choix de pneus pour gd vitara 2.0 td

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

eric def 90 300 dti
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: choix de pneus pour gd vitara 2.0 td

Message par eric def 90 300 dti »

gilles 42 a écrit :autre renseignements quels sont les avantages et les inconvénients des pneus réchapés???
ne sont pas t ils plus bruyant,moins confortables,tiennent t ils moins la route?
merci
voila une belle question , mais un poil trop large
car tu parle de quelle marque?
qu'elle le profil que tu souhaites?
la taille aussi est importante
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
gilles 42
Quatre-Quatreux

précisions

Message par gilles 42 »

en effet ma question était un peu vague ,
les pneus réchapé qui m intéresse sont les blackstar broadway en 225/75R16 116N je fais un peu de route mais rarement de l autoroute et si c est le cas je roule entre 120 et 130 kms heure maxi,sur route je suis plutot un conducteur calme et je respect la limitation,en plus je n aime pas mal mener mon bb et la mécanique ,en chemin je roule doucement aussi meme sur des chemin roulants je ne dépasse pas les 30kms/h
en plus avec le gd vitara lorsque la route est mouillée je suis plus que prudent car en propulsion ce n est pas l envie qui lui manque de faire passer l arriere vers l avant dans le moindre virage sérré
en plus je roule peu dans l année car je suis à un peu prés 12000kms par an ,
alors est ce que ces pneus sont adapté pour mon utilisation?
sont ils bruyant? etc........................
merci
eric def 90 300 dti
Modérateur

ma reponse

Message par eric def 90 300 dti »

je suis depuis longtemps pour le Black Star surtout depuis que j'ai pu essayer leurs produits en toute liberte
la gamme TT est parfaite pour une utilisation loisir
mais par pour partir en raid car il y a d'autre incidence qui peuvent entrer en jeu
Pour le routier la je suis pas pour...
car il est pour moi trop rigide de gomme
donc il pas tres performant en tenue de cap
sur l'eau il est mediocre
en freinage il garde mal sa ligne
et il peu performant sur l'aquaplaning
pour moi je prefere sur des petits 4x4 un pneu style Pirelli S/T qui est parfait surtout avec une souplesse qui va compenser un peu la suspension
ou bientu as le mixte Brigestone 694 qui est bon produit pour les vehicule leger ou SUV
Image
explication du S/T par Pirelli qui est assez juste surtout dans la securite active et passive
Description du pneu
Le Scorpion S/T est un pneumatique conçu pour équiper les dernières générations de 4x4, et de SUV.

Le Scorpion S/T a été développé conjointement avec les principaux constructeurs de 4X4 et de SUV. Cela a eu pour conséquence la première homologation d’un pneu de dimension 18” en premier équipement.
La bande de roulement présente des blocks transversaux fournissant une meilleure capacité de freinage sur les routes sèches ou mouillées, alors que les rainures longitudinales optimisent le drainage pour éviter l'aquaplaning.

Avec un excellent confort de conduite et un bruit de roulement réduit, le tout combiné à une maniabilité parfaite, ce pneu est également idéal pour l’utilisation à grande vitesse sur route. En off-road, le S/T fournit une traction supérieure et une maniabilité exceptionnelle, même sur la neige et le sable.

Bande de roulement
Quatre rainures en zig-zag longitudinales, épaule renforcée, pavés transversaux.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre