Pour partir en raid ???

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
PMV
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pour partir en raid ???

Message par PMV »

ghimi06 a écrit :point(s)positifs 24h de traversée au lieu de 36 voir + "négatif(s)" tarif pratiquement le même que de sête ,tout dépend du point de départ pour aller à BARCELONE , la COMPAGNIE bonne réputation !
merci ;) ;)
Amicalement

Montero long 2004

Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
YO83
Quatre-Quatreux

partir en raid

Message par YO83 »

J'ai tel pour avoir les prix du trajet Sete tanger avec le Biladi ..un KDJ 125 ...moins de 5m de longueur , moins de 2 m de hauteur ,,2 personnes en cabine exterieure donc avec hublot ( et non pas les cabine cercueil interieure sans fenetre louee par les tours operateurs : environ 1100€
Si je pars de Toulon pour espagne 1600KMS ...risque de circulation , fatigue ,
repas , peut etre nuit hotel en cours de route ou a arrivee , usure voiture , prix du passage jusque Tanger ??environ 650 € la nuit , les repas , la fatigue ,passage jusque tanger on arrive a environ 850 €
Du sud je prefere quand meme le bateau ..rencontre avec les autres participants , discution , echanges de tuyaux , repos et penda,nt ce temps par l'Espagne on roule ..on roule ..on roule ..pour gagner 200€
Chacun fait ce qu'il veut avec ses sous , son temps , sa voiture ..donc libre choix ..comme pour les hebergements ..camping , tente de toit , ou hotel ..
Bonne route et A+++++++++++++++
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

YO83 a écrit :J'ai tel pour avoir les prix du trajet Sete tanger avec le Biladi ..un KDJ 125 ...moins de 5m de longueur , moins de 2 m de hauteur ,,2 personnes en cabine exterieure donc avec hublot ( et non pas les cabine cercueil interieure sans fenetre louee par les tours operateurs : environ 1100€
repas , peut etre nuit hotel en cours de route ou a arrivee , usure voiture , prix du passage jusque Tanger ??environ 650 € la nuit , les repas , la fatigue ,passage jusque tanger on arrive a environ 850 €
Du sud je prefere quand meme le bateau ..rencontre avec les autres participants , discution , echanges de tuyaux , repos et penda,nt ce temps par l'Espagne on roule ..on roule ..on roule ..pour gagner 200€
Chacun fait ce qu'il veut avec ses sous , son temps , sa voiture ..donc libre choix ..comme pour les hebergements ..camping , tente de toit , ou hotel ..
Quand je dis que je prefère passer par l'espagne c'est pas pour une question d'argent mais une question de temps :no:

Si je pouvais prendre 1 mois de vacances d'affilé je ne me poserai même pas la question ce serait Sète/Tanger sans hésitations (surtout que j'habite à 1 heure de Sète)
Mais je ne peut généralement prendre que 15 jours maxi à la fois (3 semaines exceptionellement mais dans ce cas je vais plus loin qu'au Maroc)
Si je prend l'option bateau c'est minimum 5 jours de perdus mais ça peut aller jusqu'a 8 , car il n'y a pas des rotations quotidiennes :( :(
Si je prend par l'espagne je peut etre de chez moi au Maroc en 24 h , ce qui fait 2 jours sur la totalité du séjour .
Et préferant etre au Maroc que sur un bateau , pour moi y'a pas photo ;)

Mais je cherchez pas une quelconque économie la dedans , c'est kifkif :D

Et pis ensuite chacun fait selon ses envie et choix perso l'essentiel c'est de partir et ne pas rester à la maison ;) ;) :cool: :cool:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

YO83 a écrit :J'ai tel pour avoir les prix du trajet Sete tanger avec le Biladi ..un KDJ 125 ...moins de 5m de longueur , moins de 2 m de hauteur ,,2 personnes en cabine exterieure donc avec hublot ( et non pas les cabine cercueil interieure sans fenetre louee par les tours operateurs : environ 1100€
c'est exactement ma façon d'aborder le problème, cela dit la prochaine fois je me renseignerai pour partir de Barcelone c'est peut être le bon compromis...
Amicalement

Montero long 2004

PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

pan59 a écrit :Quand je dis que je prefère passer par l'espagne c'est pas pour une question d'argent mais une question de temps :no:

Si je pouvais prendre 1 mois de vacances d'affilé je ne me poserai même pas la question ce serait Sète/Tanger sans hésitations (surtout que j'habite à 1 heure de Sète)
Mais je ne peut généralement prendre que 15 jours maxi à la fois (3 semaines exceptionellement mais dans ce cas je vais plus loin qu'au Maroc)
Si je prend l'option bateau c'est minimum 5 jours de perdus mais ça peut aller jusqu'a 8 , car il n'y a pas des rotations quotidiennes :( :(
Si je prend par l'espagne je peut etre de chez moi au Maroc en 24 h , ce qui fait 2 jours sur la totalité du séjour .
Et préferant etre au Maroc que sur un bateau , pour moi y'a pas photo ;)

Mais je cherchez pas une quelconque économie la dedans , c'est kifkif :D

Et pis ensuite chacun fait selon ses envie et choix perso l'essentiel c'est de partir et ne pas rester à la maison ;) ;) :cool: :cool:
salut voisin ;)

je ne comprends pas trop ton mode de calcul...

bateau:1 heure jusqu'à sete,traversée 40 h grosso modo donc 41 h aprés ton depart tu est au maroc.

traversée espagne:14 de route+une nuit sur place,premier bateau le lendemain +traversée ça fait au mieux 26 heures

donc tu gagnes 1 journée sur l'aller retour au mieux

perso si le bateau par le mardi aprés midi je bosse jusqu'au mardi matin je perds pas grand chose...

peut être auront nous l'occasion d'en discuter en bivouac vers iriki ;) ;)
Amicalement

Montero long 2004

pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

PMV a écrit :salut voisin ;)

je ne comprends pas trop ton mode de calcul...

bateau:1 heure jusqu'à sete,traversée 40 h grosso modo donc 41 h aprés ton depart tu est au maroc.

traversée espagne:14 de route+une nuit sur place,premier bateau le lendemain +traversée ça fait au mieux 26 heures

donc tu gagnes 1 journée sur l'aller retour au mieux

perso si le bateau par le mardi aprés midi je bosse jusqu'au mardi matin je perds pas grand chose...
peut être auront nous l'occasion d'en discuter en bivouac vers iriki ;) ;)
C'est là le problême en ce qui me concerne , généralement je doit démarrer mes congés à partir du samedi soir :( :( :(
C'est pas toujours facile quand on bosse dans le commerce :no: :no:

Bon en tout cas dans 15 jours je pars en Lybie :cool: :cool: et la j'ai pu négocié d'arreter le vendredi soir parce que le bateau c'est le samedi :) :)

Pour une rencontre à Iriki ce sera avec plaisir , (j'y serai en octobre prochain) , mais on pourrait aussi se rencontrer ailleurs , y'a même pas 30 bornes qui nous séparent :) :) :)
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

PMV a écrit :merci ;) ;)

http://www.aferry.fr/timetable/Barcello ... locifr.htm

voila tu peux chercher ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

pan59 a écrit :C'est là le problême en ce qui me concerne , généralement je doit démarrer mes congés à partir du samedi soir :( :( :(
C'est pas toujours facile quand on bosse dans le commerce :no: :no:

Bon en tout cas dans 15 jours je pars en Lybie :cool: :cool: et la j'ai pu négocié d'arreter le vendredi soir parce que le bateau c'est le samedi :) :)

Pour une rencontre à Iriki ce sera avec plaisir , (j'y serai en octobre prochain) , mais on pourrait aussi se rencontrer ailleurs , y'a même pas 30 bornes qui nous séparent :) :) :)
alors là c'est sur ça change tout pour les congés...

Libye:tu vas te régaler c'est la champion's ligue du raid !!

Maroc: dommage si tout va bien ce sera avril pour moi avec les enfants donc plutôt côté océan c'est plus ludique pour eux

c'est vrai on est pas loin du tout ;)
généralement quand je fais des sorties dans le coin avec mon lj je les faits avec mon club mais je peux te contacter si ça te dis,il m'arrive aussi de chercher des coéquipiers pour parti 3 ,4 jours en Espagne..
Amicalement

Montero long 2004

PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

ghimi06 a écrit :http://www.aferry.fr/timetable/Barcello ... locifr.htm

voila tu peux chercher ;)
re-merci ;) ;) ;) ;) ;)
Amicalement

Montero long 2004

pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

PMV a écrit :c'est vrai on est pas loin du tout ;)
généralement quand je fais des sorties dans le coin avec mon lj je les faits avec mon club mais je peux te contacter si ça te dis,il m'arrive aussi de chercher des coéquipiers pour parti 3 ,4 jours en Espagne..

Pourquoi pas :hein:

Bien que je t'avouerai que je ne fait jamais de sorties TT içi , ce qui m'interesse avant tout dans le 4X4 , c'est de partir loin , à la découverte d'autres univers :cool:

Mais bon , j'suis ouvert à tout ;)

Si tu veux je te contacterai à mon retour de Lybie , on pourra échanger nos impressions et aussi je te parlerai de la Mauritanie , puisqu'il me semble que tu comptes y aller prochainement ;)
Répondre