suspension DOBINSONS : vos avis ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

lionel-172
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: suspension DOBINSONS : vos avis ?

Message par lionel-172 »

Merci et bonne chance avec les prochain amorto ;)
pi34
Quatre-Quatreux

Message par pi34 »

Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi,
j'ai un lj 73 et on me propose des Dobinsons vue le choix qu'il y a pour les
Toyota je vais changer de crémerie.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

christian.styling a écrit :c'est Dobinsons c'est Australien (et eux ils roulent sur des pistes défoncées à fond la caisse)
j'ai ça sur mon Patrol depuis quelques années
on n'en dit pas que du bien pourtant :
moi j'en suis très satisfait (utilisation 4x4 rando sur piste en europe + liaisons routières) ; aucune fatigue des ressorts (lames en ce qui me concerne) alors que je suis toujours à la limite du poids maximum prévu et aucune usure des amortos qui sont très largement dimensionnés :D

http://www.dobinsonsprings.com/site/index.php

Image

juste pour signaler que je suis toujours satisfait de ce "kit" amortisseurs et lames ; utilisation exclusivement pistes (en europe) et leurs liaisons routières :no: ; mon seul regret est de ne pas avoir fait ce choix plus tôt :no:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
lionel-172
Quatre-Quatreux

Message par lionel-172 »

Salut christian. Je suis désolé de te contredire mais moi, pas content... :diable: Enfin pour les amortos.
J'ai monté mon kit et c'était presque impossible a conduire, dur comme du béton jusqu'à faire sautiller les roues arrière sur les routes en mauvais état.
Je me suis dis que c'était trop neuf, donc, j'ai roulé avec 200KG de ciment dans le coffre pendant 15 jours et beaucoup de croisement de pont pour mettre tout en place. C'était toujours le même problème après alors ce WE, j'ai tout viré et remis tout d'origine pour l'instant. :confused: Après 1000KM, ils sont déja plein de points de rouille.
Je vais garder les ressorts et changer d'amortisseur mais je ne sais pas quoi prendre. Vu que pour les frontera, il y a du + 5CM maxi et moi, elle est a +9CM. Je vais essayer de trouver un revendeur sérieux qui peut me renseigner comme il faut mais ici en belgique, je ne trouve personne qui veut chercher un peu après un produit qui me conviendrait parfaitement. :( Je vais venir voir chez vous mais je ne sais pas ou. :hein: Je pense me tourner vers du koni, OME ou trail master mais plus koni je pense. :)

Je suis très heureux pour toi que tu sois satisfait de ce produit et que tu puisse rouler tranquille. ;)
Peut être sont ils plus adapté a certain véhicule plus costaud ou plus lourd de l'arrière.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je sais pas... :(

après avoir fait monter mon kit Dobinsons je me suis rendu compte qu'on en disait beaucoup de mal sur les forum... je me suis dit : pas de bol ! trop tard...merde !!! si que j'aurais su avant... une autre fois peut être ?

et...
rien à signaler

je suis très satisfait
et je le dis :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
lionel-172
Quatre-Quatreux

Message par lionel-172 »

Et oui, pas de bol pour moi mais j'èspère que les prochains seront les bons :rolleyes:
sillar
Quatre-Quatreux

Message par sillar »

Tu peu peut-être mettre des kony heavy track et les faire ralonger comme a fait Pat. D'origine ils tolerent 5cm de réhausse, et là Pat34 est à 10 je crois ;)
Koleos 4x4 2.0DCI 150 2008
lionel-172
Quatre-Quatreux

Message par lionel-172 »

Ben oui, c'est ce que je pense faire ou alors, il y a bien un autre modèle qui doit aller dessus non? Si je dis qu'il faut un amortisseur avec un oeillet d'un côté et une tige filtée de l'autre (enfin en plus précis) et autant de CM fermé et le plus possible ouvert. Ils doivent bien savoir regarder dans les autres marques non? Comme mes ressorts, ce sont ceux pour toyota HZJ73 (je pense) et ils vont très bien dessus.
Répondre