J'ai quelques cartes ASF (Alpes Sans Frontières). Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des cartes au 1/25 000 de la frontière Franco-Italienne éditée par l'IGN. Donc, on a les pistes italiennes au 1/25000 en couleur.
J'ai donc décidé de toutes me les scanner afin de pouvoir y travailler dessus avec Ozi ou CompeGps. T'ain le boulot : Pfiouuuu. J'ai obtenu un fichier de 70 Mo pour chaque carte.
En fait scanner de grandes cartes au 25000, c'est vraiment hard, car il y a beaucoup de détails, et c'est vraiment pas évident de bien positionner la carte sur la vitre. Si on scanne un poil de cul en travers, à la sortie on est complètement faussé, pour l'assemblage. Pfiouuu, ça fait 3 jours que j'y suis dessus (fallait compter 1/2 journée de Taf par carte).
Une fois les cartes calibrées, j'ai chargé une trace que j'avais fait l'été dernier avec mon GPS. Nickel, la trace suit les pistes sur toute la longueur. Donc mon calibrage est OK

Pour l'assemblage, j'ai au début essayé un ou 2 logiciels, mais comme c'était pas convainquant, je me suis finalement tapé tout l'assemblage à la main sous Corel.