gauche, en avion sans compter le grand c.. qui fait faire 2000km à son airbus pour pouvoir dormir traquille. Ils commencent à me les brouter ces abrutis.

Bien d'accord :idée:
Bruno
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

encore un sujet brulant....
dans la ville voisine (capitale de la pompe) pour ne pas la citer, va faire au lieu d'une journée sans voiture, 3 jours avec interdiction de dépasser le 30 km/h......

je me pose les questions suivantes,

en ce moment la voiture est le fléau de notre société, accusée de tous les mots, responsable de tout,
du bruit
de la pollution
des incivilités
des morts
des handicapés

mais, tous ces détracteurs ont un peu la mémoire courte, la voiture depuis le début du 20 siècle avaient toujours été considéré comme synonyme de liberté, de développement, d'emploi, etc....

aujourd'hui, terminé :!:

la voiture est une grosse merde qui leurs gachent la vie....... :cry:

par contre,
pour les départs en congés, pour recevoir des colis à la maison, courrier, se faire livrer, faire venir les touristes etc...... la bagnols s'est super :D

j'en appel à tous nos chers politique, d'arrêter leurs fumisteries, d'arrêter de monter les gens les uns contre les autres.....

il me semble, que nos bonnes vieilles démocraties, vont finir en
dictature, malheureusement..... :( de vouloir toujours plus protéger ses citoyens par des interdits, autrement dit,
si à chaque fois, une liberté est protégé par des interdits, on va droit dans mur. d'ailleurs on y va de toutes façons :cry:

il n'y a plus que quelques mots qui préfigure de notre avenir

REPRESSION REPRIMER INTERDIT tout celà pour notre bien :(

Messieurs si vous faites partie de ces catégories, attention,

proprios de 4x4 ou de belles voitures
Proprios de résidences secondaire
proprios de bateaux de plaisance
fumeur, amateur de bon vin,
et en règle générale tous ceux qui ne vivent pas d'aide et de subvention,

vous êtes en infraction avec le code de bonne conduite ;)

voilà c'était mon coup de gueule du matin :D
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
TheC-GR
Quatre-Quatreux

Message par TheC-GR »

baroud45 a écrit :
Softroader a écrit : Qu'est ce qu'il pollue le plus, un citadine qui consomme 7 ltres aux 100 mais fait 30 000 kms par an ou un 4x4 V8 qui gouffe 18 litres et ne fait que 10 000 km/an ?
je trouve cette question/argument idiote, car nous ne modulons pas notre nombre de km, et donc nos deplacements, en fonction de notre consommation. Si tu fait 10.000km/an, tu consommeras moins en petite citadine qu'en 4x4, surtout si c'est un V8 glouton.
C'est comme ceux qui se croient au dessus du lot en disant : "moi avec ma BMW a 160km/h je suis moins dangereux que l'aut'plouc avec sa clio qui roule a 130km/h"
Bref si vous voulez defendre le 4x4, c'est pas avec des arguments biaises comme ceux-la. Parlez de liberte de rouler comme bon vous semble, dites que ce n'est pas les 4x4 qu'il faut pointer du doigt, mais pas que vous consommez moins qu'une citadine, car a condition EGALE ce n'est pas vrai.
Dans le meme style de comparaison qui ne tient pas la route, il y a egalement : "euh moi avec mon beau SUV tout neuf je pollue moins que le cake avec sa R12 mal reglee". C'est peut etre vrai, mais pas comparable, car les 4x4 mal regles ca existe aussi, et ca consomme encore plus!
il ne faut pas prendre la chose comme ca mais se poser la question dans l'autre sens.qq'un qui fait 30 000 par an n'achetera pas un gros V8 glouton comme tu dis. a moins qu'il est vraiment les moyens mais ca n'est pas la majorite du peuple...
evitons de dire qu'une idee est debile de but en blanc, c'est pas tres argumentatif
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce!!!
Répondre