[Nos détracteurs] Des tartes qui se perdent !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Des tartes qui se perdent !

Message par christian.styling »

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Landy
Modérateur

Message par Landy »

Commando Ricard, content de lire ton avis, car je suis en pleine formation FIMO ...

On est en train d'étudier les règlement sociaux concernant le chronotachygraphe et les heures de travail ... que dire à part :mad: :confused: :( :malade:

Un truc de taré, si seulement les gens savaient 1/10ème de ce que j'apprends chaque jour sur le métier .... :(
Votez Galli l'Alligator.
ningus
Quatre-Quatreux

Message par ningus »

Landy a écrit :Commando Ricard, content de lire ton avis, car je suis en pleine formation FIMO ...

On est en train d'étudier les règlement sociaux concernant le chronotachygraphe et les heures de travail ... que dire à part :mad: :confused: :( :malade:

Un truc de taré, si seulement les gens savaient 1/10ème de ce que j'apprends chaque jour sur le métier .... :(
bienvenue dans le monde du transport :cool:

la tu est en train de decouvrir la theorie attend de voir la pratique
:mad:
vitara....... what else ? ;)
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Landy a écrit :Commando Ricard, content de lire ton avis, car je suis en pleine formation FIMO ...

Et encore la Fimo, c'est la théorie. Lorsque tu es dans le métier c'est à devenir dingue. Les gen,s ne s'immagines même pas. Tu es sans cesse en train de jouer au chat et la souris avec les bleus. D'un côté le patron qui te fait tourner, de l'autre les forces de l'ordres qui se frottent les mains pour te sucrer ton permis, et toi t'es comme un c*n au milieu.

POur répondre aux autres messages, ok vous voulez les camions sur train. Ben franchement c'est pas gagné. Faut vraiment vivre ce milieu pour comprendre. Demandez à Landy. Donc vous êtes ok pour juste des camions pour de courtes distances de livraison, mais plus sur les grandes. Ca ne vous derrange pas trop de tuer une profession ???? Faut pas confondre Chauffeur livreur et Routier. 2 choses bien différentes, et 2 salaires très différents également.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
polo38
Quatre-Quatreux

Message par polo38 »

si on voulait metre tous les camions qui font de la longue sur des trains , ben il en faudrait un paquet , c'est pas pour demain , vive la route !!!
Titicamion
Quatre-Quatreux

Message par Titicamion »

commando ricard a écrit : Ca ne vous derrange pas trop de tuer une profession ???? Faut pas confondre Chauffeur livreur et Routier. 2 choses bien différentes, et 2 salaires très différents également.
C'est vrai que c'est un métier que je ne connais pas, je ne suis pas un expert en logistique et je dis donc certainement des âneries. En tout cas quand je parle de mettre les camions sur des trains je ne veux pas tuer une profession mais je m'interroge sur une possible redéfinition.

Un mec qui se tape Séville - Rotterdam pour livrer des oranges à une centrale de répartition pour Carouf par exemple, s'il peut faire "tranquillou" la traversée d'une partie des territoires sur un wagon à 120 ou 130 km/h de moyenne et sans fatigue ça me paraît une idée à creuser. Je ne dis pas que c'est faisable, je dis juste que ça vaut le coup d'y réfléchir.

Finie la chasse des bleus sur le temps de conduite, les emm.... liées à la circulation trop dense, les bouchons etc ...

Et pour une vitesse deux fois supérieures. Alors pourquoi ne pas penser qu'on pourrait faire deux fois plus de trajets?

Je sais y'a les impondérables la grève de cheminaux, la rupture des caténaires, etc ... Mais y'en a aussi sur la route ... ;)

Le plus dur sera probablement les aspects personnels liés à la redéfinition, pas facile d'accepter le changement .

C'est peut-être utopiste, mais tant qu'on ne m'aura pas démontré par A+B que ça ne tient pas la route, heuuu le rail pardon :) , je penserai qu'on est peut-être passé à coté de quelque chose qui allait dans le bon sens pour tout le monde.
ningus
Quatre-Quatreux

Message par ningus »

Titicamion a écrit :C'est vrai que c'est un métier que je ne connais pas, je ne suis pas un expert en logistique et je dis donc certainement des âneries. En tout cas quand je parle de mettre les camions sur des trains je ne veux pas tuer une profession mais je m'interroge sur une possible redéfinition.

Un mec qui se tape Séville - Rotterdam pour livrer des oranges à une centrale de répartition pour Carouf par exemple, s'il peut faire "tranquillou" la traversée d'une partie des territoires sur un wagon à 120 ou 130 km/h de moyenne et sans fatigue ça me paraît une idée à creuser. Je ne dis pas que c'est faisable, je dis juste que ça vaut le coup d'y réfléchir.

Finie la chasse des bleus sur le temps de conduite, les emm.... liées à la circulation trop dense, les bouchons etc ...

Et pour une vitesse deux fois supérieures. Alors pourquoi ne pas penser qu'on pourrait faire deux fois plus de trajets?

Je sais y'a les impondérables la grève de cheminaux, la rupture des caténaires, etc ... Mais y'en a aussi sur la route ... ;)

Le plus dur sera probablement les aspects personnels liés à la redéfinition, pas facile d'accepter le changement .

C'est peut-être utopiste, mais tant qu'on ne m'aura pas démontré par A+B que ça ne tient pas la route, heuuu le rail pardon :) , je penserai qu'on est peut-être passé à coté de quelque chose qui allait dans le bon sens pour tout le monde.
c'est sur qu'il y aurait des choses a etudier
mais en prenant ton exemple d'orange , du périssable (les grand routiers confirmeront ) c'est pas a livrer sous deux semaines

dans ce cas de figure il y a deja obligatoirement changement de train ( ou de boogies ) en frontiere franco-espagnole ( largeur de voie differente ) et il faut savoir que pour la sncf le fret marchandise n'est pas prioritaire .

pour faire espagne ..hollande du moment que la marchandise et chargée sur le wagon (en palette ou carrement la semi entiere )il faut mini 48h de trajet de gare a gare

avec un camion 24h de producteur a carrouf
si ce soir tu a 10 palettes a livre a l'autre bout de la france tu trouvera de suite un transporteur qui va te le faire sous 24 h voir moins
essaye avec le train :confused: :confused:

il est la le probleme : le manque de flexibilite de la sncf :confused:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

En raison d’une grève nationale, le trafic sera perturbé jeudi 29 janvier.
aujourd'hui ça va pas être facile :confused:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Titicamion
Quatre-Quatreux

Message par Titicamion »

christian.styling a écrit :
En raison d’une grève nationale, le trafic sera perturbé jeudi 29 janvier
aujourd'hui ça va pas être facile :confused:
MWAAARRRFFFFF !!! Alors ça on peut dire que ça tombe pile poil pour faire avancer le schmilblik !!! :D :D :D
ningus
Quatre-Quatreux

Message par ningus »

christian.styling a écrit :aujourd'hui ça va pas être facile :confused:
enorme embouteillage entre mon lit et mes toilettes

ca va etre la me**e :D :D :D
Répondre