Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Je viens d'avoir un controleur de CT plutot sympa.
A partir d'une taille d'origine ce qui doit être respecté pour le CT, l'assurance et les forces de l'ordre c'est le développement : tout simplement pour la garantie de la vitesse compteur.
Dans mon cas en partant d'un 205/70/15 je peux mettre en toute légalité :
215/65/15
225/65/15
245/60/15
225/60/16
...
On ne peut pas mettre plus etroit.
Il m'a dit que si le véhicule ne respecte pas les tailles c'est systématiquement RECALE.
Après en fonction des régions et des controleurs ça doit être possible d'être plus cool, mais que pour le CT pas avec les cops ni avec l'assurance.
Donc dans mon cas et beinnn 205/70/15 si je trouve le bon produit sinon 215/65/15 mais après j'ai peur que les prix s'envole.
christian.styling a écrit :
15 pouces
215/65R15 96
225/65R15 99 235/60R15 98
245/60R15 101 285/50R15 104 295/50R15 108
le CT dit... "la Loi"...
en réalité d'autres CT laisse passer les différences de tailles "pas trop importantes"... il est absolument exclus d'avoir un pneu qui sort du gabarit du 4x4 ou qui frotte dans les ailes... mais je pense qu'un 205/75R15 est tout à fait envisageable (en toute illégalité)
Natif de Beauvais, rien que de te lire je me marre en pensant à l'accent
QUEL ACCENT?????????????
sache que les picards sont les seuls a n avoir aucun accent!!
partout autour et en france les pauvres gars ce traine des facons de causer ridicule voir souvent a la limite de la comprehension,mais nous les picards que nenni,nous sommes d ailleurs les seuls!!
comme t est nouveau je colle un smile pour confirmer la deconne
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!