LJ70 VS T2

Modérateurs : cedricfred, Pat

FouDeToy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: LJ70 VS T2

Message par FouDeToy »

euh juste, si le T2 a 125 cv il fallait mettre a coté un KZ :D et la je pense que ça aurait été tres different, je ne connais pas grand chose a la conduite sur sable mais a mon avis plus la vitesse est elevé et plus flottabilité sur le sable est importante donc pas d'enfoncement, donc le toy monte en deuxième courte mais les roues tourne lentement et ce malgré le regime au max les lj tire tres court et plus rien sous la pedale de droite donc le moteur s'essoufle et il s'arrete et creuse le T2 lui doit tirer plus long donc les roues tourne vite et il a une reserve de puissance, il ne s'enfonce pas et avance apres il y a encore d'autres parametres, largeur de pneu profil pression...c'est peut etre que des conneries ce que je dis :D mais c'était mon idée ;)
KDJ 120 VXV
Sacrasmax
Quatre-Quatreux

Message par Sacrasmax »

FouDeToy a écrit :euh juste, si le T2 a 125 cv il fallait mettre a coté un KZ :D et la je pense que ça aurait été tres different, je ne connais pas grand chose a la conduite sur sable mais a mon avis plus la vitesse est elevé et plus flottabilité sur le sable est importante donc pas d'enfoncement, donc le toy monte en deuxième courte mais les roues tourne lentement et ce malgré le regime au max les lj tire tres court et plus rien sous la pedale de droite donc le moteur s'essoufle et il s'arrete et creuse le T2 lui doit tirer plus long donc les roues tourne vite et il a une reserve de puissance, il ne s'enfonce pas et avance apres il y a encore d'autres parametres, largeur de pneu profil pression...c'est peut etre que des conneries ce que je dis :D mais c'était mon idée ;)

+1 :D
Toy LJ70 1989, kit +6 dobinson, block Ar ARB, guyanne 7.50X16, treuil, green filter, échapp latéral inox, schnorkel........ pioche, pelle, sangles....tire bouchon!
botoy
Quatre-Quatreux

Message par botoy »

t'a peut etre raison foude toy, je vais l'inviter à refaire le test mais avec mon toy je vais essayer de passer en 3 courte aulieu de la 2 curte.

Pour la pression des pneus, j'ai pas vu, mais aucun dégonflage pour les deux.

je pebse sincérement que le LJ70 est plus tôt fait pour la montagne et pas pour le sable dù à son faible moteur.

de toute façon j'ai programmer de changer prochainement le moteur pour un 3L, il passera surement à ce moment.
dourouni
Quatre-Quatreux

Message par dourouni »

Il faudrait aussi donner la taille de pneu du T2 parce que 235/75/15 pour le toy c est etroit et pas haut pour du sable...
HDJ 80 24s 1996 & Mitsubishi Outlander 2005 & Suzuki Jimny 1.3 2003
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

235/70R16 je crois c'est kif kif 235/75R15
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
botoy
Quatre-Quatreux

Message par botoy »

même dimension de pneu pour les deux, sauf que A/T pour le toy et route pour le T2.
Répondre