Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
bonsoir,
J'aimerais savoir si le moteur 2.5l td qui est monter dans les cherokee plus recent que le mien (1989) monte dans mon 4x4 ? au niveau de la boite des suports... Brefs est ce que c'est possible ??
Je vous met une petite photos de mon 4x4 que j'ai remonter au mois de decembre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Salut
C'est tout à fait possible.
J'ai monté le 2,5TD VM du modèle 1996 dans mon cherokee de 1987. Les supports moteur se montent sans problème : il faut simplement tarauder des trous déjà prévus, la traverse de boîte est aussi décalée, mais les trous y sont, il suffit aussi de les tarauder. Après, il y a beaucoup de boulot pour le faisceau : en ce qui me concerne, je ne me suis pas trop embêté, j'ai changé le faisceau complet (j'avais acheté une épave complète). Si tu veux adapter le VM sur le faisceau du 2,1TD Renault, je crois que tu auras beaucoup de mal... Sinon c'est la même caisse jusqu'en 1996, pas de problème. Par contre le moteur après 1996 n'est plus le même (TDI), ni le tableau de bord ni le faisceau...
Si t'as besoin d'autres renseignements...
A+
Jobonne
merci je vais y réfléchir !
Comment peut on gagner un peu de cheveaux sur le 2l1 ?? pck avec mes roue c'est un peu juste sur la route !
Enfin si c'est possible...
Merci
Re
Difficile de gagner des chevaux ! A part trafiquer la pompe, mais pas bon pour la fiabilité ! Il vaut mieux abandonner l'idée... Déjà un moteur en état, pompe bien réglée, filtres propres, taille pneu origine...
Ou changer de moteur... ou de véhicule...
A+
salut juste pour la prepa du 2.1 tu peut augmenter la pression turbo, la pompe(ou un boitier je crois que green en fait un) mais toute c est prepa cest au detriment de la fiablite (turbo usure prematurer et demarage difficile avec debit pompe modif)
enfin bon c est a voir car monter un vm sa implique de se preparer a de nombreu frais d entretien (joint de culasse!! )
bonjour;
Je penceais metre un ventilo electrique a la place du ventilo entrainé par le moteur ! leger gain ??
En boite courte sa va trés bien ! mais en longue c'est une autre histoire...