Ecrous de roue

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Hic Et Nunc
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Ecrous de roue

Message par Hic Et Nunc »

Bonjour,

J'ai acheté 4 jantes tôle pour y monter mes mud, mon pickup reste en pneus route sur ses jantes d'origine en alu.
Or les écrous des jantes alu sont bouchés et ne me permettent pas de monter mes nouvelles roues tôlées car le filletage des goujons est alors trop long avec ces jantes.

J'aimerai savoir si je peux acheter à la quincaillerie n'importe quel écrou de 21 ou si je dois plutôt aller à la casse du coin pour tenter de trouver 24 écrous ?
Mon fourby : un Ford Ranger DoubleCab stock de 2014
eric def 90 300 dti
Modérateur

re: Ecrous de roue

Message par eric def 90 300 dti »

Hic Et Nunc a écrit :Bonjour,

J'ai acheté 4 jantes tôle pour y monter mes mud, mon pickup reste en pneus route sur ses jantes d'origine en alu.
Or les écrous des jantes alu sont bouchés et ne me permettent pas de monter mes nouvelles roues tôlées car le filletage des goujons est alors trop long avec ces jantes.

J'aimerai savoir si je peux acheter à la quincaillerie n'importe quel écrou de 21 ou si je dois plutôt aller à la casse du coin pour tenter de trouver 24 écrous ?
on va être logique
NON
pour la maison Bricole tu n'est pas sur des produits avec une homologation véhicule
pour la casse OUI mais attention car souvent on y trouve des ecrous avec des traces sur les filets
donc le plus correct le garage de marque avec des produits de marque
et avec un serrage au couple te voilà en regle avec la sécurité et surtout avec TA SECURITE
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Hic Et Nunc
Quatre-Quatreux

Message par Hic Et Nunc »

OK, merci pour la réponse. Je suis sensible à l'argument sécurité. Je ferai un tour chez Ford en espérant qu'ils ne me vendent pas les écrous à un prix trop astronomique !
Mon fourby : un Ford Ranger DoubleCab stock de 2014
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

Hic Et Nunc a écrit :OK, merci pour la réponse. Je suis sensible à l'argument sécurité. Je ferai un tour chez Ford en espérant qu'ils ne me vendent pas les écrous à un prix trop astronomique !
faut compter entre 2€ et 4€ piece en gros.
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

Fyms a écrit :faut compter entre 2€ et 4€ piece en gros.
6€ chez Nini a Paris Molitor parfaitement compatible jante tole (ouverture du cone) en bouche et chromeé.......pour les debouchées prend des ecrous de roue de secours non chromé et moins cher 4€??
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Répondre