et le ventilo ce met en route et hop pas de souci
bon que -11 pour moi ici
et mon moteur est a temperature et idem l'interieur
Modérateurs : cedricfred, Pat
par un proTOY JM a écrit :Bonjour,
La solution du Webasto me trote dans la tête depuis un moment. Tu as installé le tien toi même ou tu as confié l'installation à un prof.
Merci

J'en sais rien... de ce que j'ai vu, les vehicule equipés d'origine on une resistance dans un trou de de-sablage... mais peut etre que sur les diesel (camions ou gros truck)...dede83 a écrit :tien font plus les resistances dans les carters d huiles moteur![]()
Oui, je sais ca, mais je disais que la chaleur dégagé par le webasto ne sera jamais superieur a celle du moteur, donc si dans certain cas cela ne suffit pas, le webasto ne fera rien de plus qu'un moteur en marche.raidhdj100 a écrit :mon webasto est repris sur le réseau d'eau du moteur et du chauffage

Le Diesel est trés rares... seul les camions, les engins TP et certains pick up aprés a partir de la serie 250/2500.lorrain a écrit :.../... ca doit poser pas mal de problemes pour les diesel chez toi....
EN Europe, certain vehicules en sont equipés de serie (Opel notament, me semble t'il)lorrain a écrit :sinon le webasto je croyais que c'etait un truc pour les camions.../...
J'ai longtemps connu ça (84, 30, 13), mais j'avais froid a cause du Mistral... tout est relatif...jeje 13 a écrit :Perso pour moi, j'ai trouvé une super solution.
j'habite dans le sud.ok
![]()

wildbear a écrit :A ce prix là, je demonte, coupe et soude moi même, allongé dans la neige si il faut !
EN parlant de neige... cela à été dit plus haut dans le fil, mais c'est vrai que le dégivrage et le chauffage sont un peu limite sur le 100.
LA clim arrive par le toit, mais pas l'air chaud
En dessous de -15, trés difficile (le matin, sans soleil) d'avoir toutes les vitres dégivrées (le givre s'installe a l'intérieur) en moins de 45min, malgré le degivrage des vitres arrières.
Même le pare brise, il reste du givre alors que je suis parti de chez moi depuis 10 minutes et que le moteur à tourné 5 min avant mon départ (la jauge de T° atteint sa température aprés 7 ou 8 minutes)
Du coup, t'es chanceux si tu peux ouvrir tes fenêtres
A -30° (Temperature actuelle), de nuit, rouler le chauffage a fond est absolument supportable
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]