J'ai acheté un Toyota Lj turbo de 87 il y a 2 jours, il totalise 233 000km
j'ai un petit problème c'est que il fume beaucoup est blanc
qui peux m'aidé sur se sujet svp
j'attends vos réponse
Cordialement
Modérateurs : cedricfred, Pat

merci de ta réponse rapideGilbert30 a écrit :les cadors vont confirmer, mais blanc c'est vapeur d'eau, donc joint de culasse peut être![]()
Merci de ta réponse aussi, en ceux qui concerne le froid je l'ais pas fait tourné beaucoup, j'ai juste fait 10km avec pour l'instant je vais voir tout sa, je le laisserais tourné pendant un petit moment pour voir ceux que sa donnechristian.styling a écrit :il dégage "une myriade de micro gouttelettes d'eau" (de la vapeur)
s'il fume quand le moteur est froid (on est en hiver et c'est un gros bloc) c'est normal : c'est "l'humidité" dégagée par la combustion qui se condense et qui se voit bien mieux en ce moment parce qu'il fait froid dehors
s'il fume moteur chaud faut voir du coté d'un mauvais calage de la pompe... ou pire : un joint de culasse![]()
Pour la fuite je c'est pas trop je vais voir sa demain, par contre j'ai de la fumé qui sort du moteur vers le turboSacrasmax a écrit :pas de fuite autre part??? Ce sont bien un des signes d'un join de culasse !!!![]()
![]()
![]()

c'est pas assez pour être certain que c'est un joint de culasse...offroad01 a écrit :Merci de ta réponse aussi, en ceux qui concerne le froid je l'ais pas fait tourné beaucoup, j'ai juste fait 10km avec pour l'instant je vais voir tout sa, je le laisserais tourné pendant un petit moment pour voir ceux que sa donne
je vous tien au courant![]()
10 km, par les températures, et l'humidité actuelle, c'est pas beaucoup pour savoir si c'est une fumée dûe au joint de culasse, ou simplement la condensation dûe à la météo.offroad01 a écrit :Merci de ta réponse aussi, en ceux qui concerne le froid je l'ais pas fait tourné beaucoup, j'ai juste fait 10km avec pour l'instant je vais voir tout sa, je le laisserais tourné pendant un petit moment pour voir ceux que sa donne
je vous tien au courant![]()

si c'est le joint de culasse le niveau d'eau dans le vase à expansion devrait baiser avec le temps me semble t-il...Sacrasmax a écrit :pas de fuite autre part??? Ce sont bien un des signes d'un join de culasse !!!![]()
![]()
![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]