Salut charly, salut la compagnie!
Ceci n'est pas une critique d'une marque, c'est uniquement l'observation et le vécu.
Dans les années 80 Raoul R. concessionnaire de la marque Anglaise à Toulouse avait tout!
Les bagnoles, le garage, les camions et le budget....
Il a simplement démontré que ces bagnoles n'étaient pas faites pour ça!
Les golden boys parisiens kifkif, Patrick Tambay n'est arrivé à rien avec ces engins pourtant préparés au top.
Le seul qui avait fait un résultat avec c'est R. Metge quand il n'y avait que ça! Ce qui n'enlève rien à son talent. C'était quand le rallye roulait molo et vingt heures par jours! Penses les frères Marots en 4L!! Nous en 504! Aujourd'hui c'est fini ça roule très, très vite et les engins usagés ou sous motorisés ne durent que quelques jours et la déception est énorme. Penses à la frustration quand tu t'es crevé à préparer une caisse, que tu t'es fracassé le porte monnaie et qu'au bout de trois étapes tu es dans le camion balais, je connais, j'ai vécu.
Ça fait mal.
Il reste la solution du Bowler ;-)
Pour durer en rallye-raid et en privé il faut une japonaise NEUVE et la bidouiller le moins possible, surtout pas le moteur.
Exemple au Dakar 86 premier marathon diésel Jacques Houot sur patrol 3.3 rallye de l'Atlas 88 premier marathon diésel Jacques Houot sur patrol 3.3 de série et votre serviteur second sur un Pajéro 2.8 de série. Tout ça préparé "maison"
Depuis je me balade sans chrono, j'ai eu: Deux Paj, Un Patrol 3.3, deux GR 2.8 Trois Toys: BJ 71 puis HDJ 100 et re100.
Pour le budget, fais attention j'en connais quelques uns qui y ont laissé leur chemise à cause de promesses non tenues. FAIS GAFFE!
Concernant le road book, te casses pas quand tu es 100éme au général la trace est faite par... les camions hélas!
Je sais que je suis un peu dur... mais réaliste.
Bonne chance.
charly73 a écrit :Salut à tous et bonne année !!!!
voila depuis mon retour il y a 9 mois de mon premier tour dans les dunes au maroc, j'ai qu'un seul rêve ... Me lancer dans le rally-raid .... ( je vous explique meme pas mes tentation quand je regarde le dakar tous les soir a 18h)
Mais voilà, j'ai quelques questions ...
dèja, est-ce qu'il y en a qui ont tenté l'experience ?
comment commencer ?
véhicule ? (un petit faible pour le freelander... un peu comme le rrconcept)
La navigation, lire un road book a la perfection ....
financement, il faut être inévitablement s'autofinancé au départ ?
J'ai 22 ans, je me donne 6 ans pour réalisé mon rêve ...
et croyait moi, j'y arriverai !!!
