Intercooler TII 3.0 di

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

denti83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Intercooler TII 3.0 di

Message par denti83 »

Par contre j'en ai profité pour faire le point en dessous,
donc je dois changer les 2 soufflets de cardan droite et gauche et .......................j'ai trouvé un amorto av qui fuit :confused:
Une idée du prix des amortos avant??
http://www.csm.chamard.sitew.com/
Vitara 1.9 HDI JLX
Terrano family Space 3.0 Di, 2003
Terrano Family Space 3.0 Di, 2004, 4 Koni heavy Track, jantes Racer, AVM, Protège Carter 8MM, BF goodrich AT
stef64
Quatre-Quatreux

Message par stef64 »

pour l'avant:
http://www.pourchier.com/catalogue-piec ... +recherche

Pour l'arrière:
http://www.pourchier.com/catalogue-piec ... ce=30-1372

Vérifie sur le site KONI pour la référence avant si tu as un chassis court.
Bien sûr ce n'est qu'un exemple, il y a plein d'autres marques... :)
Stef.
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
denti83
Quatre-Quatreux

Message par denti83 »

merci pour le lien.
Vitara 1.9 HDI JLX
Terrano Family Space 3.0 Di, 2004, 4 Koni heavy Track, jantes Racer, AVM, Protège Carter 8MM, BF goodrich AT
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

denti83 a écrit :ya de l'eau qui passe dans l'intercooler? Echange air/eau?
Y a t-il certaines précautions a prendre pour le démontage?
Non, pas d'eau la dedans. Qu'un mélange d'air un peu gras, c'est tout. Le mien fuit également depuis l'origine. La fuite est minime. Moi je lave de temps en temps. Mon T2 3L a maintenant 164000 km et je l'ai lavé 2 fois cet intercooler. Seul précaution à prendre, déposer le capteur de pression monté à l'avant de l'intercooler. Je ne suis pas certain qu'il aimera le mélange eau dégraissant ;) que tu utiliseras pour nettoyer, l'interrieur et l'extérieur de l'intercooler.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
denti83
Quatre-Quatreux

Message par denti83 »

Oua, super 164000kms. je crois que j'aurais pleins de questions a te poser :)
merci pour le conseil et pour ton expérience.
Vitara 1.9 HDI JLX
jeandu64
Quatre-Quatreux

Message par jeandu64 »

bonjour tout le monde
je me permet d'intervenir même si je n'ai pas le même intercooler que vous sur mon 2,7, mais personnellement, pour éviter de renettoyer trop souvent son IC, j'ai débranché le reniflar qui viens du cache culbuteur et qui permet de bruler les vapeurs d'huile; ça graisse toute les tubulures d'air, au passage, toutes les poussières s'y collent (même après le filtre à air) et bien sûr, l'intercooler enprofite aussi. Il suffit de brancher cette tubulure dans un récipient où l'huile pourra se condenser et de boucher le branchement sur la gaine d'air. Il n'y a aucune interaction avec le fonctionnement; c'est du même genre que boucher l'EGR à mon sens. Je ne sais pas comment sont recyclés les vapeurs d'huile sur le 3L, mais si ça vous parrait possible, je vous le conseil.
à+
chuuss
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Bonjour,

moi je trouve cela plutot intéressant d'avoir un peu d'huile dans l'intercooler, naturellement pas en grosse quantité, mais cette huile va, je pense retenir les dernières saletés et poussières qui pourraient atteindre le moteur. Je préfère le nettoyer de temps en temps pour sortir ces poussières mélangé à de l'huile. Je ne sais pas, mais moi cela me rassure d'avoir un dernier étage qui retient encore les dernières saletés avant que cela ne rentre dans les cylindres.

C'est juste mon opinion.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
denti83
Quatre-Quatreux

Message par denti83 »

vincent sch a écrit :Bonjour,

moi je trouve cela plutot intéressant d'avoir un peu d'huile dans l'intercooler, naturellement pas en grosse quantité, mais cette huile va, je pense retenir les dernières saletés et poussières qui pourraient atteindre le moteur. Je préfère le nettoyer de temps en temps pour sortir ces poussières mélangé à de l'huile. Je ne sais pas, mais moi cela me rassure d'avoir un dernier étage qui retient encore les dernières saletés avant que cela ne rentre dans les cylindres.

C'est juste mon opinion.

A plus

Vincent

Je partage ton avis :)
Vitara 1.9 HDI JLX
stef64
Quatre-Quatreux

Message par stef64 »

Effectivement, vu comme ça, on ne peut qu'être d'accord. :)
Stef.
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
jeandu64
Quatre-Quatreux

Message par jeandu64 »

salut
je trouve cet avis très légitime, surtout que ça rejoint le système de filtre à air à bain d'huile qu'il y a sur certain véhicule africain: à prioris, 99% de poussière emprisonné.
de plus, il peut y avoir plusieurs école, et je ne manquerais pas de vous le dire si je trouve des signes qui confirment votre point de vue.
mais j'avais aussi pensé à l'avantage de ne pas encrasser les filaments du débimétre; il me semble avoir lu quelque part sur un forum qu'à la coupure moteur, il peut y avoir un retour de compression qui pourrait ramener du gras sur ces précieux filaments... :hein:
avis
et puis, comme j'ai inhibé l'EGR y compris les branchements de tube, le clapet qui se trouve juste au dessus de la tubulure d'admission est constament ouvert.
voilà, je dirais, à suivre

chuuss
Répondre