Rehausse Pajero 3 court 3.2
Modérateur : zounours63
- minrare
- Quatre-Quatreux
- Messages : 317
- Date d’inscription : décembre 2008
- Localisation : St Gildas de Rhuys 56
- Statut : Hors ligne
Rehausse Pajero 3 court 3.2
nouveau dans ce petit monde du tout terrain, je souhaiterais avoir quelques tuyaux pour que mon engin ne frote plus sur la moindre bosse.
J'ai déja des pneus 235/75R16, je n'ai pas osé les 85,
des protections LTM complètes et un boitier Powerkit.
Merci de me faire partager vos expériences.
Je trouve vos discutions fort interressantes et me font me coucher très tard.
J'utilise mon véhicule pour mes grands déplacements et ne veux pas spécialement faire du hard, une rando de temps en temps et un tout petit peu de trial étant conscient des limites de mon véhicule.
Merci d'avance.
- minrare
- Quatre-Quatreux
- Messages : 317
- Date d’inscription : décembre 2008
- Localisation : St Gildas de Rhuys 56
- Statut : Hors ligne
re: Rehausse Pajero 3 court 3.2
Pas de réponse à ma question, donc je simplifie:
Quels amortisseurs et ressorts me conseillez vous pour un paj 3 court BA 3.2DID.
Réhausse +50 ou 40 polyvalent.
D'autre part des pneus 235/85R16 passent-ils sans frotter.
Merci pour vos conseils si judicieux, s'il y en a.
- mussoman
- Quatre-Quatreux
- Messages : 767
- Date d’inscription : novembre 2007
- Localisation : pinsot
- Statut : Hors ligne
re: Rehausse Pajero 3 court 3.2

pour les pneus, je te conseille de rester dans les dimension d'origine (c'est pour le développement,et consommation)
pour la rehausse,si ce nait pas pour faire du harde,je te conseille de ne pas dépasser les +5,mais pour ton utilisation,+ 3 me parait être un bon compromis

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 24
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : vercors
- Statut : Hors ligne
re: Rehausse Pajero 3 court 3.2

- minrare
- Quatre-Quatreux
- Messages : 317
- Date d’inscription : décembre 2008
- Localisation : St Gildas de Rhuys 56
- Statut : Hors ligne
re: Rehausse Pajero 3 court 3.2
Merci pour les réponses, ça commence a venir j'ai lu quelque part qu'un kit Bilstein B6 était pas mal avec ressort Eibach +45.mitsu26 a écrit :cherche du coté des kit de rehausse, ironman n'est pas trops chere pour les pajero, la rehausse est de 4 cms![]()
Qu'en pensez vous?.
- idefix
- Banni
- Messages : 1638
- Date d’inscription : mai 2004
- Localisation : 04
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Rehausse Pajero 3 court 3.2
amha les kits réhausse pour le Did se valent tous et proposent en général +4/+5cm
si tu fais pas de raid, à ta place je prendrais tout simplement le moins cher ( un peu de reherche sur le net et pister les éventuelles promos)
perso j'ai des amortisseurs et ressorts OME mais je te dirais pas qu'ils sont meilleurs ou moins bien que les autres marques
le principal c'est le blindage et tu l'as c'est bien, en franchissement ( pas du trial) tu peux même te passer de réhausse, le did n'a pas de "boule de ponts", le court passe bien
bien sur les +4cm te permettront de prendre des ornières un peu plus profondes ou passer sur des cailloux un peu plus gros
- minrare
- Quatre-Quatreux
- Messages : 317
- Date d’inscription : décembre 2008
- Localisation : St Gildas de Rhuys 56
- Statut : Hors ligne
re: Rehausse Pajero 3 court 3.2
Très bien, les +4 vont être utiles, j'ai tenté en l'état sur le terrain MLVO, les montées ne sont effectivement pas le problème mais sur les bosses courtes j'ai tandence a fiare la balançoire, j'exagère un petit peu mais je frotte bien.idefix a écrit :salut
amha les kits réhausse pour le Did se valent tous et proposent en général +4/+5cm
si tu fais pas de raid, à ta place je prendrais tout simplement le moins cher ( un peu de reherche sur le net et pister les éventuelles promos)
perso j'ai des amortisseurs et ressorts OME mais je te dirais pas qu'ils sont meilleurs ou moins bien que les autres marques
le principal c'est le blindage et tu l'as c'est bien, en franchissement ( pas du trial) tu peux même te passer de réhausse, le did n'a pas de "boule de ponts", le court passe bien
bien sur les +4cm te permettront de prendre des ornières un peu plus profondes ou passer sur des cailloux un peu plus gros
Merci encore.
