je suis depuis longtemps pour le Black Star surtout depuis que j'ai pu essayer leurs produits en toute liberte
la gamme TT est parfaite pour une utilisation loisir
mais par pour partir en raid car il y a d'autre incidence qui peuvent entrer en jeu
Pour le routier la je suis pas pour...
car il est pour moi trop rigide de gomme
donc il pas tres performant en tenue de cap
sur l'eau il est mediocre
en freinage il garde mal sa ligne
et il peu performant sur l'aquaplaning
pour moi je prefere sur des petits 4x4 un pneu style Pirelli S/T qui est parfait surtout avec une souplesse qui va compenser un peu la suspension
ou bientu as le mixte Brigestone 694 qui est bon produit pour les vehicule leger ou SUV

explication du S/T par Pirelli qui est assez juste surtout dans la securite active et passive
Description du pneu
Le Scorpion S/T est un pneumatique conçu pour équiper les dernières générations de 4x4, et de SUV.
Le Scorpion S/T a été développé conjointement avec les principaux constructeurs de 4X4 et de SUV. Cela a eu pour conséquence la première homologation d’un pneu de dimension 18” en premier équipement.
La bande de roulement présente des blocks transversaux fournissant une meilleure capacité de freinage sur les routes sèches ou mouillées, alors que les rainures longitudinales optimisent le drainage pour éviter l'aquaplaning.
Avec un excellent confort de conduite et un bruit de roulement réduit, le tout combiné à une maniabilité parfaite, ce pneu est également idéal pour l’utilisation à grande vitesse sur route. En off-road, le S/T fournit une traction supérieure et une maniabilité exceptionnelle, même sur la neige et le sable.
Bande de roulement
Quatre rainures en zig-zag longitudinales, épaule renforcée, pavés transversaux.