faut changer le moteur !!!!papa4x4 a écrit :ouais!!!!!c'est ça que je veut comme bruit sur mon t2
comment y faut faire ?![]()
Reportage : Le pot à Moko
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- black rider
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re: Reportage : Le pot à Moko
- papa4x4
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re: Reportage : Le pot à Moko
pas une goutte d'huile,on en fait plus des moteurs comme ça
- OlivierLB
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re: Reportage : Le pot à Moko
Il ne faut pas de contrepression sur un turbo......le principe meme de fonctionnement est le ratio compression avant/apres la turbine.....moins ta de pression plus tu relances vite et moins ta de troublack rider a écrit :pourquoi ne révez pas![]()
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il y a que çà de vrai le réve !!!!
le cherrybomb c'est une sorte de glasspack ?
parce que j'en avais déjà vu des chromés plus long
en fait il faut un gros diamétre et surtout rester avec des diamétre de tuyau égals ou sup à l'origine si j'ai bien compris ....
qu'est ce que çà risque s'il y a plus de contrepression que prévu ???![]()
avec un contrepression dans ton echapment tu va ralentir ta turbine; créer des surpressions; egendrer d'eventuelles fuites d'huile, voir cramer la turbine.....
donc moi je mettrais une ligne inox pas de gamelle (et peut etre un glasspack pour le son) mais deja l'inox ca le fait bien crois moi!!!
- OlivierLB
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Article tech
http://www.tercelreference.com/tercel_info/turbo_exhaust_theory/turbo_exhaust_theory.html
desolé pour l'anglais mais la je vais pas le traduire
- black rider
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re: Reportage : Le pot à Moko
quelqu'un a déjà fait tourner un T2 2.7 tdi sans pot déchappement ????
parce que dans ce cas, moi je vais virrer toutes les gamelles et garder que la sortie finale qui apparemment n'est pas vraiment un silencieux
- OlivierLB
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re: Reportage : Le pot à Moko
Non mais un copain a eu deux (lui et son fils) T1 montés en echapment inox sans gamelle..........ca le fait et c'est pas bruyant!!!black rider a écrit :merci olivier !!!!!
quelqu'un a déjà fait tourner un T2 2.7 tdi sans pot déchappement ????
parce que dans ce cas, moi je vais virrer toutes les gamelles et garder que la sortie finale qui apparemment n'est pas vraiment un silencieuxpourtant il en a un peu la forme, pas bien épais mais quand même plus qu'un simple tube
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- Tanguy
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re: Reportage : Le pot à Moko
mais il me semble que au contraire , sur un moteur turbo il faut une contre-pression ....
voir le site des patrols où ils en parlent très bien
c' est pour cela que lorsque j' ai viré la plus grosse des gamelles sur l' échapement de mon Terano II de l' époque ...j' ai laissé la première gamelle qui elle fait office d' anti retour de flammes et maintient une certaine contre pression
sinon le résultat est très agréable au niveau sonore et le CT ne prend pas en compte ce changement de sonorité .. plus rauque
quand au gain de puissance ????
c' est psychologique , il fait un bruit différent , plus rauque , et donne l' impression de mieux marcher ...
en tout cas ça n' enlève rien aux performances , c' est sur !
quand a faire tourner le 2,7L en échapp libre , oui j' ai fais
c' est infernal de boucan !!
c' était juste avant de finir la ligne d' échappement sans la gamelle principale
les échappements de style "gasspack" ont un l' intérieur des ...lamelles ... orientées de telle sorte qu' elles maintiennent une certaine valeur de contre pression malgré une ligne plus direct
ces échappements sont souvent installés , à ma connaissance , sur des toy KZJ ..3L turbo
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re: Reportage : Le pot à Moko
Nan non pas important sauf si tu veux limiter la reprise du turbo pour une raison qq........sinon la meilleur chose c'est de laisser une ligne libre ou peu contrainte.(d'ou la popularité des lignes inox chez les preparateurs et les services compet-quand mon cher papa dirigeait les petites series de Dieppe pour Renault j'ai vu et parlé avec les meca qui preparaient les 5 Turbo de J.Ragnotti etc: DU DELIRE!!!!) (Surtout pas un echapement libre ca casse tout et d'abord les oreilles!!!Tanguy a écrit :pardonnez-moi de m' excuser .....
mais il me semble que au contraire , sur un moteur turbo il faut une contre-pression ....
attention ca n'a pas en soi un effet sur la puissance; il faut l'associer a d'autres parametres et en premier lieu le volume d'air compressé et la qqte de GO injecté (dans les cas d'un Diesel Turbo)
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re: Reportage : Le pot à Moko
On dit : la nuit tous les chats sont gris. Faux : tous les chats dorment.
T II court/déc 01/sans EGR/Pot direct "MOKONA", 170000 km
- Tanguy
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re: Reportage : Le pot à Moko
ton échappement n' est pas en ligne directe puisqu' il reste la 1ère gamelle , celle justement qui fait anti retour de flamme et contre pression , juste comme il faut
j' ai roulé de cette façon avec mon "ex" durant des années (+ de 200.000kms ) et pas de soucis