Reportage : Le pot à Moko

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black rider
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re: Reportage : Le pot à Moko

#451

Message par black rider »

QUOTE=Mokona;1246247]Euh les gars pas tout compris, mon pot il me semble qu'il est en ligne direct non ? Alors c'est pas bien ? :confused: [/quote]

t'inquiétes pas :D toi il te reste bien la petite gamelle ;)

là, c'est parce que je veux tout retirer et il y a discuttage savant pour si c'est bon pour notre cher moteur ou pas ..... parce que c'est pas le tout de faire le malin mais faudrait pas tout casser quand même !!!! :diable: :lol: :diable: [

je vais essayer de trouver sur el net des textes qui aprlent de ligne déchappement avec turbo mais c'est pas facile...... la page d'olivier est bien mais mon anglais est trés limité et je comprends pas tout :hein:
TERRANO II 2.7 TDI sans EGR , pneus en 31/10.5/15 , moyeux manuels Rugged Ridge , pot MIG !!!!
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Mokona
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re: Reportage : Le pot à Moko

#452

Message par Mokona »

C'est quoi la petite gamelle :hein: Excusez une pauvre femme qui n'y connaît pas grand chose en mécanique :confused:
Mokona

On dit : la nuit tous les chats sont gris. Faux : tous les chats dorment.
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Tanguy
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re: Reportage : Le pot à Moko

#453

Message par Tanguy »

ya pas a s' excuser !
vaut mieux s' interesser que de faire semblant de savoir !! ;) :D

dans l' ordre :
moteur -> tube de descente -> "petite gamelle" -> tube -> pot a moko :D -> tube à nouveau et sortie arrière .... vroouuuum !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
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bismuth
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re: Reportage : Le pot à Moko

#454

Message par bismuth »

belle explication, comme j'aime :cool:
Marie .. :o vazy, roule ;)
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Tanguy
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re: Reportage : Le pot à Moko

#455

Message par Tanguy »


t'inquiétes pas :D toi il te reste bien la petite gamelle ;)

là, c'est parce que je veux tout retirer et il y a discuttage savant pour si c'est bon pour notre cher moteur ou pas ..... parce que c'est pas le tout de faire le malin mais faudrait pas tout casser quand même !!!! :diable: :lol: :diable:

je vais essayer de trouver sur el net des textes qui aprlent de ligne déchappement avec turbo mais c'est pas facile...... la page d'olivier est bien mais mon anglais est trés limité et je comprends pas tout :hein:
sur le site "patrol-gr point net" ils expliquent tout ça très bien dans la rubrique mécanique
contre pression nécessaire pour exploiter le moteur correctement ;)

d'ailleurs ....
pourquoi Nissan aurait pondu une gamelle supplémentaire dans la ligne d' échappement si ce n' était pas obligatoire ?? :hein: :no:
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vincent sch
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re: Reportage : Le pot à Moko

#456

Message par vincent sch »

Tanguy a écrit :sur le site "patrol-gr point net" ils expliquent tout ça très bien dans la rubrique mécanique
contre pression nécessaire pour exploiter le moteur correctement ;)

d'ailleurs ....
pourquoi Nissan aurait pondu une gamelle supplémentaire dans la ligne d' échappement si ce n' était pas obligatoire ?? :hein: :no:

Mince alors, c'est pas con. Une fois de plus il a raison. :hein: Moi qui pensais la supprimer lorsque le pot serait HS. Ben me voilà reparti pour réfléchir, je fais, je fais pas, je fais, je fais pas.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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Tanguy
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re: Reportage : Le pot à Moko

#457

Message par Tanguy »

par contre l' idée du "glasspack" me trotte dans la tête de plus en plus fort !! :eek:
a environ 60E livré au domicile :o

je fais ?..je fais pas ...?... je fais ? :D :D
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OlivierLB
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NEZ gatif

#458

Message par OlivierLB »

Tanguy a écrit :sur le site "patrol-gr point net" ils expliquent tout ça très bien dans la rubrique mécanique
contre pression nécessaire pour exploiter le moteur correctement ;)

d'ailleurs ....
pourquoi Nissan aurait pondu une gamelle supplémentaire dans la ligne d' échappement si ce n' était pas obligatoire ?? :hein: :no:
Mais sur le T2 2003 et ++++ y'a plus de gamelle........juste la grande et basta.

Va voir sous le tien bismuth........

Turbo>>tube>>>tresse>>tube>>>GRoosse gamelle>>>>tube>>>exterieur

par contre tu as raison sur la valeur de la contrepression car elle permet effectivement de garntir une plage +"exploitable" a nos moulins meme si elle est loin d'etre tres utile.......ce ne sont pas de moteurs de R21turbo ou 5GT ou de 5Turbo2 qui eux doivent avoir un peu de contrepression sinon c'est trop "dans les tours".........
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Un autre article

#459

Message par OlivierLB »

Desolé mais les articles les plus fouillés sont en Anglais.......un autre article sur le TDI VW et les modifs, amliorations, que l'on peut apporter a unTD.

http://www.myturbodiesel.com/1000q/turbocharging.htm#turboexhaust

effectivement avoir moins de contrepression derriere le turbo augmente la plage d'utilisation en bas regime tout en changeant rien a haut regime......ou peu. ca peut meme augmenter la durée de vie du turbo en diminuant la temperature des gazes d'echapment et donc de la turbine.......toutesfois il faut quand meme faire attention au diametre du tuyau d'echappment et au parcours de celui ci (coudes etc....).

Tanguy j'en veux pour preuve que Paul m'avait dit que lorqu'il avait mis son pot inox en lieu et place du cat il avait gagné en reprise et linearité......ca vient de la liberation de l'echapment. Pour toi il y'a une idée a creuser plutot que ton glasspack.

PS: apres qq recherches un en francais avec Edith:http://pagesperso-orange.fr/jso/153/turbo.htm
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black rider
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re: Reportage : Le pot à Moko

#460

Message par black rider »

du coup, je sais toujours pas quoi faire !!!!! :D :D :D
quelqu'un a déjà vu comment s'est fait dans la petite gamelle ???? :hein:
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