FIFITOY a écrit :ben pour le ventilateur c'est pas sur !!!
dans le cas d'un ventilo qui brasse en permanence (cas du 78) c'est interressant cela évite de brasser l'eau à l'interieur de compart moteur.
mais dans mon cas détendre la poulie et démonter la courroie est aussi simple
Pour toi il faut être sur que ton calostat déclenchera pas pendant le passage du gué
je pense pas qu'en Islande vu le vent et les t° ext (même en été) il est souvent l'occasion de le faire

Merci pour vos réponses qui confortent mes tendances initiales :
- Pour le snorkel, les protections, les pneus et les suspensions c'est fait.
- Pour le ventilateur, même si j'ai un doute sur la qualification de visco coupleur

, je me bornerai à vérifier la t° avant de m'engager (même avec un environnement à 5° la température monte vite en 1ère courte !)
- Pour les mises à l'air libre, je me recouche dessous

.
Par contre je n'ai rien envisagé pour mes phares mais comme je n'ai jamais eu de problèmes en corse

et qu'il faut rouler en permanence avec les codes ça devrait le faire ...