KZJ90 - moteur 1KZ-TE qui fume (un peu)

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ToyIta
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KZJ90 - moteur 1KZ-TE qui fume (un peu)

#1

Message par ToyIta »

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours je suivais Giustina (ma femme pour ceux qui ne la connaissent pas :D ), j'étais à moto et j'ai pu constater que le KZJ fume :~: . D'après l'odeur il s'agit manifestement d'huile; il ne fume que très légèrement pendant les reprises à bas régime, je dirais jusqu'à 1500/1700 tours maximum (impossible de vérifier en conduisant parce qu'on ne voit pas la fumée dans les retros). Une fois dans les tours il ne fume plus :cool: .
J'ai immédiatement vérifié le niveau d'huile; le niveau a baissé de 4-5mm par rapport au maximum, sur plus de 5000 km. Donc une consommation presque négligeable.

Quel est le problème ? Je penche pour le turbo, mais sans avoir une explication bien précise. Le fait que la fumée disparaît quand la pression du turbo arrive, ça peut vouloir dire qu'il s'agit d'un segment ?

A bientôt :hello:
ToyIta
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Runner
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re: KZJ90 - moteur 1KZ-TE qui fume (un peu)

#2

Message par Runner »

heu t'es pas en train de nous dire que Giustina fait de l'huile?? :D :lol: :lol: :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
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La Bidouille
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re: KZJ90 - moteur 1KZ-TE qui fume (un peu)

#3

Message par La Bidouille »

Salut,
Si c'est vraiment à bas regime, il n'y a peut etre pas de quoi foueter un chat !
Sur un moteur l'huile est rechassée par le segment racleur et par la PME (pression moyenne effective) plus basse à faible regime qu'a pleine charge donc dès que le moteur reprends de tours donc de la charge la PME augmente et l'huile est mieux refoulée.
Si tu veux controler le turbo, depose la durite en sortie (coté admission et coté turbo) et regarde si il y a de l'huile .
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Josselin
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je.leroy
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re: KZJ90 - moteur 1KZ-TE qui fume (un peu)

#4

Message par je.leroy »

Salut !
Ecoute, moi j'ai un peu d'huile dans les conduits d'admission en aval du turbo mais pas de baisse significative du niveau dans le carter. Un copain de chez Volvo BM me dit que c'est pas bon signe, que le palier du turbo laisse perdre de l'huile, et mon garagiste spécialiste 4x4 me dit qu'il n'y a aucun soucis avec les turbo Toy de deuxième génération, que je peux dormir tranquile.
Je vais lui poser la question pour le tien. Combien de km a-t-il ?
@+
Jean-Emmanuel
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ToyIta
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re: KZJ90 - moteur 1KZ-TE qui fume (un peu)

#5

Message par ToyIta »

je.leroy a écrit :Je vais lui poser la question pour le tien. Combien de km a-t-il ?
Tu as raison, j'ai oublié de le préciser: 113.000 Km
ToyIta
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La Bidouille
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re: KZJ90 - moteur 1KZ-TE qui fume (un peu)

#6

Message par La Bidouille »

salut,
Tu peux nettoyer la durite et recontroler le tout dans 1000 kms si c'est aussi sale c'est que le segment de turbo est HS mais si tu n'as pas de trace significative RAS.
A+
Josselin
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ToyIta
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re: KZJ90 - moteur 1KZ-TE qui fume (un peu)

#7

Message par ToyIta »

Salut,

merci pour vos réponses !
Oui, je pense que je vais tout d'abord déposer les durites du turbo pour voir ce que ça donne ;) .
Je vous tiens au courant.

A bientôt :hello:
ToyIta
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HaDaJ80
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re: KZJ90 - moteur 1KZ-TE qui fume (un peu)

#8

Message par HaDaJ80 »

[quote="ToyIta"]Salut,

merci pour vos réponses !
Oui, je pense que je vais tout d'abord déposer les durites du turbo pour voir ce que ça donne ]

j'ai un tres bon garagiste qui me dit tjs ont ne touche pas a un moteur qui fonctionne, roule derriere un diesel et tu verras que beaucoup de vehicule fume en reprise surtout ceux qui traine souvent en ville.
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
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