cremaillère de direction sur kzj90 = jeu !! aïe aïe aïe !!!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

moudj
Statut : Hors ligne

re: cremaillère de direction sur kzj90 = jeu !! aïe aïe aïe !!!

#21

Message par moudj »

le train avant sur le prado, c est une vraie daube
les soufflets (dechires ou pas!) en bout de cremaillere prennent la flotte et ca pourri les rotules a la vitesse grand v
t es mur pour les changer
ps: la rondelle tordue, c est normal, elle sert a bloquer la rotule pour qu elle ne se devise pas
moudj
Statut : Hors ligne

re: cremaillère de direction sur kzj90 = jeu !! aïe aïe aïe !!!

#22

Message par moudj »

le train avant sur le prado, c est une vraie daube
les soufflets (dechires ou pas!) en bout de cremaillere prennent la flotte et ca pourri les rotules a la vitesse grand v
t es mur pour les changer
ps: la rondelle tordue, c est normal, elle sert a bloquer la rotule pour qu elle ne se devise pas
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18702
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: cremaillère de direction sur kzj90 = jeu !! aïe aïe aïe !!!

#23

Message par cedricfred »

Je crois que tu peux t'arrêter là hein, on avait compris la deuxième fois, certains esprits particulièrement affutés avaient même compris la première :lol: :lol:
Avatar du membre
sylvain B
Quatre-Quatreux
Messages : 367
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : dépt 30, région Quissac
Contact :
Statut : Hors ligne

re: cremaillère de direction sur kzj90 = jeu !! aïe aïe aïe !!!

#24

Message par sylvain B »

pattbo a écrit :ho la la.... ce train avant confirme à chaque fois qu'il ne supporte pas les chocs ... l'essieux rigide semble bien confirmer un trés net avantage en franchissement .... cela me semble vraiment indiscutable ...
C'est vrai, mais quand je me suis décidé pr ce véhicule, j'en acceptais les avantages, mais aussi les inconvénients, & notamment ceux liés au train AV.
Ceci dit, pr une utilisation mixte de ts les jrs & de la bonne balade les we & vacances, j'ai préféré le confort d'un train av traingulé plutôt qu'un pont rigide.

Dans tous les cas, je n'ai pas les moyens d'avoir un 4x4 pr les balades, & un autre véhicule pr ts les jrs. J'ai déjà 3 véhicules à la maison, ça suffit...
Un Galloper, un toy, un maxi quad.....
bein....on va innover ! un SSV maintenant...
Le Polaris RANGER.
TAORMINA
Quatre-Quatreux
Messages : 27
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : marseille
Statut : Hors ligne

claquement kzj 90

#25

Message par TAORMINA »

salut ! je viens de visionner les photos de la rupture du silenbloc de barre stab avant et je me demande si mon petit probleme ne viens pas de la.

Effectivement a petite allure et sur route en mauvais etat j'entent des petits claquement du genre tole qui tape sur de la tole et je n'arrive pas a localiser ce probleme.Ne serais-ce pas acause de cela?

Par contre en soulevant l'avant du vehicule les deux roues dans le vide il y a un peu de jeu quand on manipule la roue de droite a gauche et egalement en la faisant tourner dans un sens ou l'autre est-ce normal ou ce jeu ne se transmer en claquement en roulant.
merci
Avatar du membre
sylvain B
Quatre-Quatreux
Messages : 367
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : dépt 30, région Quissac
Contact :
Statut : Hors ligne

re: cremaillère de direction sur kzj90 = jeu !! aïe aïe aïe !!!

#26

Message par sylvain B »

Pr ma part, il y avait deux choses :
D'une part la barre stab. : silent bloc pétés & une biellette tordue & ensuite cassé (j'avais l'impression de conduire une 2CV ds les ronds points)

D'autre part, le jeu dans la crémaillère de direction, les roues avaient un jeu d'1mm, une horreur pr garder une trajectoire ok.

Le tt est réparé à ce jour, pour environ 70E de MO (mon petit mécano) & 500 de pces (remise garage)

je m'en sors très bien

MAIS encore un souci inexplicable :
la pompe de direction assistée naze qui grogne énormément, & le liquide de DA qui devient noir & ne fait plus son boulot correctement, donc la pompe en fait les frais.
Un Galloper, un toy, un maxi quad.....
bein....on va innover ! un SSV maintenant...
Le Polaris RANGER.
Répondre