problème démarrage LJ73 PHASE II

Modérateurs : cedricfred, Pat

TINTIN974
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

problème démarrage LJ73 PHASE II

Message par TINTIN974 »

Bonjour,

j'ai un souci qui se répète de plus en plus souvent sur le LJ :

je met le contact, laisse le préchauffage faire son oeuvre, attend que le témoin de préchauffage s'éteigne, attend que le "clic" de préchauffage s'annonce, tourne alors la clé de contact et.......rien ! le témoin de batteries est OK ( les deux batteries ont été changées il y a un an ). Si je refais l'opération, ça peut démarrer ou pas :hein: A force de le refaire, ça finit par démarrer, en sachant que parfois ça démarre après un temps d'attente une fois la clé tournée ( je tourne la clé pour démarrer, rien ne se passe, je laisse la clé tournée, attend un peu et le moteur démarre !)

Je pense à un problème sur le démarreur, quel est votre avis ?
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
dede83
Banni

re: problème démarrage LJ73 PHASE II

Message par dede83 »

oui mais ausi nieman :diable:
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

salut

ou mauvais contact sur tes cosses de batteries ;)

bises
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
to-toy'
Quatre-Quatreux

Message par to-toy' »

hello
j'ai EXACTEMENT la même chose sur mon ex-LJ, c'était les deux contacts en cuivre dans le démarreur ...
to'toy
HJ 61 - BFG 32 - Glasspack - Airflow + donaldson...
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

dede83 a écrit :oui mais ausi nieman :diable:

Dans un premier cas, ça me l'avait fait à cause d'un mauvais contact derrrière la boite à fusible....grrrrrr....il a fallut que je fasse sauter tout le faisceau de l'alarme ( qui ne fontionnait plus et que je croyait fautive:mad :) pour m'en rendre compte :malade: ;)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

ailbert a écrit :salut

ou mauvais contact sur tes cosses de batteries ;)

bises
j'ai férifié : contact OK, graissage fait ;)
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

to-toy' a écrit :hello
j'ai EXACTEMENT la même chose sur mon ex-LJ, c'était les deux contacts en cuivre dans le démarreur ...
Merci pour l'info ;)

On peut le faire soi-même ? je suis plutôt brêle en mécanique, je suppose qu'il faut déposer le démarreur ? :hein:
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

salut tintin ........... ;)

ce que tu peux faire dans un premier temps c'est de verifier ton neiman... c'est tres simple a faire a l'aide d'une lampe temoin ou d'un ohms metre

il te faudra juste trouver le fil que part du neiman pour ton selenoide de demarreur et vois si du courant en sort a chaque impulssion de la clé ...
a+ lff :mad:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

le fou furieux a écrit :salut tintin ........... ;)

ce que tu peux faire dans un premier temps c'est de verifier ton neiman... c'est tres simple a faire a l'aide d'une lampe temoin ou d'un ohms metre

il te faudra juste trouver le fil que part du neiman pour ton selenoide de demarreur et vois si du courant en sort a chaque impulssion de la clé ...
a+ lff :mad:
Salut......LFF !

t'aurais pas pu oublier ton ohms metre à la maison, ça m'aurais évité d'amener du travail perso au bureau ! :D :D je crois que je vais choisir la solution de la lampe témoin ( j'ai trafiquer un truc pour un pote qui n'avait plus de contact électrique pour son ARB, je devrait retrouver ça ) : s'agissant d'une panne aléatoire, ça sera plus simple et j'ai pas trop l'intention d'investir dans un ohms metre ( quoique, ça peut faire un cadeau de st valentin :hein: :D )

Merci pour l'info, et bravo pour tes nouveaux projets ( j'ai découvert ça il n'y a pas longtemps ;) )

A+
to-toy'
Quatre-Quatreux

Message par to-toy' »

TINTIN974 a écrit :Merci pour l'info ;)

On peut le faire soi-même ? je suis plutôt brêle en mécanique, je suppose qu'il faut déposer le démarreur ? :hein:
oui il faut tomber le démarreur et ce sont deux cosses en cuivre qui sont dedans, je les ai meme faites moi meme en plus costaud :diable:
to'toy
HJ 61 - BFG 32 - Glasspack - Airflow + donaldson...
Répondre