Pneus pour X-TRAIL (alternatives)

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
franky77
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : MELUN
Statut : Hors ligne

Pneus pour X-TRAIL (alternatives)

#1

Message par franky77 »

Bonjour,

J'aimerais changer les pneus de mon X-TRAIL !
J'ai des DUNLOP d'origine.
Je voudrais changer (utilisation route) tout en gardant les jantes d'origine.

Pouvez-vous m'indiquer ce que fait la concurrence (marques et modèles).
Est-il possible de monter une taille supérieure sur les jantes d'origine.

Merci pour vos précieuses connaissances

Nota : Si vous connaissez un bon revendeur en seine-et-marne, je suis preneur.



:idée:
Cordialement

FRANKY77
Avatar du membre
Runner
Adhérent
Adhérent
Messages : 9283
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 31 TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: Pneus pour X-TRAIL (alternatives)

#2

Message par Runner »

Bonjour :D
Que recherches tu exactement ? routes, pistes, boue, neige?
A+
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Avatar du membre
Runner
Adhérent
Adhérent
Messages : 9283
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 31 TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: Pneus pour X-TRAIL (alternatives)

#3

Message par Runner »

j'avais oublié : tu peux augmenter la taille dans une proportion raisonnable de 2.5%.
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16154
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

changer les pneus

#4

Message par eric def 90 300 dti »

salut et deja merci d'etre avec nous
pour les pneus
pose toi la question: que je repproche a mes anciens pneus
RIEN donc reste dans cette marque ,elle te convient
TOUT surtout dans telle situation....
donc là il y a toutes les grandes marques avec un avantage aux nouveaux profils qui on incorpore le domaine SUV dans le critere de conception
mais là il faudrat changer les 4 si tu changes de marque et de profil
voila une copie d'une explication que l'on donne lors de nos formations produits 4X4
-les SUV (Sport Utility Vehicle) qui sont en quasi permanence en 2 roues motrices et qui passent automatiquement en 4 roues motrices par transfert du couple via un visco coupleur hydraulique (electrique) tant que les roues motrices ne peuvent passer le couple au sol :
Pour ces véhicules (ex scenic RX4 ) il est possible de ne changer les pneus que par 2.mais dans la même marque et profil

Dans tous les cas la règle à appliquer est la suivante :
On change les pneus par 4 quand la différence d'usure est supérieure à 5mm.
Sinon on reste dans la même marque et profil car il y a toujours entre les marques une differences de circonference de roulement qui peut etre importante si on l'ajoute a l'usure d'un jeu de pneu restant sur le vehicule

Si le profil n'est pas ou plus disponible chez le manufacturier, favoriser au maximum sont remplacant dans la gammme
Exemple : le Michelin XPC par le Synchrone ou 4X4 Alpin (si route plaine ou route montagne)

voila donc ma reponse qui est un peu differente par rapport a ta demande
mais je pense que cela va t'aider a comprendre le pneu
sinon pour un bon revendeur il faut un gars qui te repond correctement et qui une vraie culture du pneu et non un marchand de petit pois
car le pneu est un vrai metier ou les rigolos quittent la scene
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre