changement plaquettes de frein

Modérateur : této

pat 34
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: changement plaquettes de frein

Message par pat 34 »

alors voila ce que j'ai toujours entendu dire mais pas souvent vu faire ;)

tu change une fois tes plaquettes et le coup d'apres que tu dois les re-changer et bien tu change tes disque avec :mad:

moi j'essaye de le faire mais desfois les finances font que tu fait autrement :mad:

en revanche pour ce qui est du changement de tes plaquettes arrioere et avnt sur le mien c'est la meme principe ;) donc je pense que ca doit etre pareil pour toi ;)

maintenant pour les cotes mini a respecter je ne les ai pôa :mad: en revanche regarde deja l'etat si rayer ou endommager et egalement la regularité de son usure (indentique de chaque cotes du disque plus facile a voir si tes disques sont des ventilés :D ;) )

@+
Image Image
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

gavflo a écrit :comme quoi les pieces opel ne sont pas si chere que ca :bang: :cache:
Je suis alle chez opel pour commander les deux silenbloc de barre stab je me suis dit deux petits bidule ce doit pas aller chercher bien loin :mad: :mad:

eh bien 51€ ht piece deviné quoi il les a garder :eek: :eek:
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

et bin t'est pas trop genereux :D :Dsont pas tres chere :D mais trop €€€€€€€

et puis si tu cherche style sur GT2I ou BPS rally qui font des fournitures de pieces pour les voitures de rally tu doit peut etre pouvoir y trouver ton bonheur ;) ;)

@+
Image Image
otooloose
Quatre-Quatreux

Message par otooloose »

pour les plaquettes arrieres, ca y est changé ! grace au magnifique diaporama...
bon pour les disques va alloir que je les change car il y en a un de mort!!! facile a voir en fait..

j espere que ce n est guere plus compliqué que les plaquettes...

faut juste que je trouve des disques car c'est la foire a la saucisse concernant les prix, j avais commande des valeo chez oscaro et comme par hasard, plus en stock!! 77 euros les disques...z avait du se planter dans les tarifs !! oui!! si vous avez un bon plan pour des disques...
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

va voir chez euro 4x4 parts ;) j'y prend pas mal de pieces et j'y ai topujours etait bien reçus ;)

et pour tes disques c'est les avants ou arriere que tu veut changer :mad:

la tu viens de faire les plaquettes arriere donc tu avais presque fait la moitier du boulot :mad:

donc en partant du fait que tu a demonter tes disques arriere tu demonte l'etrier qui est tenus avec de boulons de 24 derriere le cache poussiere ;)

tu le fixe de maniere a ce que ca ne tire pas sur le flexible de frein ;)

et ensuite avec une cale en bois tu tape par l'espace liberer par l'etrier sur le disque vers l'exterieur du vehicule ;) pour faciliter la choses tu peut avant y mettre un peut de degrippant :mad: et surtout n'oublis pas de desserrer ton frein a main :mad: :mad:sinon ton disque ne sortiras pas ;)

si tu veut l'avant regarde sur la fiche de meca sur front du changement de soufflet de cardan et tu veras comment faire ;)

@+
Image Image
otooloose
Quatre-Quatreux

Message par otooloose »

ok merci! j ai jete un oeil sur les photos mais ca ma l'ai quand meme plus compliqué...le disque ne vient pas tout seul? il vient avec ce gros truc boulonné dessus??
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

et portant guardiolette etait avec moi quand je l'ai fait ;)

mais faudrais qu'il soit un peut sur le forum pour te confirmer la choses :D :D :D

ne parlais pas trop fort il fait la sieste :D :D :D :D

@+
Image Image
val68
Quatre-Quatreux

Message par val68 »

moi,mes plaquettes je vais les acheter la,j'ai pas trouver moins chére
http://www.webdealauto.com/p82825/Jeu_d ... _info.html
je trouve que les prix y sont pas mal
otooloose
Quatre-Quatreux

Message par otooloose »

bon autant pour moi, vous l'aurez devinez je suis pas une fleche en mécanique..donc en effet le gros truc faut le devisser et ensuite le revisser le disque neuf (vaut mieux le faire sur l'axe de la roue ou demonté comme sur les fiches?)
ensuite comment cela se passe pour le frein a main? y a til une incidence quelconque sur le changement de disque?

enfin, est ce que le changement de disque arr sur un frontera est il grosso modo identique a une voiture lambda? cette question car sur dijon y a un gars qui vient a domicile faire ce genre de truc pour les blaireaux comme moi...mais l'autre fois il hésitait car il pensait que c etait un peu compliqué...
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

si tu arrives a nous mettre une photo ca serait pas mal ;)

en revanche sur le mien ca ce fait comme d'ecrit au dessus ;)

@+
Image Image
Répondre