instalation élec deux batteries

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

big nono
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: instalation élec deux batteries

Message par big nono »

OK merci je mettrai donc un 15A, en fait le calcul est le même que pour trouver la section des fils, on double pour plus de sécurité.
45W/12=3.75X2=7.5A je peux normalement mettre un 10A valeur sup de 7.5A.
Disco II TD5 99 tout d'orig pour le moment !!!
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

cedricfred a écrit :C'est pas pareil là tu parles d'un appareillage qui surchauffe, c'est lui le problème.
On parle d'un appareillage qui subit un excès de courant que le fusible est là pour stopper.
Et pourquoi voudrait tu qu'un appareil subisse un exces de courant ?, le courant qui circule est la resultante de la tension et de la " resistance" qu'offre le consommateur, cette resistance varie avec l'effort qu'a a fournir le consomateur (voire la video sur les treuil electrique ) a vide, 10 A en charge 300 A c'est bien le treuil qui demande plus de courant , ( oui/non ?) donc le consomateur est fabriqué pour resister jusqu'à une certaine valeur de courant , qui est la puissance maxi qu'il peut fournir , au dessus il y a un disfonctionnement et le consommateur est détruit .

donc l'utilité du / des fusibles est de permettre d'isoler une ligne sur laquelle se produit un événement exeptionnel (trop de DEMANDE courant) , le reste de l'installation fonctionne . si non c'est oute l'installation qui serait sans courant :D

un fusible n'a jamais empecher un appareil de " cramer" ce n'est pas sont but.

sauf cas tres rare se sont toujours des surchauffes qui fusillent les systemes electrique ( sauf cas d'amorcage qui ne conserne pas le 12 / 24 v)

yes ?? :eek:
big nono
Quatre-Quatreux

Message par big nono »

Bernard_83 a écrit :Et pourquoi voudrait tu qu'un appareil subisse un exces de courant ?, le courant qui circule est la resultante de la tension et de la " resistance" qu'offre le consommateur, cette resistance varie avec l'effort qu'a a fournir le consomateur (voire la video sur les treuil electrique ) a vide, 10 A en charge 300 A c'est bien le treuil qui demande plus de courant , ( oui/non ?) donc le consomateur est fabriqué pour resister jusqu'à une certaine valeur de courant , qui est la puissance maxi qu'il peut fournir , au dessus il y a un disfonctionnement et le consommateur est détruit .

donc l'utilité du / des fusibles est de permettre d'isoler une ligne sur laquelle se produit un événement exeptionnel (trop de DEMANDE courant) , le reste de l'installation fonctionne . si non c'est oute l'installation qui serait sans courant :D

un fusible n'a jamais empecher un appareil de " cramer" ce n'est pas sont but.

sauf cas tres rare se sont toujours des surchauffes qui fusillent les systemes electrique ( sauf cas d'amorcage qui ne conserne pas le 12 / 24 v)

yes ?? :eek:
Merci pour ces explications :prof: :10:
big nono
Quatre-Quatreux

Message par big nono »

J'attends le coupleur/séparateur, plus que lui à brancher et je vous fait des photos de l'instal ou je les mettraient sur mon blog.
http://www.modificationterrano2.kazeo.com

Devrai arrivé demain, je le branche dimanche matin et hop essais. ;)
big nono
Quatre-Quatreux

Message par big nono »

Tiens il marche pas le lien : http://modificationterrano2.kazeo.com/
Répondre