SUSPENTIONS
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
SUSPENTIONS
je possède un toy kdj 90 215000 km amort ressorts d'origine, il s'est un peut affaissé du cul et il est devenu carement inconfortable (enfin je ne sais pas si il l'a deja été car c'est le seul dans lequel je suis monté). que me conseillez vous ; changer tous les suspensions (ressort et amortisseurs en piece d'origine) ou une autre marque pour recupérer l'assiette d'origine. merci
re: SUSPENTIONS
T'es de ou?
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- Horsepower
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne

et c'est de la me..de des vrai ponpe a velo

on pourra mieu te conseiller ci tu nous en diser un peut plus sur ton utilisation

mais quoi qu'il arrive ne remait pas de l'origine
- christian.styling
- Administrateur
ce sont les ressorts qui règlent la hauteur de la caisseoliv25 a écrit :[...] affaissé du cul [...]
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
je pense que je vais opter pour les OME si vous dite que c'est le meilleur rapport qualité prix; mais j'espère que ca va vraiement améliorer le confort parce que c'est un vrai tape cul ce toy;

je l'utilise pour le boulot alors je fait pas mal de route mais j'ai besoin de gros pneus mud pour ne pas me prendre sur les chantiers;

j'ai mis des fedima extreme en 265/70/16 et malgré que ce soit la taille d'origine, ils frottent dans les ailes en tournant avec la suspention à peine comprimée. Je pense que ca vient des ressorts qui sont foutus ou alors les fedimas sont plus gros que des routiers de même dimention?

-
- Quatre-Quatreux

avec un +5 je pense que tes pneus passerons sans probleme.
coté ressorts perso je conseillerai plutot des king springs (qui est aussi le fabriquant des OME)
les OME que j'ai eu sont limites coté qualité, ils rouillent grave et rapidement.
si c'es juste pour du chantier je pense que des amortos OME suffiront.
koni irait aussi, mais le prix n'est pas le meme je crois...
@+, pascal kdj95