probleme electrique lj 73 de 1987

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

toy-lj73-38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

probleme electrique lj 73 de 1987

Message par toy-lj73-38 »

Bonsoir j'ai un probleme electrique sur mon lj73 . L'autre jour en roulant d'un coup plus de phares clignotant essui glace ect, je me suis donc arrete au bord de la route et j'ai essayer d'arreter le moteur et j'avais bo enlever la cle le moteur tourne tjr , je l'ai donc caler en mettant une vitesse et depuis il ne ve plus rien savoir . j'ai controler les masse elle sont bonnes , j'ai changer la batterie et quand je met le contact il y a des relais qui clac constament mais tjr pas de phares ni quoi que se soit le demareur tourne pas non plus. je commense a desespere au SECOUR :confused:
pault
Quatre-Quatreux

re: probleme electrique lj 73 de 1987

Message par pault »

salut
J'espère que ce n'est pas le mème emmerde qui m'est arrivé après avoir pris du fuel à un Intermachin,et ou 2 à 3jours + tard emballement du moteur que j'ai calé comme toi.Résultat des courses:réfection totale pompe à injection,des injecteurs(que j'avais changé 1 an avant)et bonjour l'ardoise :(
J'avais fait un post la dessus dans le forum toyota en mars/avril2007
A+
toy-lj73-38
Quatre-Quatreux

pault,mon moteur ne sais pas emballer je suis presque sure que c'est un probleme electrique j'ai regarder le plus gros et je ne sait plus ou chercher
AU SECOUR
patrick38
Quatre-Quatreux

Message par patrick38 »

regarde le neiman
chat4643
Quatre-Quatreux

Message par chat4643 »

pas de panique si suis tes fils de batterie et a chaque intersection controle si le courant arrive tu doit avoir un endroit ou se divise toute tes alimentation electrique, controle tes masse entre caisse,chassis,moteur et batterie' les cosse arrive a se couper avec le temps et les vibration
celui qui n'a pas rouler en UMM ne sais pas s que c'est de vivre dangeureusement chat4643 sur youtube
toy-lj73-38
Quatre-Quatreux

ok merci a vous je vous tiendrais au courant :mad:
pascal 8071
Quatre-Quatreux

Message par pascal 8071 »

toy-lj73-38 a écrit :Bonsoir j'ai un probleme electrique sur mon lj73 . L'autre jour en roulant d'un coup plus de phares clignotant essui glace ect, je me suis donc arrete au bord de la route et j'ai essayer d'arreter le moteur et j'avais bo enlever la cle le moteur tourne tjr , je l'ai donc caler en mettant une vitesse et depuis il ne ve plus rien savoir . j'ai controler les masse elle sont bonnes , j'ai changer la batterie et quand je met le contact il y a des relais qui clac constament mais tjr pas de phares ni quoi que se soit le demareur tourne pas non plus. je commense a desespere au SECOUR :confused:
Tu as 2 fils fusible sur la cosse + de la batterie un jaune et un bleu je crois. Ils font environ 7 a 8 cm et sont racorde a un petit boitier noir ,a controler :hein:
nico et valerie
Quatre-Quatreux

Message par nico et valerie »

voila comment faire pour savoir ou tu en es :

pour commencer tu mets un fil de ta borne + jusqu a l electrovanne d arret de pompe

ensuite tu mets un fil de la borne + jusqu a la rampe d alim des bougies de prechauffages pendant 4 ou 5 secondes ( mais surtout pas plus longtemps )

et tout de suite tu pousse et un coup de 2e ou 3e est ca demarre !! :D

( c est pas une technique super a voir, mais quand tu perd tes clefs c est comme ca que tu rentre chez toi ;) )

je fais du depannage auto dans mon boulot !!

n oublie pas de mettre la clef dans le neiman pour pas que ton volant ce bloque !!

si il demarre c est que c est un probleme electrique ;)

pour l eteindre tu debranche le fil qui vas a l arret de pompe !

a+

Nico
Numero 11a AU TAT 2009
chat4643
Quatre-Quatreux

Message par chat4643 »

pour memoire c'est pas un arret par éléctrovanne, mais mecanique avec un chtit moteur sur ces bete la
celui qui n'a pas rouler en UMM ne sais pas s que c'est de vivre dangeureusement chat4643 sur youtube
nico et valerie
Quatre-Quatreux

Message par nico et valerie »

non c est une electrovanne

c est sur les bj qu il y a un moteur ( dsl je ne me souvient plus du nom )

A+

Nico
Numero 11a AU TAT 2009
Répondre