Sentiment Mauritanien ...

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Laurent du 80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Sentiment Mauritanien ...

Message par Laurent du 80 »

:D Bonjour à tous ;)

Bien qu'ayant des infos de l'intérieur du pays j'aimerai avoir le sentiment de voyageur ayant parcourus à bord de leur 4x4 la Mauritanie récemment, enfin depuis les derniers mois :)

Une vue extérieur étant toujours bonne à étudier ;)

Merci par avance

Amicalement
Laurent ;)
PMV
Quatre-Quatreux

re: Sentiment Mauritanien ...

Message par PMV »

Laurent du 80 a écrit : :D Bonjour à tous ;)

Bien qu'ayant des infos de l'intérieur du pays j'aimerai avoir le sentiment de voyageur ayant parcourus à bord de leur 4x4 la Mauritanie récemment, enfin depuis les derniers mois :)

Une vue extérieur étant toujours bonne à étudier ;)

Merci par avance

Amicalement
Laurent ;)
salut à tous,

je remonte ce post car nous partons en Mauritanie en novembre...inch allah

suite aux divers problèmes survenus dans ce pays dans l'année écoulée (touristes français abattus sur le bord de la route en 2008/annulation dakar 2008/12 soldats abattus vers zouerate/coup d'etat...),je souhaite également avoir le ressenti de gens s'y étant rendu ces derniers moi afin d'effectuer mes préparatifs l'esprit tranquille...ou pas mais c'est moins cool ...
merci par avance
Amicalement

Montero long 2004

Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
Laurent du 80
Quatre-Quatreux

A priori pas trop de monde :hein:

Petit up pour ce post

Hé PMV............. :) ou veux tu aller en R.I.M ??

Laurent ;)
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

salut,

bon plus personne ne va en Mauritanie ;) ....j'ai posé la même question sur un autre forum et pas de réponse non plus...cela dit c'est peu être ma question qui est débile :D
bref pour le parcours on est sur 2 options:

nouadhibou/choum/ouadane/chinguetti/tidjikja/kiffa/boghé puis retour rapide sur nouadhibou avec petit passage au banc d'arguin

nouadhibou/banc d'arguin/akjoujt/atar/chinguetti /tidjikja/kiffa/boghé puis retour rapide vers nouadhibou

dans les 2 cas on veut essayer de descendre le plus possible vers le Sénégal pour rouler sur des pistes type "savane" qu'aucun de nous ne connait quitte à faire moins de sable ( de toute façon on n'en fera jamais autant que notre parcours libyens) on préfère découvrir d'autres paysages et d'autres sensations de conduite....

si quelqu'un a un avis sur les 2 parcours envisagés leur possibilité de réalisation ou pas...tous les avis sont les bien venus ;)

et merci pour ta réponse Laurent
Amicalement

Montero long 2004

Blero47
Quatre-Quatreux

Mauritanie

Message par Blero47 »

Bjr, pour répondre à ta question j'y etais en Dec 2008; as-tu un tel 09.....
et une adresse mail perso, je te ferais parvenir qq. photos je suis dans le 34 à coté de Beziers ( r.dif@free.fr 0680181347 ) :cool:

bon plus personne ne va en Mauritanie ;) ....j'ai posé la même question sur un autre forum et pas de réponse non plus...cela dit c'est peu être ma question qui est débile :D
bref pour le parcours on est sur 2 options:

nouadhibou/choum/ouadane/chinguetti/tidjikja/kiffa/boghé puis retour rapide sur nouadhibou avec petit passage au banc d'arguin

nouadhibou/banc d'arguin/akjoujt/atar/chinguetti /tidjikja/kiffa/boghé puis retour rapide vers nouadhibou

dans les 2 cas on veut essayer de descendre le plus possible vers le Sénégal pour rouler sur des pistes type "savane" qu'aucun de nous ne connait quitte à faire moins de sable ( de toute façon on n'en fera jamais autant que notre parcours libyens) on préfère découvrir d'autres paysages et d'autres sensations de conduite....

si quelqu'un a un avis sur les 2 parcours envisagés leur possibilité de réalisation ou pas...tous les avis sont les bien venus ;)

et merci pour ta réponse Laurent[/quote]
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

Blero47 a écrit :Bjr, pour répondre à ta question j'y etais en Dec 2008; as-tu un tel 09.....
et une adresse mail perso, je te ferais parvenir qq. photos je suis dans le 34 à coté de Beziers ( r.dif@free.fr 0680181347 ) :cool:
allelouia ;)
merci pour ton message je te contacte par mail perso ;)
Amicalement

Montero long 2004

Laurent du 80
Quatre-Quatreux

Bonjour à tous ;)

Si tu as encore besoin d'infos tu peux me contacter en MP avec ton telephone :)

je dois pouvoir te donner des plans pour les pistes de type "savane" en RIM

A bientot

Laurent ;)
Laurent du 80
Quatre-Quatreux

Pour info voici en "copier collé" le texte qu'un ami m'a envoyé il y a peu :D

Mauritanie : lettre ouverte d'Allibert
pétition de trekmag
"La... quoi ? La Mauritanie !" Dans une lettre ouverte, Gérard Guerrier DG d'Alllibert lance un appel pour soutenir le tourisme en Mauritanie, destination oubliée depuis l'assassinat de 4 touristes français en décembre 2007, et l'annulation du Paris-Dakar.

Rallye Dakar et la Mauritanie
La quoi ?

Bon, juré, craché …Je promets de ne plus dénoncer, sur la toile, l’obscénité de ce « Grand Evénement Sportif »*…. Ras le bol de me faire traiter de bobo-écolo par des rouleurs de mécanique maouze-costauds qui vont encore me jeter le CO2 du transport aérien à la figure !

Non, vraiment, ce coup-ci, je passe mon tour.

Par contre, j’aimerais bien revenir sur la Mauritanie. La… quoi ?

Si, si, rappelez vous, la MAU-RI-TA-NIE … Ce bout de Sahara que les organisateurs du Paris-Dakar, prétendaient, hier, sortir de la misère à coup de Vroum-Vroum. Oubliés, aujourd’hui, les grands discours aux accents quasi-tiers-mondistes.

Que voulez-vous, le maure, le peul ou le wolof est devenu nettement moins vendeur que le gaucho ou le patagon ! « Et puis, chère madame, la Mauritanie est devenu beaucoup trop risquée »…

Risquée pour qui ? Pour les pilotes ou pour les enfants des bords de pistes ?

les conditions de sécurité en Mauritanie soient très largement assurées
Et si nous nous en tenions aux faits ? Rappelez vous : Aleg, 24 Décembre 2007. Quatre français sont assassinés, à la frontière sénégalaise, par trois jeunes paumés passés par la lobo-moulinette islamiste. La veille de Noël ! Tu parles d’une aubaine journalistique ! La mayonnaise monte rapidement.

Notre bienveillant gouvernement veut montrer sa maîtrise des évènements (ne jamais paraître dépourvu) et donne de la voix. Résultat : les dirigeants d’Amaury Sports jettent l’éponge en pleurant après leurs millions. On connaît la suite : les amoureux du désert délaissent les oasis de l’Adrar pour des destinations jugées plus sûres : « Si les maouze-costauds ont annulé le Dakar, ça doit vraiment craindre… »

Depuis… Les assaillants d’Aleg ont été arrêtés, le Dakar a traversé l’Atlantique. The show must go on !... Mais à Atar, Chinguetti, Ouadane, la vie s’est arrêtée. Dix mille trekkeurs visitaient chaque année la région et faisaient vivre autant d’habitants : chameliers, guides, chauffeurs, mécaniciens, etc. Ils se retrouvent aujourd’hui sans ressources car les visiteurs ne se comptent plus que par centaines…

La bêtise lorsqu’elle s’allie à l’ignorance et à la peur est totale, je dirais même totalitaire ! La raison, la vérité, l’espoir, la vie ne pèsent rien. Qu’importe, dès lors, que les conditions de sécurité en Mauritanie soient très largement assurées, et supérieures à bien d’autres pays qui font le plein de touristes.

Qu’importe que l’attentat dramatique d’Aleg soit un fait isolé et ne représente en rien les conditions de sécurité dans ce pays : tradition d’accueil bien ancrée, islam modéré, géographie défavorable aux attaques surprises, population en faveur du tourisme, mesures des autorités…

Faut-il pour autant se résoudre à baisser les bras en disant « Ah quoi bon ? », ou à rejoindre les rangs des cyniques en pensant : « Bah… on compensera les pertes de la Mauritanie avec des gains sur le Cap Vert ou sur Cuba… ».
Non, nous persistons, loin des flashes de l’actualité, à prendre des initiatives, à travailler, y compris avec nos concurrents, pour que renaisse la vie dans les oasis de l’Adrar et repousser le mur de la bêtise, de l’ignorance et de la peur.

Amicalement

Laurent ;)
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

des amalgames dignes des plus belles glauses écolo ...

les clichés sont de toute part.
ImageImage
Laurent du 80
Quatre-Quatreux

Grain.de.Sable a écrit :des amalgames dignes des plus belles glauses écolo ...

les clichés sont de toute part.
Je n'ai jamais entendu d'écolo s'inquiéter de la sécurité en Mauritanie ni même de la souffrance des peuples de ce pays :hein: :hein:

Par contre si tu parle des quelques lignes de ce texte parlant du "Dakar" je trouve que ton intervention est un peu limité et un parfait cliché des "anti écolos"

Je signale simplement que je ne suis ni pro, ni anti écolo et que je trouve ce texte simplement (pour la partie sécurité en R.I.M) vraiment criant de vérité sur la situation actuelle :no:

Laurent ;)
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »