Sentiment Mauritanien ...

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: Sentiment Mauritanien ...

Message par Grain.de.Sable »

je me contente de parler d'une lettre sans aucune considération personnelle envers son auteur, et encore moins envers toi.

Pourquoi cette réaction ?

je trouve que ce sont des amalgames dans le plus purs sens du terme : un mélange d'idées qui même s'il y a un vague point commun n'ont pas grand chose à voir les unes envers les autres.

il a tout à fait le droit d'être anti-dakar comme d'autres sont anti-voyage en 4x4 ... on a tous un point de vue. Je reconnais à quiconque le droit de se poser la question éthique à propos d'un rallye. sincèrement je m'en fiche un peu. Mais encore faut-il qu'elle soit bien posée.

mais les arguments sont juxtaposés sans lien logique. un fourre-tout.

je m'exprime sur la lettre dans son ensemble. dans sa construction complète.
ImageImage
Laurent du 80
Quatre-Quatreux

Message par Laurent du 80 »

Ma réaction et simplement l'expréssion de mon sentiment à la lecture de ton intervention ni plus ni moins ;)

Et je respecte donc ton sentiment :D qui ne change rien au mien :hein: ho c'est compliqué là :D

En espérant que ceux voulant visiter la R.I.M puissent trouver des informations dans ce post ;)

Laurent
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Laurent du 80 a écrit :Ma réaction et simplement l'expréssion de mon sentiment à la lecture de ton intervention ni plus ni moins ;)

Et je respecte donc ton sentiment :D qui ne change rien au mien :hein: ho c'est compliqué là :D

En espérant que ceux voulant visiter la R.I.M puissent trouver des informations dans ce post ;)

Laurent
si tu y tiens ...
tu nous mets un courrier dont le style est assez bon mais la construction est l'enchaînement des idées inexistants.

ça ne veut pas dire que sur certains points comme celui du pb du tourisme et du pb des médias il ait tord.

je juge de façon technique. en fait, le fond des idées, je m'en fiche un peu. Voire complètement. On pourrait sortir ce genre de discours sur n'importe quel pays instable sur le continent africain qui perd son tourisme et mets des années à le récupérer.

ensuite, je ne trouve pas intéressant de rentrer dans un débat sur les idées alors que je ne parlais que de la forme de cette lettre qui n'apporte pas grand chose à qui veut voyager là-bas.

si tu ne veux pas qu'on te dise qu'un courrier ne plaît pas (et ici ce n'est que dans la forme), il ne faut pas le publier.
ImageImage
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

bon ben moi je voudrais juste quelques " infos pistes " je te contacte en mail perso laurent.
pour l'aspect sécurité plus je passe de temps sur le net à la pêche aux infos et moins je suis inquiet ;) ;)
Amicalement

Montero long 2004

Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
Laurent du 80
Quatre-Quatreux

PMV a écrit :bon ben moi je voudrais juste quelques " infos pistes " je te contacte en mail perso laurent.
pour l'aspect sécurité plus je passe de temps sur le net à la pêche aux infos et moins je suis inquiet ;) ;)
Pas de pb quand tu veux en MP ;)

Laurent :)
Laurent du 80
Quatre-Quatreux

Grain.de.Sable a écrit :si tu y tiens ...
tu nous mets un courrier dont le style est assez bon mais la construction est l'enchaînement des idées inexistants.

ça ne veut pas dire que sur certains points comme celui du pb du tourisme et du pb des médias il ait tord.

je juge de façon technique. en fait, le fond des idées, je m'en fiche un peu. Voire complètement. On pourrait sortir ce genre de discours sur n'importe quel pays instable sur le continent africain qui perd son tourisme et mets des années à le récupérer.

ensuite, je ne trouve pas intéressant de rentrer dans un débat sur les idées alors que je ne parlais que de la forme de cette lettre qui n'apporte pas grand chose à qui veut voyager là-bas.
si tu ne veux pas qu'on te dise qu'un courrier ne plaît pas (et ici ce n'est que dans la forme), il ne faut pas le publier.

Je suis content de savoir que certains membres du forum s'intéressent à la forme technique des post….(y'a du boulot) C'est vachement important…. et en plus de savoir que tu fiche des idées de fond développées c'est aussi très enrichissant :mad:

Si tu le veux bien restons en là car l'objet de ce post est bien loin de tout cela et pour terminer, si tu ne veux pas que l'on s'exprime sur tes interventions très succinctes indique que ta réflexion se faisait sur la forme technique du document et non sur le fond :hein:

Ha oui juste une dernière question: Connais tu la R.I.M ?

Amicalement
Laurent ;)
Grain.de.Sable
La Pasionaria

au début, j'ai dit que c'était une série d'amalgames, ce que j'ai dû argumenter puisque tu n'as pas voulu comprendre. c'est très fort de souligner une phrase qui n'existe que pour répondre à certaines de tes remarques.

non je ne connais pas ... rien de rien ... je lis beaucoup mais comme beaucoup savent ici, je ne fais rien ou pas grand chose de ma vie. ça tombe bien j'ai pas grand chose à prouver. :)

une seule chose, j'écris, c'est mon métier même d'une certaine façon.

je ne savais pas que je n'avais pas le droit de dire que une partie de cette lettre n'est qu'une série d'exemple sans lien logique apparent (c'est ça un amalgame) et que donc ça dessert le sujet (du genre pourquoi il nous mets ça ???). je ne savais pas qu'il fallait flatter pour s'exprimer. ou alors qu'il fallait se justifier ne de pas être fan.

wouah ... quel talent l'auteur de cette lettre ... :o

tu es en train de donner à mon avis une importance qui me surprend.
ImageImage
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

ça ne vous dit pas de venir enterrer la hache de guerre avec moi dans le sable mauritanien ;) ;) ;)
Amicalement

Montero long 2004

Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »