suspension KDJ 120 : quand ?

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marc.legris
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suspension KDJ 120 : quand ?

#1

Message par marc.legris »

Bonjour

C'est une question bête mais dont je ne connais pas la réponse :
j'ai un KDJ 120, 2004 avec 115000 KM. une fois trial. pas de raid et donc de la route, ville, autoroute. Chargé pour les départs en vacances (3 enfants).
donc la question : quand dois je changer les amortisseurs ?
Y a t il un test objectif à faire ?

Merci de votre aide.
cordialement
Marc
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mussoman
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re: suspension KDJ 120 : quand ?

#2

Message par mussoman »

salut,tu dois changer les amortisseurs quant ces dernier commencent à montrer des signes de faiblesse (mauvaise tenu de route,pompage,perte de confort)
ps...même si ton véhicule avait 1 millions de km, ci tes amortisseur ne montre pas de signe de faiblesse,il ne serait pas nécessaire de les changer. ;)
marc.legris
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re: suspension KDJ 120 : quand ?

#3

Message par marc.legris »

mussoman a écrit :salut,tu dois changer les amortisseurs quant ces dernier commencent à montrer des signes de faiblesse (mauvaise tenu de route,pompage,perte de confort)
ps...même si ton véhicule avait 1 millions de km, ci tes amortisseur ne montre pas de signe de faiblesse,il ne serait pas nécessaire de les changer. ;)
Bonjour
merci mais c'est quoi des signes de faiblesse sur un modèle qui neuf en sortie d'usine pompe de l'avant ? :(
Ce que je cherche à avoir c'est si mes amortisseurs sont "fatigués" ou pas ?
Il n'y a pas un truc ? un test ? une mesure à faire ?

Cordialement
Marc
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mussoman
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re: suspension KDJ 120 : quand ?

#4

Message par mussoman »

Et bien il vas pomper plus,se vautrer sur ces suspension en virage,il peut aussi devenir tap cul
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eric def 90 300 dti
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re: suspension KDJ 120 : quand ?

#5

Message par eric def 90 300 dti »

marc.legris a écrit :Bonjour

C'est une question bête mais dont je ne connais pas la réponse :
j'ai un KDJ 120, 2004 avec 115000 KM. une fois trial. pas de raid et donc de la route, ville, autoroute. Chargé pour les départs en vacances (3 enfants).
donc la question : quand dois je changer les amortisseurs ?
Y a t il un test objectif à faire ?

Merci de votre aide.
cordialement
Marc
Pour info les fabriquants ne se jettent pas plius loin que 60.000 ou 100.000 kms
au dessus c'est le ressort qui fait tous et surtout il en fait moins

il y a une chose qui est sur
quand tu freines si tu vois le nez du 4x4 qui pousse vers le bas
quand tu descend du 4x4 et que la caisse bouge facilement
quand le gamin de 5 ans arrive a faire bouger la cabine avec les menottes
là tu es dans la phase de changement
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
marc.legris
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re: suspension KDJ 120 : quand ?

#6

Message par marc.legris »

eric def 90 300 dti a écrit :Pour info les fabriquants ne se jettent pas plius loin que 60.000 ou 100.000 kms
au dessus c'est le ressort qui fait tous et surtout il en fait moins

il y a une chose qui est sur
quand tu freines si tu vois le nez du 4x4 qui pousse vers le bas
quand tu descend du 4x4 et que la caisse bouge facilement
quand le gamin de 5 ans arrive a faire bouger la cabine avec les menottes
là tu es dans la phase de changement
je crois ne pas etre loin de ces critères.
merci Eric pour ces info claires et prècises.
cordialement
marc
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eric def 90 300 dti
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re: suspension KDJ 120 : quand ?

#7

Message par eric def 90 300 dti »

marc.legris a écrit :je crois ne pas etre loin de ces critères.
merci Eric pour ces info claires et prècises.
cordialement
marc
De rien

mais en plus c'est assez facile a comprendre

un constructeur va demande a un fabriquant un produit et lui proposer un tarif d'achat
donc a partir de là le fabriquant va donner pour le tarif et pour aussi que la fonction depasse la valeur de garantie
donc si on est sur une valeur de 100.000 ou 2 ans souvent les pieces d'usures vont faire dans cette zone
et quand on change par un produit de rechange on se retrouve pas avec cette charge technique et on peut faire plus de km ou simplement pouvoir les utiliser dans une configuration plus serieuse

et puis change tes amortos pas un belle marque et tu vas "vraiment" sentir la difference et surtout tu vas retrouver des nouvelles sensations au volant et un re-nouveau dans le plaisir de guider ton BB
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Horsepower
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re: suspension KDJ 120 : quand ?

#8

Message par Horsepower »

eric def 90 300 dti a écrit :De rien

mais en plus c'est assez facile a comprendre

un constructeur va demande a un fabriquant un produit et lui proposer un tarif d'achat
donc a partir de là le fabriquant va donner pour le tarif et pour aussi que la fonction depasse la valeur de garantie
donc si on est sur une valeur de 100.000 ou 2 ans souvent les pieces d'usures vont faire dans cette zone
et quand on change par un produit de rechange on se retrouve pas avec cette charge technique et on peut faire plus de km ou simplement pouvoir les utiliser dans une configuration plus serieuse

et puis change tes amortos pas un belle marque et tu vas "vraiment" sentir la difference et surtout tu vas retrouver des nouvelles sensations au volant et un re-nouveau dans le plaisir de guider ton BB



je confirme en montent un kit suspention sur mon kzj95 :o
ca a etait le jour et la nuit tu a l'impression de changer de 4X4 :eek:
en plus les amorto d'origine sur les toy sont merdique
donc il y a de tres gros changement de comportement routier et en tout :eek: :eek:terrain on en parle meme pas
Ma baleine HZJ75, ( pas encore de nom) HDJ80, mamie Traction 1951
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