15 ans de meca chez Caterpillar
bougie de préchauff et voltage
Modérateur : vincent sch
- stebri01
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: bougie de préchauff et voltage
15 ans de meca chez Caterpillar
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
-
gomak
- Quatre-Quatreux
Le coup de l'étincelle ça dépanne car ça évite de les démonter complétement, mais attention, une bougie peut aussi consommer mais sans chauffer assez (dans ce cas l'extrémité chauffe mais ne rougie pas, ou pas assez). Dans ce cas, il y aura une étincelle, mais la bougie sera à remplacer quand même. Après faut avoir le coup d'oeil sur l'étincelle : grossse, petite, pas évident.
Pour être sûr, je les démonte et teste une à une en les branchant à l'aide de grosse pince directement sur la batterie. Je mesure le courant de chacune à l'aide d'une pince ampèremétrique. Leur extrémité doit devenir rouge vif en quelques secondes. Là, on est sûr que c'est bon.
Pour les remonter, la méthode du tuyau plastique évite de foirer ou de les visser de travers.
Pour info , une bougie consome plusieures dizaine d'ampère (entre 45 A dès qu'elle est alimenté, puis 35 A une fois qu'elle est rouge vif, pour les miennes).
- turbani
- Quatre-Quatreux
Je n ai pas trouvé de réponse. Tout testé. Je suppose que c'était une mauvaise série...pourtant des Bosch ! 3 de cramées sur 4 !
-
Bernard_83
- Quatre-Quatreux
- TITE90
- Quatre-Quatreux