Février 2008, je roulais avec mon Volvo FH16 à 5h00 du mat : snif, snif ça sentait le cramé. Coup d'oeil de partout, pas de fumée, mais y'a des camion devant. Tiens y'en a un qui va bruler. Je sorts à Villeneuve Loubet, je passe le péage et ce coup ci je suis seul. Le hic, c'est que ça sent de plus en plus le cramé, et toujours pas de fumée nulle part.
Bref, je me jette dans un renfoncement pour tout inspecter. Pas de fumée mais une odeur de très chaud. Je regarde tous mes essieux, toutes mes roues : rien (froid). Pas de fumée. Je remonte dans le tracteur, et là d'un coup je vois de la fumée monter devant le pare brise. Je descends, ouvres la calandre du FH : T'en voulais là de la fumée.

Des bouts incandescants se trouves à côté des durites d'huiles et des filtres à GO.
J'ai de suite appelé les pimpons, en leur précisant que j'étais en agglomération, et que j'avais 1 réservoir plein, donc 600 litres de GO. J'ai précisé, si le poelle à mazout démarre, ça va chauffer longtemps dans le secteur, ben vous savez quoi : moins de 2 minutes après, j'avais un boin gros bain moussant

T'ain j'avais de la belle mousse blanche de partout
Alors en fait, c'est l'isolant qui se trouve entre la cabine et le moteur qui a pris feu. Comme c'est innifuge, il n'y avait pas de flammes, ça se consummait comme de la braise. Par contre, y'avait des bouts incandescants tout autours des durites. C'est pour ça que j'ai dit aux pîmpons de venir d'urgence. Je ne pouvais pas enlever d'urgence cet isolant, car bien sûr une merde en cache une autre : ma cabine ne voulait pas se relever. Un de mes potes (routier) qui passait par là, a vidé son extincteur. Il aurait pissé en l'air, ça aurait fait le même effet
Sinon sur un camion, une fopis que les pneus ont pris feu, c'est finit, ça ne s'éteind plus (sauf gros moyens des pompiers, et encore ils en bavent). La semi, ça brule comme du papier à cigarette. L'alu fond comme de la neige au soleil. Et avec le nb de litres de GO et d'Huile qu'il y a dans un camion, y'a du comburant dispo pour attiser les flammes.
Ce jour là, comme c'est le tracteur qui commençais à bruler, j'ai juste décroché la semi, avancé le tracteur pour au moins sauver la semi, et ne pas la faire cramer au cas où les flammes demarreraient. C'est toujours ça en moins qui attiserait le feu
ah l'était beau le Volvo.