Ajout ceintures sur santana

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
ALEX18
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Ajout ceintures sur santana

Message par ALEX18 »

Bonjour à tous,

je suis novice en 4x4 et je viens d'acquérir un 413 - 4 places mais sans sièges arrières.....! Aussi, après avoir récupéré 2 sièges arrières d'origine, je souhaiterais installer des ceintures de sécurité avec dérouleur (non ventrale) pour fixer un siège bébé par exemple (utilisation balade le dimanche....).
N'ayant pas de point de fixation, je me suis lancé dans la fabrication "maison" d'un arceau positionné juste derrière les sièges arrières !!! si quelqu'un a une idée plus simple à me proposer, je suis preneur.

Merci a vous

Alex
Bernard_83
Quatre-Quatreux

re: Ajout ceintures sur santana

Message par Bernard_83 »

je ne peux pas t'aider , mais tu devrait mettre des photos , c'est en générale plus parlant .
magantogas
Quatre-Quatreux

Message par magantogas »

salut

sur mon 410 je veux faire la même chose. Je pense fixer les enrouleurs aux vis qui tiennent la banquette (il y en a une de chaque coté), le deuxième point sera fixé sur la fixation d'origine de la ceinture, et voilou.

il faut que je vérifie si je peux pas augmenter les sections des vis de la banquette, elles me semblent plus petites.

j'essaie de donner des nouvelles lorsque j'aurais fini. Il faut d'abord que je récupère les ceintures....
têtard
Quatre-Quatreux

Message par têtard »

ALEX18 a écrit :Bonjour à tous,

je suis novice en 4x4 et je viens d'acquérir un 413 - 4 places mais sans sièges arrières.....! Aussi, après avoir récupéré 2 sièges arrières d'origine, je souhaiterais installer des ceintures de sécurité avec dérouleur (non ventrale) pour fixer un siège bébé par exemple (utilisation balade le dimanche....).
N'ayant pas de point de fixation, je me suis lancé dans la fabrication "maison" d'un arceau positionné juste derrière les sièges arrières !!! si quelqu'un a une idée plus simple à me proposer, je suis preneur.

Merci a vous

Alex
slt

ne prend pas le risque de faire un arceau AR toi meme pour les ceintures, recherche plutot un d'origine, des derniers modeles, ils sont concus pour ;)

c'est un bébé que tu va mettre à l'arrière :o :o, joue pas avec ça ;)
magantogas
Quatre-Quatreux

Message par magantogas »

je récupère normalament des ceintures de ZX vendredi. a voir.
magantogas
Quatre-Quatreux

Message par magantogas »

salut

en fait j'ai récupéré des ceintures de C15. Il a fallu que je cintre les pattes de fixation pour les accrocher à la fixation de la banquette.
les accroches d'origine santana conviennent avec les citroen, donc nickel.

les ceintures se déroulent bien et j'ai vu qu'il y avait 2 hauteurs possibles d'ancrage pour le point haut.

pas de photo à l'heure actuelle, mais ça devrait venir.

facile à faire et rapide.

nota : vu que je démontais de l'aménagement intérieur, j'en ai profité pour passer l'intérieur au Rustol. 9a ne peut pas lui fair de mal vu q'il a 20 ans.

a+
Répondre