remontées d'huile par haut moteur

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
achedenoumea
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

remontées d'huile par haut moteur

Message par achedenoumea »

bonjour tous le monde, j'ai encore un souci avec ce malheureux terrano!
j'ai de l'huile qui remonte au niveau des culbuteurs de façon excéssive, sans pour autant avoir un souci de cylindre (compression qui descend dans bas moteur par exemple!!) et ça me provoque des perturbations moteur et une consomation d'huile pas normale; est ce que ça pourait pas être les bagues d'étanchéitées de queue de soupape(je sais pas si on dit comme ça :( )?

merci à vous
achedenoumea
Quatre-Quatreux

les compressions

Message par achedenoumea »

et non pas encore, je sais bien j'aurai du avant de poster,mais le garagiste qui devait me le faire me prenait pour un gros pigeons dodu!!!!
donc je suis obligé d'attendre lundi pour le faire faire par un ami, mais il y a surement un cylindre qui ne fonctionne pas correctement vu le ralenti réguliérement instable à froid (en sachant que la température extérieur est de 27° le matin!!). :p
Bernard_83
Quatre-Quatreux

re: remontées d'huile par haut moteur

Message par Bernard_83 »

quand tu as une usure des joints de queue de soupapes tu bouffes de l'huile et ca fume , car l'huile est brulée dans le cylindre ... en général.
santana_51
Quatre-Quatreux

re: remontées d'huile par haut moteur

Message par santana_51 »

Oui mais là tu dis que l'huile remonte à tes culbu .... c'est en partie normale a part si ils baignent littéralement dedans ?
Ce qui te fais remonter l'huile, c'est ta pompe à huile hors une fois usée ou en rade elle ne fait plus circuler l'huile pas l'inverse :D
Tu n'as pas changé un filtre a huile ... qui pourrais ne pas être le bon modèle et te faire une surpression ?
Pour le démarrage sur 3 cylindre si tu as un cylindre qui préchauffe pas avec un peu d'humidité ... ça peu expliqué.
En cours de choix de son futur bahut ....
Répondre