Mon petit T2 !!!!!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: Mon petit T2 !!!!!

Message par Tanguy »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

Effectivement c'est une solution. Mais tu peux très bien te coucher sous le T2 et voir si tu arrives ou pas à faire tourner l'arbre à la main. C'est plus rapide, mais bon s'il pleut, c'est plus salisant comme méthode, mais c'est plus rapide, mais plus salisant :D

A plus

Vincent
en plus d' être salisant ça ne le fera pas ... ;)

le fait de tourner l' arbre a la main , roue au sol , le moyeu auto va se craboter et toc ( :D ) tu tournes plus rien ..
tandis que roues avant soulevées tu tournes une roue , l' autre ne doit pas bouger
ni en sens contra-rotatif ( !!! oh put'1 !!! ) ni dans le même sens
si contra-rotif il y a ...( re...!!! ) c' est que le moyeux restant est craboté et c' est pas bien
il faudra le démonter , nettoyer et regraisser délicatement
attention au ressort et au placement des pièces lors du démontage pour les remettre de la même façon ensuite
mais encore une fois c' est une demi soluce , car il reste le prob du moyeux manquant
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
black rider
Quatre-Quatreux

oki oki

Message par black rider »

oulala...... :koi: çà devient tendu ce bordel !!!!!! :lol: :lol:

je vais voir tout çà ce week, je vais prendre des photos pour vous montrer ce fameux côté droit ou y manque un bouchon mais pour moi le moyeu est encore là :hein:

et ensuite s'il pleut pas trop je vais démonter tout cet'affaire :diable:

et pi si rien ne va plus , faites vos jeux, et bonjour A V M :o

çà va juste repousser encore un peu mes modifs ....... saleté de banquier :bang: :fire: :sm: :lol: :lol:

en tout cas, merci à vous tous c'est cool de m'aider !!!! :alcool: :alcool:

enéspérant vous rencontrez un jour pour vous en payer une :champ:

je vous tient au jus !!!!! ;)
TERRANO II 2.7 TDI sans EGR , pneus en 31/10.5/15 , moyeux manuels Rugged Ridge , pot MIG !!!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Mince de mince, Tanguy a bien fais de passer, j'allais te faire faire des bêtises. Désolé, je ne connais pas assez bien les moyeux automatiques. :(

A plus

Merci Tanguy. :)

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

vincent sch a écrit :Mince de mince, Tanguy a bien fais de passer, j'allais te faire faire des bêtises. Désolé, je ne connais pas assez bien les moyeux automatiques. :(

A plus

Merci Tanguy. :)

Vincent
:D
je vous en prie très cher , ne soyez pas désolé !
vous nous en remontré suffisamment comme ça sur d' autres sujets moults fois plus pointus pour ne pas avoir a vous justifier d' une légère étourderie passagère ... que dis-je ? une étourderie justifiée par l' envie pressante ( ..? :hein: ) de rendre service ( ah , bon ! :D ) et si ce n' est le fait de diposer d' un certain recul de vue sur la situation , j' aurai fais la même analyse de la situation .....poil au menton :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Mince alors, :o:

Il me faut un décodeur pour arriver à comprendre cet étranger. :lol: C'est pas du Javanais, c'est pas de l'alsacien, :hein: Ca doit être de l'ancien françois. Ben, le je ne suis pas aidé :lol:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

bon , alors je te traduis :

" c' est pas grave "

voilà

:D :D
black rider
Quatre-Quatreux

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
TERRANO II 2.7 TDI sans EGR , pneus en 31/10.5/15 , moyeux manuels Rugged Ridge , pot MIG !!!!
black rider
Quatre-Quatreux

me revoici me revoilà !!!! :D

donc j'ai levé mon petit terrano des 2 côtés en même temps et résultat, les roues tournent indépendamment l'une de l'autre sans bruit bizarre :) çà me rassure déjà un peu au moins en revenant la fois derniére j'ai pas roulé avec une seule roue engrénnée .... :(

voici les photos des moyeux en plein jour :p donc les 2 sont encore bien là il memmanque juste un bouchon :rah:

le droit:

Image

Image

le gauche:

Image

Image

vous en pensez quoi de tout çà ????

et est ce que vous avez un tuto quelque part pour démonter les moyeux auto parce que le mot "ressort" du messsage de tanguy m'inquiéte ... je le sens bien que çà va faire "douing duoing" quand je vais démonter et hop plus de ressort :lol: :fire:
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

ben y sont nickel ces moyeux!!
aucune corrosion... :(
j'pense qu'il va te falloir un peu de dégippant avant de démonter :(
pis du courage aussi ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
black rider
Quatre-Quatreux

didi a écrit :ben y sont nickel ces moyeux!!
aucune corrosion... :(
j'pense qu'il va te falloir un peu de dégippant avant de démonter :(
pis du courage aussi ;)
merci mon p'tit didi pour ce sage conseil du dégrippant !!! :lol: c'est clair qu'ils sont plus que pourri ..... j'ai presque honte :D :~:

j'ai pas eu trop le temps depuis que je l'ai eu pour m'en occuper...... j'ai bien envie de les démonter pour leur mettre un coup de dérouillant et peinture mais çà m'effraie un peu que ce soit pas les mêmes que sur le tuto que l'on m'a filé....... j'ai les boules de tous perdre en route et pas savoir les remettre :no:
Répondre