christophekz73 a écrit :oui j'ai effectué les changements apres l'apparition de la surpression pour voir si cela ne venez pas de la , mais toujours le meme probleme , et apres consultation d'un ami mécano pour lui le probleme se situe soit sur le joint de culasse (mais il n'y croit pas trop car il sont costaud la dessus ) ou la culasse au nivau de la chambre d'échappement (enfin quelques chose comme ça , la ça depasse mes compétences ), ensuite le radiateur a été refait lors du changement de la premiere culasse , le liquide est toujours resté propre , bref si j'avais tiré sur l'engin comme un sourd je comprendrai mais bon voila il y a un probleme.... si d'autre on des solutions ou des test a faire je suis preneur........merci
Christophe, au vu de ton avatar, ça ne m'étonne pas que la culasse soit fatiguée, si tu a un tant soit peu négligé l'entretien, l'entretient, c'est vidange tut les 5000, ou 2500km si tu fait plus de 4X4 que d eroute, vidange du circuit de refroidissement tout les deux ans avec changement du calorstat, détartrage du radiateur tout les deux ans aussi si je me rapelle bien. Si t'a pas fait ça, et que t'a tracté un HY sur une remorque, pas bon!