Rallye des papillons 2009

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Répondre
francklek
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Rallye des papillons 2009

Message par francklek »

vincent sch a écrit :Boujour à tous,

Bon après avoir discuté avec des concurants qui ont déjà fait le rallye les années passées et qui ont utilisé le même modèle de GPS, j'ai opté pour le Garmin MAP60CSX. Il doit m'être livré aujourd'hui. :eek:
C'est un très bon choix, tu ne sera pas déçu par le produit pour peu que tu prenne le temps de l'utiliser avant de partir pour te familiariser avec les menus.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Bon ce soir je l'étudie et je commence à le manipuler un peu. Puis viendrons vite les questions telle que: Ou trouver une carte à "charger" sur le GPS ? De préférence gratuite :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
francklek
Quatre-Quatreux

Message par francklek »

Très bonne question, tu trouvera sur ce site une carte de la Tunisie gratuite, elle intègre les courbes topos, les pistes, est routable, même la nouvelle autoroute ( Tunis - Sfax) qui n'est pas encore ouverte totalement est à jour ( je le sais, c'est moi qui est ramené les données au mois de novembre !).
http://gps.4x4travel.org/

Tu trouvera également sur mon site l'équivalent pour Compegps. A savoir que la nouvelle mouture arrive également très bientôt...
www.t-cap.fr

Elle est pas belle la communauté
vincent sch
Modérateur

Super,

Mais c'est mon tout premier GPS et c'est encore un peu nébuleux pour moi. :malade: Je vais d'abord commencer par essayer de comprendre le mode d'emploi et tous les termes vraiment spécifiques du langage GPS. Puis je reviendrai voir ces sites pour télécharger la carte.

Jusqu'a aujourd'hui je me suis toujours servi d'une bonne vieille carte papier et d'une bousolle. C'est tout :( Maintenant il me faux commencer par la base. Il me faut trouver un livre genre " Comment utiliser un GPS pour les nuls" C'est fou, j'ai le fol espoir de savoir utiliser le bidule pour le rallye. Ca va faire très juste :(

En tous les cas merci pour ces infos. Je reviendrai plus tard.

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
francklek
Quatre-Quatreux

Message par francklek »

Après un peu de silence ( préparation oblige), le site cap-papillon évolu. Le forum "concurrentes" viens d'être créé en partenariat avec le site officiel.
Je vais également diffuser les images 2008 ( photos et vidéos) histoire d'avoir un avant goût du défi !
Donc en gros :

Le forum : http://www.t-cap.fr/forum.php?lng=fr&cat=12

Le premier diaporama : http://www.cap-papillon.fr/articles.php?lng=fr&pg=30

Reste également à éplucher le réglement du site off avec quelques nouveautés (casque, gps, calculatrice, chronomètres...) qui pour certaines sentent fort le calcul de coordonnées...

Image
vincent sch
Modérateur

Bonjour à tous,

Semblerai que le GPS doit être vierge de toute carto. :(

Bon, toutes ces cartos pour rien. :(

A plus

Vincent
Image
francklek
Quatre-Quatreux

Message par francklek »

Effectivement, on va devoir se passer de cartes dans les GPS. Un peu de piquant en plus !
Reste à travailler les road-books et trouver à quoi vont servir les chronos et calculatrices
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

dommage que tus sois un peu loin mais si tu passe dans le coin !!!
Stéphane
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
francklek
Quatre-Quatreux

Message par francklek »

C'est vrai, j'aurais bien vu un land 6 roue. ça doit être cool ce genre de truc ;)
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

quand tu veux si tu voir le 6 roues mais je pensais plutot a lui expliquer vaguement comment ca marche la nav !!!

stephane
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
Répondre