Imaginons

Modérateur : valJeep

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

Imaginons

Message par platplat »

Imaginons que je n'arrive pas à trouver le Range qui me convienne, pour l'instant.

Et que je veuille transformer mon XJ 4.0l de 95 en engin rigolo. :D

Actuellement, il est chaussé en pneus route 215/75/15, suspension d'origine (180 000), ce qui permets de faire des chemins, mais dès que je vais sur un terrain, je frotte, croise pas, et ça m'énerve, car je ne veux pas l'abimer.

Et je voudrais donc savoir comment vous vous y prendriez pour améliorer tout ça, avec quel matériel, et pour quel prix.

J'ai déjà fait une recherche, et j'ai rien trouvé de concluant.

Merci à tous.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
jack74
Quatre-Quatreux

re: Imaginons

Message par jack74 »

Sur un forum de Jeep y en a un qui est en train de faire ce que tu voudrais.
Faudrait que je te retrouve le lien....
Mais c'est vrai que des préparés ca se trouve pour pas bien cher ;)
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

jack74 a écrit :Sur un forum de Jeep y en a un qui est en train de faire ce que tu voudrais.
Faudrait que je te retrouve le lien.... ;)
Si tu me retrouves le lien, ce serait super. :)
jack74 a écrit :Mais c'est vrai que des préparés ca se trouve pour pas bien cher ;)
Sur, mais le Che, je l'ai déjà, donc,c'est la prépa qui manque. ;)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
platplat
Monument historique

Message par platplat »

pascalrange a écrit :demande sur pirate !! peut ètre plus de prépa tt :no:
:diable: :diable:

J'ai posé la question sur JeepMania aussi. ;)

Au fait, il a combien de bornes ton 3.5??? :hein:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Bon, je te livre mes plans pour le mien mais gaffe si ça sort d'ici j'ai les noms hein !!! :diable:

Outre la remise à niveau (vidanges, antirouille, peinture) :

- moteur (c'est un 4L Lo) : schnorkel, durites neuves silicone, remplacement des pales du ventilo par un modèle plus sérieux

- suspensions : kit ressorts + lames en +4.5' et je lui rajoute deux cales sur les ressorts avant et des jumelles rallongées derrière et ensuite seulment je commanderais les amortisseurs qui vont bien (hydraulique solides et basiques à l'arrière, gaz à l'avant réglables avec bombonne séparée)

- ponts : EzLocker derrière et surement aussi devant

- échappement : reprise après le collecteur et ligne bien directe avec juste un glaspack pour la détente avec une sortie dans l'aile ou une sortie double (moins de basses)

- pneus/jantes : 265/75 R 16 sur jantes acier chaussés en mixtes (usage Raid) ou des 32 12.5 R 15 sur jantes d'origine en mudmax (usage rando hard)

- protections : pare-chocs avant/Arrière en acier fabrication maison avec les ancrages, le porte roue de secours et autres bidules intégrés ; protection des bas de caisses via des LPN solides, sabot avant,protection BT et réservoir maison

- divers : galerie raid avec les 4 LP et des phares à diodes pour les bivouac; aménagement intérieur avec glissières, réserve d'eau, gaz, etc ...

Budget prévu : moins de 3000€ avec une belle peinture :p
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Rangertom a écrit :- suspensions : kit ressorts + lames en +4.5' et je lui rajoute deux cales sur les ressorts avant et des jumelles rallongées derrière et ensuite seulment je commanderais les amortisseurs qui vont bien (hydraulique solides et basiques à l'arrière, gaz à l'avant réglables avec bombonne séparée)
Tu trouves tout ça où???
Rangertom a écrit :- - pneus/jantes : 265/75 R 16 sur jantes acier chaussés en mixtes (usage Raid) ou des 32 12.5 R 15 sur jantes d'origine en mudmax (usage rando hard)
Perso, j'aurais plutot tendance à rester en 15, alors, 31 ou 32???
En BF MUD??
Rangertom a écrit :- - protection des bas de caisses via des LPN solides, sabot avant,protection BT et réservoir maison
:p
Ca, c'est fabrication maison?? T'aurais pas déjà un plan des fois. :D

Sinon, pour le reste, echappement, peinture, pare-chocs moi, c'est en excellent état, donc je laisse tel quel, d'autant que je voudrais qu'il soit le plus origine possible visuellement parlant sur ces points là.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Pour la base du kit suspat, voici quelques pistes :

http://www.quadratec.com/categories/jee ... erokee.php

http://rustysoffroad.com/mm5/merchant.m ... sus_xj_kit

http://www.asp-eberle.com/

http://www.4wd.com/productdetails.aspx?partID=6976

Avec quelques pièces de chez Rocky Road en plus et deux ou trois modifs maison ça devrait le faire.
Ce qui est sûr c'est que je ne veux pas d'add a leaf mais des paquets cohérents.
Par contre pour les amortisseurs, je vais faire mon zukiste, je monte le kit avec ses réhausses sans amortisseurs, je mets chaque pont en croisement maxi et je mesure les dimensions puis je choisi mes amortos à partir de là. ;)

Pour les pneus, le 4L à largement de quoi tirer des 32', je me traine avec le grand cherokee et ses petits 31' donc cette fois je gagne en garde au sol :diable:
Choix perso si c'est pour du TT, autant prendre des rechappés et aller directement vers les gros crampons des Mudmax mais à toi de voir selon tes terrains de jeu et les bornes sur route pour y aller ;)
Mes 265 (taillent comme des 32') sont des copies de BF Mixtes. Pour la monte TT ça sera des Mudmax Evolution FC ou si je touche un loto des Interco SS Narrow :o
Pour les jantes je vois ça lundi avec Pat95 :10: mais ça sera de la jante acier ... noires pour aller avec la future peinture :diable:

Pour les protections, je bosse sans plans j'avoue :roll: , je sais juste que le pare choc avant sera lisse, très proche visuellement de celui d'origine mais en version solide avec deux points d'ancrage pour des manilles, des points d'appui pour le highlift sur les angles et peut être 2 petits antibrouillards ou feu de jour à diodes d'intégrés ;)
J'ai un fournisseur pour des UPN roulés à chaud en 3 ou 4mm d'épaisseur donc je vais lui en prendre une barre de 6m vu que j'ai une commande pour un autre engin aussi :p
C'est l'avantage d'avoir un zuki, on sait souder à la longue :D

Pour ce qui est de la zone soucis, pour le moment j'ai un gros soucis d'arrivée d'essence et vu la météo je ne peux même pas bosser dessus et ça m'énerve de le voir pose en vrac dans le jardin entre le Grand Chee et le Zuk :raleur:
Et je ne veux pas attaquer le reste de la prépa tant qu'il n'aura pas redémarré car je veux connaître ses compressions pour trancher sur son sort.
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Rangertom a écrit :Pour la base du kit suspat, voici quelques pistes :

http://www.quadratec.com/categories/jee ... erokee.php

http://rustysoffroad.com/mm5/merchant.m ... sus_xj_kit

http://www.asp-eberle.com/

http://www.4wd.com/productdetails.aspx?partID=6976

Avec quelques pièces de chez Rocky Road en plus et deux ou trois modifs maison ça devrait le faire.
Ce qui est sûr c'est que je ne veux pas d'add a leaf mais des paquets cohérents..
Merci CheTom :D , je vais étudier ça et voir. :)

Rangertom a écrit :Pour les pneus, le 4L à largement de quoi tirer des 32', je me traine avec le grand cherokee et ses petits 31' donc cette fois je gagne en garde au sol :diable:
Choix perso si c'est pour du TT, autant prendre des rechappés et aller directement vers les gros crampons des Mudmax mais à toi de voir selon tes terrains de jeu et les bornes sur route pour y aller ;) .
Je ne veux pas de rechappés, parce que le Che est aussi celui des vacances, et celui qui sert quand ma femme décide de sauter les glissières :D avec sa Twingo, donc il est amené à faire de la route aussi.
ALors BF ou autre, je verrais en fonction des prix, des dispo', et des perf' en temps et en heure, d'abord la réhausse.
Rangertom a écrit :Pour les protections, je bosse sans plans j'avoue :roll: , je sais juste que le pare choc avant sera lisse, très proche visuellement de celui d'origine mais en version solide avec deux points d'ancrage pour des manilles, des points d'appui pour le highlift sur les angles et peut être 2 petits antibrouillards ou feu de jour à diodes d'intégrés ;) .
Pense à faire des photos, et prendre des côtes. :)
Rangertom a écrit :C'est l'avantage d'avoir un zuki, on sait souder à la longue :D .
Ohhh, tu sais, quand j'ai acheté mon 1er Range, on m'a dit, tu vas apprendre la mécanique.
Eh ben, je suis toujours la même buse 4 ans après. :D
Rangertom a écrit :Pour ce qui est de la zone soucis, pour le moment j'ai un gros soucis d'arrivée d'essence et vu la météo je ne peux même pas bosser dessus et ça m'énerve de le voir pose en vrac dans le jardin entre le Grand Chee et le Zuk :raleur:
Et je ne veux pas attaquer le reste de la prépa tant qu'il n'aura pas redémarré car je veux connaître ses compressions pour trancher sur son sort.
On trouve des moteurs et des Che vraiment pas cher en ce moment, en général, ils ont un truc qui va pas : carosserie dégueu', ou moteur dans le sac, regarde ce qu'il y a de propre sur le tien et voit pour en trouver un qui est l'exact contraire. ;)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
FRED
Quatre-Quatreux

Message par FRED »

....gagne au loto et va chez Bump.. c'est plus simple ! :D

Au fait, mon toy me gonfle severe, je penses que je vais basculer sur du 4.0L aussi.

a+
FRED2VINON
Boite à cliquet réhaussée +10 cm/Poste a souder Meason/Autoradio double corps/Manivelles de Crick OME/Bac a vidange Calmini/kartcher sans barre stabilisatrice/Allume cigare K&N
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Alors ce Chee, c'est devenu une b^te de offroad??? ah bah nan :elan:
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Répondre