maverick brouteur

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
look59600
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

maverick brouteur

Message par look59600 »

hi, je suis nouveau sur ce forum que je decouvre tardivement.

Je possède un maverick long de 97 et de 243000km. Il marche super bien, depuis que j'ai changé l'embrayage explosé a 100000km et le potar d'accelero à110000km. Ces fort quand même.

Mais depuis quelques semaines, le voilà qui a des ratés. De façon completemnt aleatoire il se mat a brouter (a basse vitesse car sur autoroute on ne sent rien) et le check s'allume et s'eteint aleatoirement aussi. des fois il s'allume et rien a signaler et d'autres fois c'est l'inverse.

Quelquefois aussi le ralentit est instable, il accelere tout seul a l'arret(une centaine de tours) et d'autres fois il cale en roulant.

J'ai pensé a plusieurs choses, filtre gasoil, injecteurs, prise d'air, debitmetre, capteur PMH, mais j'aimerai votre avis aussi . Je vais commencer par le filtre a gasoil meme s'il n'est pas vieux, on ne sais jamais;

En plus le moteur ne chauffe plus, je pense que le calorsta est hs.

A plus ter tous ;)
yipikae
Quatre-Quatreux

re: maverick brouteur

Message par yipikae »

injecteur pilote ?
Jérôme24
Quatre-Quatreux

Message par Jérôme24 »

Je vérifierai le débitmètre... ;)
Ford Maverick 2.7 tdi,1998, Kit Trailmaster +5cm, SB renforcés -> vendu
Nissan Terrano 3.0 L BVA 2003, moyeux auto, ressorts Djebel Line +5cm, Amortos OME Nitrocharger Sport, SB renforcés-> vendu
fgtitou
Quatre-Quatreux

Message par fgtitou »

+1 débimètre
suzuki sj 410 de 86
jumelles 11 cm, body lift 2"
pneu mud power 215/75/15
flip front fait maison
look59600
Quatre-Quatreux

debitmetre

Message par look59600 »

effectivement je penche pour ca aussi
look59600
Quatre-Quatreux

Message par look59600 »

Jérôme24 a écrit :Je vérifierai le débitmètre... ;)
je reconno le pont de bergerac, pris depuis le port.
stef64
Quatre-Quatreux

Message par stef64 »

Comme les copains: débitmètre.
Tu peux commencer par le démonter et le nettoyer avec:
KF - SITOSEC
Solvant de nettoyage très puissant à séchage instantané. Elimine immédiatement les graisses, les huiles et toutes souillures, sans laisser de trace. Tension superficielle très faible. Non conducteur. Toxicité pratiquement négligeable, inodore. Sans action sur les matériaux fragiles, matières plastiques, encres de marquage, textiles. Ininflammable. S'utilise dans les cas de nettoyage ne nécessitant pas une protection permanente (relais, micro-contacts, mécanismes de haute précision) en électronique, photographie, horlogerie, aéronautique, aérospatiale. Assure un dégraissage total ou partiel. Permet de préparer des surfaces à isoler ou à graphiter

KF - CONTACT SEC
Spécial tuner. Nettoyage de contact à réglage pré-établi.
Nettoyage des contacts pour lesquels un réglage préalable a été établi et qui ne doit pas être modifié par l'intervention. Très faible tension superficielle conférant au produit un grand pouvoir pénétrant. Retire les poussières, les dépôts gras, les dépôts d'oxydation. Ne modifie ni les capacités, ni les fréquences.
;)
Stef.
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
yipikae
Quatre-Quatreux

Message par yipikae »

Le défaut de débitmètre se traduit par une perte importante de puissance mais le voyant "check" n'est jamais allumé, si le voyant "check" est allumé cela provient plus vraisemblablement d'une problème de gestion de l'électronique mais nettoyer le débitmètre ne peut pas faire de mal...
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

yipikae a écrit :Le défaut de débitmètre se traduit par une perte importante de puissance mais le voyant "check" n'est jamais allumé, si le voyant "check" est allumé cela provient plus vraisemblablement d'une problème de gestion de l'électronique mais nettoyer le débitmètre ne peut pas faire de mal...
Bonjour,

+1, je pense pas que le défaut du débitmètre allume le voyant "check". Par contre le voyant "check" s'allume de façon aléatoire quand il y a présence d'eau dans le filtre à gas oil. De quand date la dernière purge du filtre à gas oil ? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
mo
Quatre-Quatreux

des nouvelles ?

Message par mo »

bonjour , as tu resolu ton probleme car j'ai les memes symptomes

en cherchant un peu , j'ai trouve un probleme recurent sur nos pompes injection : la limaille de fer dans l'actuateur , a nettoyer !!

a +
grd cherokee
Répondre