Changement pneus sur HDJ 100 (2003)
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Changement pneus sur HDJ 100 (2003)
Voilà, j'ai un 100 VX de Juillet 2003 sur lequel la monte actuelle est la suivante : BF GOODRICH AT en 265/70 R 17 sur les jantes alus d'origine en 17".
Je souhaite faire l'acquisition d'un deuxième jeu de roues pour le Raid. On me propose en occase des Performance TX en 16" (largeur 70, déport 10) montées sur des BF GOODRICH MUD en 265/75 R 16.
Questions :
- Est-ce que ça vous parait possible ?
- Mon HDJ étant de Juillet 2003 (c'est une phase II), et monté d'origine en 17", j'ai entendu dire qu'il pouvait y avoir une impossibilité de passer en 16" à cause des étriers de freins.... Est-ce vrai ou non ?
Merci d'avance
- boss7663
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re: Changement pneus sur HDJ 100 (2003)
à priori pas de souci
puisque j'ai un 2005
en 18
et j'ai un train en jantes 16 pouces toles toy d'origine
et ça ne frotte pas
mais si tu veux être sûr
passe un coup de fil
à SPAA dans l'isere
ou alors carrascal
- AIR V
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re: Changement pneus sur HDJ 100 (2003)
Merci de ta réponse.boss7663 a écrit :salut
mais si tu veux être sûr
passe un coup de fil
à SPAA dans l'isere
ou alors carrascal
Je vais contacter une de ses sociétés pour avoir confirmation.
- AIR V
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re: Changement pneus sur HDJ 100 (2003)
La discussion m'a aménée également à m'orienter vers des jantes RACER à la place des TX car le déport est moins important, et la qualité de finition vraisemblablement supérieure. Pour rappel, la TX est à l'origine réservée au engins agricoles (bennes,etc...).
Je vais donc m'orienter vers des BF Mud en 285/75 R16 montés sur des Jantes RACER black en 8x16.
Ce qui va donner un truc dans ce genre (la monte ici est en 255/85 /16) :

- boss7663
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re: Changement pneus sur HDJ 100 (2003)
que ça en jette
mais juste par curiosité
pourquoi passes tu en mud
à la place de AT
- AIR V
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re: Changement pneus sur HDJ 100 (2003)
J'ai déjà fait un raid au Maroc (De ASILAH à MERZOUGA, via Marrakech, Ouarzazate, Traversée du Haut-Atlas, M'Hamid, Zagora), et j'ai pu constaté que le Maroc c'était 80% de cailloux pour 20% de sable....boss7663 a écrit :c'est vrai
que ça en jette
mais juste par curiosité
pourquoi passes tu en mud
à la place de AT

Pour ce raid, j'avais des AT qui sont royaux dans le sable, par contre les flancs de ces derniers se sont révélés fragiles dans certains passages étroits dans les pierriers Marocains.
Comme les Mud ont une carcasse plus rigide pour résister aux impacts des cailloux, j'ai décidé de les essayer.
Comme ça j'aurais un jeu de AT et un jeu de Mud.
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re: Changement pneus sur HDJ 100 (2003)
boss7663 a écrit :c'est vrai
que ça en jette
mais juste par curiosité
pourquoi passes tu en mud
à la place de AT
Après moultes réflexions, j'ai finalement opté pour des AT en 285/75 R16 sur des jantes Racer en 8x16.
En espérant qu'ils passent avec la suspat d'origine, vu que j'ai pas encore réhaussé le bestiau....
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re: Changement pneus sur HDJ 100 (2003)
je crois pas dire de connerie : il me semble que la carcasse est identiqueAIR V a écrit :[...] les Mud ont une carcasse plus rigide pour résister aux impacts des cailloux, j'ai décidé de les essayer.
Comme ça j'aurais un jeu de AT et un jeu de Mud.

AIR V a écrit :Après moultes réflexions, j'ai finalement opté pour des AT [...]

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re: Changement pneus sur HDJ 100 (2003)
OUI la carcasse ou plutot la nappe carcasse est la mêmechristian.styling a écrit :je crois pas dire de connerie : il me semble que la carcasse est identique
![]()
donc le flanc est le même dans les deux produits
simplment il y a une nappe trigard sur la bande de roulement en plus sur le Mud
mais rien a voir avec le flanc
on travaillle le flanc avec un bonne gestion des pressions et rien d'autres
Sinon OK pour le 16' mais cela va faire un poil plus court au final dans les rapports de boite et ponts on va être environ -2,3%
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re: Changement pneus sur HDJ 100 (2003)
Ok, quelles incidences particulières ?eric def 90 300 dti a écrit : Sinon OK pour le 16' mais cela va faire un poil plus court au final dans les rapports de boite et ponts on va être environ -2,3%
Je ne me voyais pas prendre des jantes en 17" pour faire du Raid.
J'ai hésité avec du 265/75 R16 et après discussions avec les gens de chez Carrascal, j'ai opté pour du 285/75 R16 sur des jantes Racer en 8x16