Conseils d'achat pour un nouveau venu ds le monde 4x4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Range82
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Conseils d'achat pour un nouveau venu ds le monde 4x4

Message par Range82 »

Si je résume, je peux prendre soit un T2, soit un Runner, soit un pajero.

Pour ceux qui connaissent ces trois 4x4, pouvez vous me donner les points - et + de ces 3 prétendant en les comparants ci possible.

Pour ma part , ne connaissant pas du tout les 4x4 , le seul point sur lequel je peux donner mon avis est l'esthétique, :
Dans l'ordre de préférence : le pajero (1996) , le runner (1996) et le T2 (1996)
Buzz

Message par Buzz »

Le Paj bon vehicule fiable et performant legerement glouton qd il est en forme (le pilote) :D . Performant et confortable sur route en 2,8. En TT il manque juste un peu de debattement mais c'est du tout bon surtout si il a le bloc AR.

Pour le T2 idem avec un petit prob avec les amortos d'origine pour les anciens millesimes et il et legerement moins gourmant.

Pour le Runner pas assez d'info de conducteurs en utilisation quotidienne mais comme on a 2 proprio (ou ex) sur ce post tu devrai avoir leurs avis .....Objectif :D

Hier j'ai vu un Runner 3l a Panam equipe a la california dream et c'est vrai que les chrome et le vitre fumée lui faisait une gueule d'enfer mais plus question de TT ainsi equipé!!!
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

J'ai un copain qui a un Runner 3.0TD VX et qui est ravi.
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Range82
Quatre-Quatreux

Message par Range82 »

Niveaux conso et performance car donne quoi le Paj , T2 et runner ?
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Performances pas mal du tout sur le Runner. On peut vraiment faire de la route avec. Conso autour de 13 litres en roulant sans économie.
Papa Ours, janvier 2009.
Range82
Quatre-Quatreux

Message par Range82 »

4rouesmotrices a écrit :Performances pas mal du tout sur le Runner. On peut vraiment faire de la route avec. Conso autour de 13 litres en roulant sans économie.
Ok

Niveau fiabilité , pour les trois, elle est bonne.
Je demande cela car j'ai les moyens que pour un 4x4 d'occass, et dans ma gamme de prix j'en trouve souvent de 1996/97 avec +/- 130000 kms.
Pas de soucis à avoir. Que dois je vérifier pour pas acheter n'importe quoi ?
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

je viens juste d'acquerir le mien (de Runner aux cas ou il y en a qui suivrait pas :D ) au mois de décembre. Deja 25000 Kms de parcouru dont 500 de pistes variées avec quelques franchissements. JE SUIS HEUREUX :cool: :idée: Moteur super agreable, confort nickel à bord, conduite sur route top pour un 4x4, en utilisation TTje suis bluffé, il est vraiment impressionant avec ces chromes dans la boue :lol: :lol: , Fiabilité Ok avec un entretien regulier : graissage, vidange, controle des niveaux (aucune fuite à 132000km), laissé chauffer le moteur tranquilement avant de tirer dedans et surtout eviter de faire du 160 pendant 800kms pour la culasse. Pour le TT je le deguise : j'enleve les MP, je mets des roues (enfin jusqu'a maintenant on me les pretées mais c'est fini depuis le WE dernier :( ) et voilà un Runner et son proprio heureux de tracer la piste ;)

ps : Conso à 90 sur route = 10L, à 130 sur autoroute 14L, en ville J'Y VAIS JAMAIS! :devil:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à dire que le Runner passe bien ;)

Je pense que dans cet exercice il vaut un Terrano II.
Papa Ours, janvier 2009.
Range82
Quatre-Quatreux

Message par Range82 »

ok merci. ;)
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

[quote="4rouesmotrices"]Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à dire que le Runner passe bien ]

Ouai d'ailleurs je suis mort de rire quand je vois ceux qui decrivent Chateaux Lastours en ne citant que la piste des eoliennes :lol: :lol: :lol:
C'est le truc gratuit ok mais quand tu payes les types t'emmenent dans des endroits à eux où la tu te dis que ta derniere heure est arrivée. ya des montée et des descente que si t'as pas la reduction faut meme pas regarder :o : ca frise les 60° et pas qu'en temperature :glouglou: le site est super et c'est vrai qu'apres pour ce detendre une ballade sur les pistes et monter la montagne avec pour paysage la cote c'est super cool ;) :cool: :idée:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Répondre