Le lendemain nous retrouvons tous les concurrents au BIWA.
Ici Eve à gauche de Nadia
Puis c'est la phase, inscription avec vérification des papiers (cartes grises, assurances, certificats d'aptitude, vaccins....) et "dotation" de l'"uniforme Rallye des papillons": Des tee shirts pour tous, des casquettes et en plus nous sommes "bagués" comme des poulets

. Pourquoi ??? Est ce au cas ou on perdrait un concurrent pour qu'on puisse le reconnaitre même après une décomposition bien avancé de son cadavre ???
La grosse montre au milieux donnera l'heure officielle du Rallye. Il faudra corriger nos montres en fonction de cette heure chaque jours. (La montre référence avait quelques problèmes de justesse, chaque jour l'heure avait en peu dérivé par rapport à nos montres

)
Puis séance collage des pare soleil à l'effigie de l'organisation et collage des numéros sur les portières.
Séance controle technique des véhicules. Les commissaires vérifient en premier le klaxon

. Non sans blague, ils vérifient que le véhicule dispose bien des plaques de désensablage, des casques, des tentes, sacs de couchage, extincteurs, eau minérale, GPS etc...
Les caméras sont omniprésentes. Il y a les chaines de télévision Tunisiennes, une chaine Italienne et Thibault qui réalise un reportage pour TV Motors. Tous nous suivrons de façon journanlière. Les reportages fait par les chaines Tunisiennes passent chaque soir au journal de TV7. Les deux autres reportages sortiront bien plus tard, nous ne savons pas encore quand ni sur quelle chaine ils seront diffusés. Actuellement les choses sont au montage. Nous sommes impatients de voir ces reportages.
Les filles posent

Nadia, réalise interview sur interview. Elle est très sollicité et malgrè tout est toujours prête à aider ou renseigner les concurrents qui comme nous sommes un peu déboussolés.
Le Maverick de Eve (Eve avait fini second l'année dernière). Enduro6 a fait quelques petites préparations sur l'engin. Une tôle de protection alu sur tout le dessous du véhicule, un jeu complet d'amortisseurs TM et de nouveaux pneus. Le bruit qui nous avait inquièté sur un autre post ici, ne semble plus qu'un mauvais souvenir. J'ai remarqué que la tôle de protection était un peu proche coté boite de transfert. Celle ci cogne de temps en temps contre cette tôle lors de reprises à très bas régime. Le Mavérick terminera la course mais il cassera un Turbo lors de la dernière liaison
On trouve des véhicules de toute catégorie. Depuis le véhicule de base sans aucune modification au HDJ80 de Zab et Franck, superbe préparation

avec plein plein d'astuces. On voit qu'ils ont l'habitude de partir en Afrique
Voilà l'engin de l'équipage Algérien, je crois qu'il court dans la catégorie T2.
