[Nos détracteurs] Des tartes qui se perdent !
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Des tartes qui se perdent !

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- commando ricard
- Modérateur
Tu es un fou toichasseur a écrit :Ouai, a vrai dire, le combat n'est pas autour des 4x4, je pense plutot aux transport en camion qui peuvent etre evité....quand on voit des plaques d'immatricultation espagnole ou portugaise aux alentours de nice....ce trajet n'aurait pas pu etre fait en train ? on fait ch*é les 4x4, mais les camions sont bien pire. Je pense que le combat est là...

Bon : Je suis routier (ancien transporteur à mon compte)

Lorsque les routiers font la grève, ben le gouvernement fait intervenir les forces de l'ordre pour ANNULER les permis de conduires des chauffeurs récalcitrant. Alors que nous on ne veut pas rouler pour pas polluer la planète

Non mais sans déconner, c'est quand qu'on arrêtera de prendre les routier pour des Cons, ders Assassins et des Pollueurs ?????

D'après toi, tout ce que tu as à la maison, c'est qui qui l'a ammené ?????? Un Camion ou un écolo sur son vélo ??????? Non mais sans déconner, restons lucides

Alors accroches toi bien, car avec les nouvelles normes européenes (Euro 5), mon camion sort moins de fumée que ma 206 2L Hdi. L'EGR, ça fait des années que ça existe sur les camions, et aujourd'hui c'est obsolète, on est obligé de rouler à l'ADBlue.
Là tu me fait penser aux écolos qui ne veulent pas accepter les 4x4, alors qu'ils ne connaissent rien à ce type de véhicules. Tout le monde critique les 4x4, mais ces gens là l'hiver sont les premier à demander de l'aide à un 4x4 parcequ'il y a 5 cm de neige sur la route. Là tu tiens le même raisonnement, mais pour les camions. Tout ce que tu as chez toi, dit toi bien que c'est un routier qui l'a ammené. Et ce Con de Routier, ben il en a passé des heures derrière le cerceau en train de jouer à cache cache avec les bleus, et il a risqué son permis 40 fois/jour pour te livrer ces produits tant désirés.
Avant de discuter pollution poids lourds, vaut mieux s'informer d'abord. Au cas, ou tu veux rouler sans ADBlue, ben c'est sdimple, le moteur te coupe sa puissance de 60%, donc impossible de rouler. Tu sais ce que ça nous coûte l'ADBlue ?????? 2 bras et 1 jambe au km. En plus de prix du GO, on paye cette merde de produit : 50 ct/litres.
D'habitude, sur le forum je suis plutot très Zen, mais là tu me faits sortir de mes gonts.

Tu sais j'ai plus de 4 000 000 de km à mon actif. Les nuits blanches que j'ai passé pour livrer à temps le marché de Rungis ou autre : je ne comptes plus depuis longtemps. En plus les routiers ce sont des cons, ils roulent comme des fous. Mais dit toi bien, que tu arrives en retard à Rungis, ben tu peux repartir avec ta cargaison, ou alors il fautr que tu te lèves le cul, à brader le prix de cette cargaison. C'est marrant, ça tu le vois pas, mais tous les jours tu veux ton steack dans l'assiètte, avec les petits légumes qui vont avec. Le nombre de fois que pour pas m'endormir je me versais de l'eau froide sur la nuque, tu ne peux même pas te l'immaginer.
Chargement : port de marseille en primeur à 21h00, et le chargeur te dit : 4h00 Rungis. Soit 7 h00 pour monter à Paris avec 40 Tonnes

Bien sûr que mon camion pollue, mais certainement MOINS que ton 4x4.

Tu veux lezs camions sur les trains ??????? Pas de soucis, tu diras à la SNCF de livrer le super marché à côté de chez toi. En plus avec leurs grèves à répétitions, pas sûr que tu ai les produits en temps et en heures.

C'est marrant cette idée qu'ont les gens, de toujours planter la faute sur l'autre. C'est sûr y'a que les écolos qui ont raison. Alors je vais te dire une bonne chose : Je suis loin d'être écolo, mais je vis depuis toujours à la montagne : La nature je l'Aime plus, je la respecte plus que tous ces écolos réunis. Je vis avec. Mon grand père était guide de Hte montagne, à 13 ans il me faisait marcher 12 à 13h/jour. Pourtant non seulement je suis un CON de Routier, mais en plus j'ai un 4x4, bientôt un 2ème et une moto trial. Si on devait faire un concours de survie dans la nature, je pense savoir qui serait le vainqueur.
Bon j'arrête, car sinon je vais devoir niquer 1 bouteille de Ricard pour me calmer

Ne prends pas mal mes propos, là je suis un peu abrut, mais j'en ai marre qu'on tape toujours sur la gueule des même

Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

- christian.styling
- Administrateur

faut savoir
1/- on veut continuer de vivre comme ça ?
2/- on préfère râcler soi-même la terre avec un bout de bois pour y planter des graines qu'on mangera dans la grotte
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
+1 avec toi ,
en plus si tu fait un sondage autour de toi sur la conso moyenne/100km d'une semi dernière génération (bon OK ,pas en région montagneuse comme chez toi où il faut jouer de la boite, mais sur route normale) , beaucoup sont dans le faux en s'imaginant des valeurs très élévées;
Et sont épatés des vrais chiffres car vu le tonnage transporté , c'est finalement performant...
Phil

- commando ricard
- Modérateur
christian.styling a écrit :quand vous achetez un "truc" dans un magasin, ce "truc" est venu en France par bateau ou par avion de son pays d'origine puis distribué dans votre magasin par un camion suite à la visite d'un représentant qui est venu avec sa voiture prendre la commande
faut savoir
1/- on veut continuer de vivre comme ça ?
2/- on préfère râcler soi-même la terre avec un bout de bois pour y planter des graines qu'on mangera dans la grotte

Heu christian, des fois les routiers font un long parcours, pas besoin de bateau ou d'avion.

Et toi aussi, qu'est ce que tu pollues avec ton fourgon pour livrer tes clients.

-
- Quatre-Quatreux

Je ne jettent pas la faute sur les routier qui font un boulot tres chiant, je le reconnais. Mais je me demandai si le systeme de transport ne pouvais pas etre amelioré en fesant voyagé en train les grosses distance...puis de la gare au supermarché a livré (ou autre) ça, on le fait en camion...
je pense que ce serai plus pratique pour les routiers, ils resteraient pres de chez eux a faire des aller retour entre la gare et les zones a livrer... et ça ferait moin de consomation de carburant.
Ensuite, tu m'as fait tout ton exposé sur ta jeunesse, malgres le fait que j'habite marseille en semaine, j'ai aussi un chalet dans les alpes ou on va tout les week end, et puisque tu aborde le sujet "survie" saches que j'en tiens une bonne couche aussi.... (si tu connais le site de David Manise et ses stages...)
Enfin, tout ça pour dire que je suis pas l'ecolo planqué qui crois aimé la nature sans y vivre....non non, moi je suis un brin ecolo, enfin, conscient du probleme et je suis montagnard avant tout.
(vivement le prochain coup de geule...n'hesite pas a rempiler!!)
Bon, et sinon:
je dis pas que le systeme est pourri jusqu'a la racine, je dis qu'il est ameliorable....et je suis pas un mormons
- platplat
- Monument historique

Juste histoire de mettre un peu d'huile sur le feu

- commando ricard
- Modérateur
+10 Phil avec toi.exNISSAN a écrit :Salut Commando ,
+1 avec toi ,
en plus si tu fait un sondage autour de toi sur la conso moyenne/100km d'une semi dernière génération (bon OK ,pas en région montagneuse comme chez toi où il faut jouer de la boite, mais sur route normale) , beaucoup sont dans le faux en s'imaginant des valeurs très élévées;
Et sont épatés des vrais chiffres car vu le tonnage transporté , c'est finalement performant...
Phil![]()
Mon camion : 36 L/100 à 42 T (ben voui toujours en surcharge). Faits une conso.
Mettons une conso de 40L/100 pour 40T. Cela donne ; 4L/100 par tonne.
Un 4x4 de 2T fais en moyenne 10L/100, soit 5 litres par tonnes.
Donc un camion consomme moins qu'un 4x4

Peu de geens savent ce que tu dits au niveau de la conso e(t des chiffres des camions

- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
Où je bosse , on est passé des tracteurs Volvo FH aux MAN ;
Les MAN respectent les nouvelles normes pollution EURO ,sans utiliser d'AD blue , et la conso, toujours en semi mais bien moins chargés que toi (33 palettes d'environ 500kg) sur de grandes distances est de l'ordre de 35 litres/100 (et encore , avec des camions à peine rôdés avec seulement 35 à 40Mkm ).....
Phil