[Actualités] Economie Japonnaise....

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

phylou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Economie Japonnaise....

Message par phylou »

platplat a écrit :Je suis pas du tout d'accord.

je crois que si les Peugeot se sont si bien vendues en Afrique, c'est simplement parce que ces pays était sous domination française, belge et qu'on leur refilait nos bagnoles, les caisses asiatiques restant en Asie.

La capacité a trouver des pièces françaises étant plus simple.

.
le tu a peut etre raison.... ;)
platplat a écrit : Aujourd'hui les Asiatiques se sont installés, et de plus fournissent une gamme de tout terrains importante.

De plus les ONG utilisant beaucoup de Toy, on retrouve forcément ces véhicule sur ces marchés, c'est simplement du domaine du pratique.

.
la cela devient de lapallissade.... :D
platplat a écrit : Les retombées des Rallyes, sont à mon sens totalement anecdotiques.
ce n'est pas par altruisme ou onanisme que les constructeurs font du rally...

est ce que les gendarmes Français aurait des Subaru si le rally n'existait pas ???? :hein:

non, il roulerait en 403 pigeot.... :D :D :D
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

phylou a écrit :[...]

est ce que les gendarmes Français aurait des Subaru si le rally n'existait pas ???? :hein:

"ils" ont donc pas vu le film <<TAXI>> :hein: ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

christian.styling a écrit :"ils" ont donc pas vu le film <<TAXI>> :hein: ;)
si ils se sont venger ils on arretés l'acteur... Naceri... :D :D :D
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

platplat a écrit :je crois que si les Peugeot se sont si bien vendues en Afrique, c'est simplement parce que ces pays était sous domination française, belge et qu'on leur refilait nos bagnoles, les caisses asiatiques restant en Asie.
Clairement.

Dans les pays d'Afrique noire "ex-colonies française", on ne trouvait même pas de Lands (ou alors des imports anecdotiques) dans les années 80 (pas de vieilles Series ni de 90/110). Dans les ex-colonies anglaises, il y en avait partout (c'est l'époque des "Dieux sont tombés sur la tête).

Il y avait une grosse base de caisses francophones (R12 en taxi par exemple). Pijo a vendu pas mal de 205/305 "tropicalisées" aussi (le slogan c'est "Peugeot, la voiture de l'Afrique").
platplat a écrit :Aujourd'hui les Asiatiques se sont installés, et de plus fournissent une gamme de tout terrains importante.
Le tout-terrain, c'est anecdotique aussi.

Mais dans les années 80 ont débarqué les Corolla (le meilleur exemple), qui ont immédiatement remplacé les françaises dans l'entrée de gamme (taxi and co), parce que moins chères et plus fiables...
Même chose dans le haut de gamme (gros 4x4 ou très grosses berlines), les japonais avaient une offre unique.

Les tout-terrains japonais de "chantier" se sont naturellement imposés également (Toy 60, HiLux, etc).
platplat a écrit :Les retombées des Rallyes, sont à mon sens totalement anecdotiques.
Platplat président.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Klug a écrit : Platplat président.
Je ne retiendrais que ça. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

phylou a écrit : ...
ce n'est pas par altruisme ou onanisme que les constructeurs font du rally...

Si il voulai des subaru à cause du rally il les aurai kité comme pour un rally... ça leur éviterai de crevé un moteur tout les 10000kms :mad: :mad:
:D

Sinon et à part les retombé qui toute façon ne sont pas mesurable (mais certainement non négigeable vous dirons tout les patrons :cool :) , faut pas oublier que le rally et autre formule1 son le meilleur moyen pour les constructeurs de se faire financer (sponsor) des recherches pour de nouvelle techno, tout en aillant un terrains de jeu pour pouvoir tester à fond et mettre au point dans le moindre détail lesdites techno ;)

Et ça c'est bien plus important que les éventuelle retombé commerciale directe et immédiate, qui comme dit son non mesurable...
platplat a écrit :Je ne retiendrais que ça. :D
Pffff ! même pas humble le nouveau candidat :diable:
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

sebrunner a écrit :Si il voulai des subaru à cause du rally il les aurai kité comme pour un rally... ça leur éviterai de crevé un moteur tout les 10000kms :mad: :mad:

Sinon et à part les retombé qui toute façon ne sont pas mesurable (mais certainement non négigeable vous dirons tout les patrons :cool :) , faut pas oublier que le rally et autre formule1 son le meilleur moyen pour les constructeurs de se faire financer (sponsor) des recherches pour de nouvelle techno, tout en aillant un terrains de jeu pour pouvoir tester à fond et mettre au point dans le moindre détail lesdites techno ;)

Et ça c'est bien plus important que les éventuelle retombé commerciale directe et immédiate, qui comme dit son non mesurable...

En fait la course, n'est là que pour l'image de marque, c'est comme Rolex chronométreur du Golf. :D

sebrunner a écrit :Pffff ! même pas humble le nouveau candidat :diable:
Manquerait plus que ça. :diable:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

ISUZU pour les pick-up et MITSUBISHI pour les camions ont un succès phénoménal et notamment au Maroc
les 404 et autres 504 "bachés" ont eu du succès surtout grace a leur système de refroidissement moteur qui , à l' époque , ne surchauffait jamais
méca facile a bricoler et résistante, dont les pick-up permettaient une surcharge ...? ..... pfiiooouuuuu ! :no:
pi introduit par les Français comme dit plus haut ;)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

la sub de mon departement sert a faire 250bornes presque a toc 2x par semaine normal que les blocs et les transmissions lachent, ca va bien mais c'est pas concu pour rouler a 240 tout le temps, pour l'anecote pour aller il faut un plein
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

Klug a écrit :Clairement.

Dans les pays d'Afrique noire "ex-colonies française", on ne trouvait même pas de Lands (ou alors des imports anecdotiques) dans les années 80 (pas de vieilles Series ni de 90/110). Dans les ex-colonies anglaises, il y en avait partout (c'est l'époque des "Dieux sont tombés sur la tête).

Il y avait une grosse base de caisses francophones (R12 en taxi par exemple). Pijo a vendu pas mal de 205/305 "tropicalisées" aussi (le slogan c'est "Peugeot, la voiture de l'Afrique").

Le tout-terrain, c'est anecdotique aussi.

Mais dans les années 80 ont débarqué les Corolla (le meilleur exemple), qui ont immédiatement remplacé les françaises dans l'entrée de gamme (taxi and co), parce que moins chères et plus fiables...
Même chose dans le haut de gamme (gros 4x4 ou très grosses berlines), les japonais avaient une offre unique.

Les tout-terrains japonais de "chantier" se sont naturellement imposés également (Toy 60, HiLux, etc).

Platplat président.
c'est vrai que les japonnais n'on jamais fait de rally.... :hein:
Répondre