[2,5 TDS] Pompe a eau qui lâche?
Modérateur : této
-
lologuigui
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: [2,5 TDS] Pompe a eau qui lâche?
"Salut,
Contrôle la tension des courroies qui avec le froid se durcissent
et patinent en faissant un couinement qui s'arrête avec l'echauffement......"
C'est un tendeur automatique, et lorsqu'il est fatigué et c'est mon cas il fait un bruit de cressel (métallique) très désagréable qui gache celui du moteur qui lui tourne comme un horloge (presque 180 000 kms).
Mais bon il faut débourser pas loin de 450 roros
Année 97
- Jupi
- Quatre-Quatreux
J'ai changé la mienne il y a 18 mois environ.Frontera71 a écrit :Bon c est bien la pompe a eau et la courroie était déjà en train de se faire la mal,et l axe a bouger.quelqu un connaîtrait a peu prêt la facture chez le garagiste,juste pour idée.et y a tu il risque pour le moteur?
Chez Opel, ils m'ont proposé la pompe complète (turbine + carter) pour environ 300€ sans la main d'oeuvre.
En cherchant un peu sur le Net, j'ai trouvé une pompe d'occase de Chrysler Voyager (moteur VM) pour 50 ou 60€.
Coté montage, faut compter 2 à 3 heures si, comme moi, tu n'es pas un expert en mécanique.
P.S.: j'avais commandé une pompe chez Oscaro et je me suis retrouvé avec un carter et une turbine qu'il était impossible d'assembler
- pat 34
- VIP

Jupi a écrit :J'ai changé la mienne il y a 18 mois environ.
Chez Opel, ils m'ont proposé la pompe complète (turbine + carter) pour environ 300€ sans la main d'oeuvre.
En cherchant un peu sur le Net, j'ai trouvé une pompe d'occase de Chrysler Voyager (moteur VM) pour 50 ou 60€.
Coté montage, faut compter 2 à 3 heures si, comme moi, tu n'es pas un expert en mécanique.
P.S.: j'avais commandé une pompe chez Oscaro et je me suis retrouvé avec un carter et une turbine qu'il était impossible d'assembler![]()
et la on dit merci oscaro
meme avec les ref de carte grises ils se gourent
@+