Identifier un "couinement de couroie" sur cherokee 2,5 TD

Modérateur : valJeep

alfabbett
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Identifier un "couinement de couroie" sur cherokee 2,5 TD

Message par alfabbett »

Merci pour cette précision.
A priori, dans mon cas, le bruit viendrait plutôt du côté alternateur/pompe à dépression. Là aussi, le "module" se changerait d'un seul bloc à moins que ce ne soit que la poulie qui semble pouvoir se détailler.
alfabbett
Quatre-Quatreux

Du nouveau...

Message par alfabbett »

Suite à l'appel de mon mécano pour prendre rendez-vous, il m'a conseillé un test pour identifier le problème. Jeter de l'eau sur la courroie pendant qu'elle tourne.... Et en effet, lorsque j'envoie de l'eau avec un petit pulvérisateur, le bruit s'arrête net, puis reprend. Donc ce serait plutôt la courroie qui serait en cause et non un palier ou autre roulement de poulie. C'est déjà ça.
La courroie est commandée, et sera donc remplacée la semaine prochaine.
propulsdriver
Quatre-Quatreux

re: Identifier un "couinement de couroie" sur cherokee 2,5 TD

Message par propulsdriver »

;) salut ( j ai un 2.5 vm aussi )
a ta place serieux pour le prix que coute la pompe je la ferai surtout que les quatre culasse on etait faite c est risque d attendre quelle casse ta pompe surtout que tu va devoir la faire d ici opeut(130mkm:hein :) .
bon courage :D
alfabbett
Quatre-Quatreux

plus de peur que de mal

Message par alfabbett »

Bonjour à tous, voici donc des nouvelles de mon Cherokee. Le bruit venait tout simplement de résidu d'une ancienne courroie accumulés dans les rainures de la poulie de l'alternateur. La courroie a été remplacée par une neuve, et c'est reparti.
Merci pour toutes vos réponses, je vais surveiller la pompe à eau, qui a l'air de très bien fonctionner pour l'instant.
Répondre