Pb de démarreur sur mon 2.8 TDI

Modérateur : této

jerrytdm
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pb de démarreur sur mon 2.8 TDI

Message par jerrytdm »

J'ai toujours le même pb, en tournant la clé, un coup ça démarre sans pb :) et de temps en temps, rien ne se passe, le démarreur ne tourne pas :( (et j'entends rien du tout pas même un relais qui claque)
Car justement d'après la revue technique, comme tu dis :idée: , il est en bas coté conducteur derrière le cache, j'ai regardé et pas de relais :!: :grr:
J'ai un coupe-circuit mais pas d'alarme
C'est peut-être les charbons du démarreur qui sont fatigués :?:
En tout cas, pour démonté le démarreur, ça a l'air galère :cry:
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

jerrytdm a écrit :J'ai un coupe-circuit mais pas d'alarmeC'est peut-être les charbons du démarreur qui sont fatigués :?:
En tout cas, pour démonté le démarreur, ça a l'air galère :cry:
salut jerry tdm

pour démonter le démareur,démontes d'abord le puit de jauje qui va te gener,tu as une vis cachée derriere le démareur avec taraudage dans la boite,et les 2 autres traverses le tour de boite et sont maintenues avec des ecrous.là il faut des grands bras :D ,mais tout se démonte par en dessous après avoir débranché les 2 cables elect,et le demarreur lui,il sort par le dessus(d'où l'interet de sortir le puit de jauje).
galère,oui,mais pas trop difficile :idée:
a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

Thierry a écrit :Salut à vous,

s'il te plait Domdom :ange:

je ne comprend pas les conséquences du graissage :cry: du neiman que tu décris..

pour moi, c'est pûrement mécanique, je ne vois pas comment la clé tournerait dans le vide... :~:

hormis le fait que la clé est pleine de graisse/d'huile, :D merci pour les poches du pantalon..., je n'y vois aucunes mauvaises conséquences...

mais peut-être je n'ai pas tout compris, cerveau en veille :reveillon: en ce moment
bha tiens,j'avais oublier de répondre :redface:

salut thierry

effectivement,je parlais d'un prôbleme mecanique:l'usure :!:
quand la clé a du mal a faire tourner le nieman,si tu graisses tu diminues encore plus son accroche dans le cylindre et tu ripes sur les pistons,et tu ne tournes plus du tout,mais tu ne tournes pas dans le vide,vala
a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
billy67
Quatre-Quatreux

Message par billy67 »

Bonsoir,
Si tu penses que c'est un pb de charbons, pas la peine de tout démonter. Tu peux, par le haut, extraire la partie metallique (deux longues vis à desserer du démarreur) qui contient l'ensemble du moteur electrique ainsi que les charbons (balaises d'ailleurs).
Sinon, effectivement, si tu veux tout démonter c'est par le bas avec le pb de jauge à virer.
Bon corrage. :idée:
Répondre