PB tige de culbuteur sur cherokee 2,5L VM 1997

Modérateur : valJeep

Répondre
jeffmi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Message par jeffmi »

J'ai un cherokee 2,5L moteur VM de 97 et malheureusement c'est la 5ème fois
en 7 ans que la tige culbuteur du dernier cylindre saute ! ( la moins accessible )
Cela c'est toujours produit au démarrage. Le véhicule à 198000Km.Mon petit garagiste me remets la tige en place, mais cela ne résout pas le problème
définitivement. Avez vous des infos pouvant résoudre ce problème récurant et très pénible si cela arrive loin de tout ! ( l'impression d'être dans un tambour de machine à laver ! )

Cordialement
dede83
Banni

re: PB tige de culbuteur sur cherokee 2,5L VM 1997

Message par dede83 »

fax regler le jeux après et avant voir si elle est vrillée ou son support guige endommagé
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Un petit truc qui évite ces problèmes, c'est noté sur les manuels qui traitent de ces moteurs. Avant de régler les culbuteurs il faut laisser reposer les moteurs au moins quinze minutes à cause du rattrapage de jeu des poussoirs. Si j'ai bien compris il ne faut pas que le poussoir soit en développement maximum.
jeffmi
Quatre-Quatreux

Message par jeffmi »

Alors si c'est ça, je saute au plafond ! je communique l'essai à mon petit garagiste.
J'ai exactement le même cherokee que ta photos ! vert 3 portes ...
Merci.
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Si c'est ça tant mieux, pour moi le problème qui m'arrive est différent aprés changement du joint de culasse et d'une culasse le moteur ne prend pas les tours, il reste a 2000tr/mn. Il ne fume pas le turbo est bon est-ce que ce serait le débimètre ou faut-il passer à la valise pour enlever un code erreur? Si tu sais tu es plus fort que mon petit mécano.
jeffmi
Quatre-Quatreux

Message par jeffmi »

J'amène le cherokee jeudi chez mon garagiste. Je lui poserai la question. Il m'a changé le joint de culasse en octobre dernier et je n'ai pas eu ce problème. En fait je crois que chacun à sa croix à porter ! C'est pas toujours marrant. J'ai quand même très souvent lu que les moteurs VM sont réputés pour leur manque de fiabilité : culasse.. joint...ZUT alors ! mais on les aime nos chéries !
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

C'est vrai mon prochain sera probablement un KJ, de la puissance, mais pas le meme plaisir et les pannes ne sont pas absentes non plus. J'ai le fiston qui en a un mais quel plaisir un peu plus autoroutier mais bon dans la gadoue aussi, mais c'est encore un peu cher pour lui faire faire trampette.
Répondre