Mon ancre terrestre

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

Mon ancre terrestre

#1

Message par jnf80 »

Salut
Ca y est j'ai pu finaliser mon antre terrestre avec un copain mais quelle galere, j'y niqué 3 forets à 20 ou 25 euros unitée :(
Reste à essayer, je ferais une petite video flas pour mettre sur le site.
Bien sur comme je ne fais pas comme tout le monde j'ai l'ancre mais pas le treuil :D Enfin ... pour essayer j'ai les treuil portable quand même ;)

Image

Image

Image
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18703
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon ancre terrestre

#2

Message par cedricfred »

Elle va plier... :hein:
Avatar du membre
MEGANE
Quatre-Quatreux
Messages : 207
Date d’inscription : janvier 2008
Localisation : ST PRIEST (69)
Statut : Hors ligne

re: Mon ancre terrestre

#3

Message par MEGANE »

jnf80 a écrit :Salut
Ca y est j'ai pu finaliser mon antre terrestre avec un copain mais quelle galere, j'y niqué 3 forets à 20 ou 25 euros unitée :(
Reste à essayer, je ferais une petite video flas pour mettre sur le site.
Bien sur comme je ne fais pas comme tout le monde j'ai l'ancre mais pas le treuil :D Enfin ... pour essayer j'ai les treuil portable quand même ;)

Image

Image

Image

Pas mal du tout ;) , par contre, c'est pas un peu lourd ?
PAJERO 2,8 TD GLX 180000 KMS, que du bonheur !!!!
Avatar du membre
scoubidoo
Quatre-Quatreux
Messages : 1865
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : doubs(25)
Statut : Hors ligne

re: Mon ancre terrestre

#4

Message par scoubidoo »

cedricfred a écrit :Elle va plier... :hein:
j'ai peu aussi, notament par l'abscence de renfort (surtoutau pied du socle), et suis pas sur que la chaine va suporter les contaraintes
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon ancre terrestre

#5

Message par jnf80 »

Ca m'étonnerait que ca plie :lol:
La chaine c'est du 1.5 T de resistance et il y en a 2 ;)
La pelle c'est 8mm d'épaisseur. les tube carré c'est du 50x50 3mm d'epaisseur.
Et oui c'est lourd.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18703
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon ancre terrestre

#6

Message par cedricfred »

Admettons que tu fixes une extrémité de ta pelle sur un rebord à 10 mètres du sol. Tu pends ton véhicule à l'autre extrémité de la pelle, tu ne pense pas que tes 8 mm de tôle vont plier ?
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon ancre terrestre

#7

Message par jnf80 »

Si ca plie il y en aura pas mal qui auront plié avant, normalement le but c'est de s'enfoncer dans la terre donc ca m'etonnerait qu'on atteigne de telles resistances, en terre sera labourée avant ;)
Pour le fixation de la pelle sur le tube, le tube passe au travers de la pelle et est soudé des 2 cotes.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18703
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon ancre terrestre

#8

Message par cedricfred »

Bon, tiens nous au courant quand tu auras testé, et pas seulement dans de la terre meuble sans cailloux hein :D
Avatar du membre
Runner
Adhérent
Adhérent
Messages : 9283
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 31 TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: Mon ancre terrestre

#9

Message par Runner »

jnf80 a écrit :Ca m'étonnerait que ca plie :lol:
La chaine c'est du 1.5 T de resistance et il y en a 2 ;)
La pelle c'est 8mm d'épaisseur. les tube carré c'est du 50x50 3mm d'epaisseur.
Et oui c'est lourd.
:D :D avec un treuil à 6T sur un brin c'est sur que ca va tenir! :D :D et si je mouffle 12T alors les petits maillons vont crier leur mere! :D :D :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Mon ancre terrestre

#10

Message par christian.styling »

la chaine est-ce que c'est une vraie chaine de chantier pour levage/manutention en acier de grade 80 ?
ou bien c'est de la chaine de magasin de bricolage ?
dans le premier cas ça tiendra :cool:


VIDEO "fabrication d'une élingue-chaine"
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... &plindex=9


Le coefficient d'utilisation des chaînes élingues de levage est, en règle générale, égal à 4.

Lorsque des chaînes à maillons soudés sont utilisées, elles doivent être du type à maillons courts et en acier de haut grade. Une chaîne, à maillons courts soudés, fabriquée dans un fil de 10mm en acier de grade 80, est souvent donnée pour une CMU de 3250 kilos... D'où on peut calculer un risque de rupture au-dessus de douze tonnes.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre